Quelques liens « secrets » entre la secte des ismaéliens des « hashashimes » et les Chevaliers du Temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques liens « secrets » entre la secte des ismaéliens des « hashashimes » et les Chevaliers du Temple

Message par obsidienne le Dim 15 Fév - 1:20

HISTOIRE : Quelques liens « secrets » entre la secte des ismaéliens des « hashashimes » et les Chevaliers du Temple (VIDEO)



Les Ismaéliens nizarites étaient des croyants d’origine persane[réf. nécessaire] qui ont donné allégeance à l’Imâm Nizâr dont Hasan-i Sabbâh était le grand supporter. L’histoire réelle des Ismaéliens à Alamût, comme celle d’autres sociétés secrètes, a été mélangée avec des éléments folkloriques et mythiques. La majeure partie du mythe occidental entourant Alamût vient des voyages de Marco Polo. Ces histoires fantastiques sur Alamût et l’ordre des assassins lui ont été racontées par des personnes interposées (voir article Nizârites pour plus de détail). Quand l’Imâm Nizâr a été emprisonné et supplanté par son plus jeune frère (Musta’lî), Hasan-i Sabbâh rompit[réf. nécessaire] avec Musta`lî et Badr Jamâlî (le vizir Fâtimide) et il donna allégeance au successeur légitime de Nizâr. Il créa à Alamût en 1090 une nouvelle da`wa où il établit une communauté à l’abri de la puissance politique sunnite. (wikipedia.org)



Hier comme aujourd’hui les ennemis de l’Islam sont aux cotés des puissants qui veulent contrôler le monde. Hier allié des chevaliers du temple aujourd’hui ami de David Rockefeller ou de la reine d’Angleterre la secte des hashashimes dont est tiré le mot assassin, non sans raison, reste une partie de l’histoire islamique peut connue. D’après certains extraits d’un des livres sur Hassan Ib Al Sabbah, fondateur de cette secte, il était commandé aux adeptes de prendre des drogues, d’invoquer des esprits, d’envoûter et biensur d’assassiner :



« La doctrine du Droit Chemin

           L’apprentissage du premier degré comportait le bon usage du haschich. Pour accroître leur courage physique et connaître l’illumination, les zélateurs de la secte s’accoutumaient à la drogue sous toutes ses formes: tisanes, confitures, fumée du narguileh, loukhoums.

           Le second degré de l’initiation comportait l’étude des techniques d’autoguérison par le rêve.

           Le troisième, le bon usage des poisons et la manière de s’en protéger.

           Le quatrième, l’invocation des esprits et l’influence à distance.

            Le cinquième, l’hypnotisme et l’envoûtement.

           Le sixième degré comportait l’initiation à la lévitation et à la bilocation.

           Quant à l’enseignement du septième degré, il est resté secret.

[…]



Allié des chevaliers du Temple

           De sa forteresse, Hasan se mit à harceler le pouvoir seldjoukide. envoyant ses tueurs empoisonner et étrangler vizirs et hauts dignitaires récalcitrants. La petite histoire raconte comment le Sultan de Bagdad échappant de peu à la mort fit supplicier son agresseur qui psalmodiait et souriait sous les plus terribles tortures, apparemment insensible à la douleur.

           Lors des croisades, les guerriers d’Alamont, combattirent souvent aux côtés des Croisés. Pas seulement pour des raisons de basse politique, mais également parce qu’il existait de réelles affinités entre la doctrine des moines combattants de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem et la gnose ismaélienne.

[…]



L’Ismaélisme survit jusqu’à nos jours

           En 1265, les hordes mongoles s’emparèrent d’Alamont, mais les Ismaéliens, réfugiés dans la péninsule indienne, survécurent et leur doctrine entretenue par des initiés, parvint jusqu’à nous.

           La lignée des Aga Khan en est l’héritière. Elle nous donna au vingtième siècle Muhammad Chah, Ali Khan puis Karim (né au Creux-de-Genthod – Suisse – en 1936), prince moderne et grand-maître des Ismaéliens. »

HASAN IBN AL-SABBAH.  Le seigneur de la montagne. Fondateur de la secte des Assassins

(v. 1050-1124)

source : science-et-magie.com

Vidéo : HISTOIRE : La secte des Assassins, terroristes chiites complices des croisés
https://www.youtube.com/watch?v=YK6fNrzDb4Y

Vidéo : La secte des assassins ( la vraie histoire d'Assassin's Creed )
https://www.youtube.com/watch?v=q8-l9xoeVRA
avatar
obsidienne

Messages : 3652
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum