Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Admin le Mer 20 Juin - 20:38

Rappel du premier message :

INCARNATION D'AHRIMAN



« Des esprits éclairés d’aujourd’hui considèrent comme superstitieux de voir des puissances spirituelles à l’œuvre dans les phénomènes naturels. Ils ne se doutent pas le moins du monde que des esprits démoniaques sont actifs dans tout le domaine de la technologie créée par la race humaine. Il leur sera difficile de le voir, parce que ces puissances agissent dans la volonté – et je vous ai souvent dit que la volonté est endormie. Elles agissent à un niveau inconscient et s’emparent de l’esprit humain.
En voici la conséquence : dans le passé, les êtres humains possédaient au moins une certaine conscience des puissances démoniaques. Aujourd’hui, les puissances démoniaques remuent à leur gré dans tous les produits de la technologie : leurs activités s’étendent jusque dans la sphère de la volonté humaine, mais les êtres humains ne sont pas encore prêts à le reconnaître… Dans les anciens temps, les esprits perçus dans les phénomènes de la nature étaient lucifériens ; les esprits actifs dans les machines, dans tous les produits de la technologie, sont ahrimaniens.

Les êtres humains s’entourent donc eux-mêmes d’un monde ahrimanien qui se développe de façon tout à fait autonome. Vous percevrez cette tendance dans l’évolution humaine. D’un monde luciférien qui influence encore leurs esprits conscients et détermine leurs destinées, les êtres humains sont entraînés dans un monde ahrimanien. Et aujourd’hui, cela se produit à une vitesse très rapide.

Ce monde ahrimanien agit sur la volonté humaine, et l’intellectualisme de la science moderne ne permet pas aux gens de devenir immédiatement conscients de la volonté. Le grand danger est que le monde ahrimanien s’empare de la volonté humaine et que les êtres humains se trouvent complètement désemparés parmi les puissances démoniaques présentes dans les produits de la technologie.»

« …Avant qu’une partie seulement du troisième millénaire de l’ère post-chrétienne se soit écoulée, il y aura, à l’Ouest, une incarnation véritable d’Ahrimane : Ahrimane en chair et en os. L’humanité sur Terre ne peut pas échapper à cette incarnation d’Ahriman. Elle va inévitablement survenir.

Mais ce qui importe, c’est que les hommes trouvent le point de vue juste pour le confronter. Partout où des préparatifs ont lieu pour de telles incarnations, nous devons être très vigilants face à certaines tendances de l’évolution. Un être comme Ahrimane, qui va s’incarner à l’Ouest dans les temps à venir, prépare son incarnation à l’avance. En vue de cette incarnation sur terre, Ahrimane dirige certaines forces de l’évolution de manière à ce qu’elles le servent le mieux possible. Un mal en résulterait si les hommes vivaient ces événements à moitié endormis, incapables de reconnaître certains phénomènes de la vie comme des préparatifs pour l’incarnation d’Ahrimane dans le physique. On ne peut trouver l’attitude juste qu’en reconnaissant dans l’une ou l’autre série d’évènements la préparation que fait Ahrimane pour son existence terrestre.»

« Cette incarnation d’Ahriman ne pourra pas être évitée. Elle est inévitable, car il faut que les hommes se trouvent face à face avec Ahriman. Il sera l’individualité qui montrera aux hommes à quel niveau inouï d’intelligence ils peuvent parvenir, s’ils font appel à toute l’aide que les forces terrestres peuvent leur apporter pour développer l’intelligence et l’ingéniosité. Au milieu des catastrophes qui frapperont l’humanité dans un proche avenir, les hommes vont devenir extrêmement inventifs; l’homme découvrira toutes sortes de forces et de substances dans l’univers qu’il utilisera pour se nourrir. Mais toutes ces découvertes montreront au même moment que ce qui est matériel est lié aux organes de l’intellect, pas aux organes de l’esprit. Les gens apprendront ce qu’il faut manger et boire pour devenir très intelligents. On ne peut pas développer sa spiritualité en mangeant et en buvant, mais on peut, par contre, acquérir une intelligence raffinée.

Les hommes ne connaissent pas encore ces secrets; non seulement ils chercheront à les percer à jour, mais ces connaissances seront le résultat inévitable des catastrophes qui auront lieu dans un proche avenir. Certaines sociétés secrètes – dans lesquelles des préparatifs sont déjà en cours – vont appliquer ces choses de manière à créer les conditions nécessaires pour une incarnation véritable d’Ahriman sur terre.»

« En usant d’artifices prodigieux, il donnera aux hommes toute la connaissance clairvoyante qui jusque là ne pouvait être acquise qu’au moyen d’un travail et d’un effort intenses.
Les hommes pourront vivre en matérialistes ; ils pourront manger et boire, et ils n’auront besoin de faire aucun effort spirituel. Les courants ahrimaniens se développeront sans entrave. Quand Ahriman s’incarnera à l’Ouest au moment fixé, il créera une grande école occulte pour la pratique des arts magiques les plus grandioses, et ce qui, autrement, ne peut être acquis que par un effort énergique, sera donné à l’humanité.

N’imaginez jamais qu’Ahriman va apparaître comme une sorte de prestidigitateur, jouant des tours malicieux aux êtres humains. Non, vraiment pas ! Ceux qui aiment la facilité, qui ne veulent rien avoir à faire avec la science spirituelle, seront victimes de sa magie, car au moyen de prodigieux artifices, il sera capable de rendre un grand nombre d’êtres humains prophètes – mais de telle manière que la clairvoyance de chacun sera strictement individuelle. Ce qu’une personne verra, une seconde et une troisième personnes ne le verront pas. La confusion régnera et, malgré le fait d’avoir accès à la sagesse clairvoyante, les hommes vont inévitablement entrer en conflit à cause de la totale diversité de leurs visions.
Cependant, en fin de compte, ils seront tous satisfaits de leur propre vision particulière, car chacun sera capable de voir dans le monde spirituel. De cette manière, toute culture sur la terre deviendra la proie d’Ahriman. Les hommes succomberont devant Ahriman, simplement pour n’avoir pas acquis par leurs propres efforts ce qu’Ahriman sera prêt à leur donner. Il n’y aura pas de plus mauvais conseil que de leur dire : « Restez exactement ce que vous êtes ! Ahriman va vous rendre tous clairvoyants si vous en avez envie. Et vous le souhaiterez parce que le pouvoir d’Ahriman sera très grand.»
« Le résultat sera l’établissement du royaume d’Ahriman sur Terre et la ruine de tout ce que la culture humaine a pu produire jusqu’ici. Toutes les tendances désastreuses, inconsciemment les plus entretenues aujourd’hui, auront libre cours
« Mais maintenant, dans la cinquième époque Post-Atlantéenne, il [l'être humain] est sur la voie du déclin, il est un être devenant physiquement faible, et il n’aurait plus la force de percevoir le monde comme les Grecs le faisaient.»
« L’effondrement de la culture post-atlantéenne proviendra du manque de moralité. La race Lémurienne fut détruite pas le feu, la race Atlantéenne par l’eau; la vôtre sera détruite par la « Guerre de Tous contre Tous », par le mal, par le combat des hommes entre eux.»


http://mondeailleurs.wordpress.com/2010/12/18/arhiman-prophetie-de-rudolf-steiner/
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Lun 16 Déc - 17:09

Intéressant!, merci pour les liens, je n'ai découvert que récemment cet aspect de l'enseignement (immense) de Rudolf Steiner.   Ca ne te dérange pas que je copie colle l'article alterinfo dans la rubrique appropriée sur ce fofo?

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par camilia le Lun 16 Déc - 20:28

Je t'en prie Archange, procède comme tu l'entends.
  

camilia

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Lun 16 Déc - 21:07

Ok merci Camilia ^^

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par camilia le Mar 17 Déc - 17:48

Voici le passage concernant Satan et les comètes, tiré du cycle "Apocalypse et action pastorale", pages 191 et 193 :

"Satan est tapi dans chaque comète qui entre dans le système solaire et qui cherche à écarter les planètes de leur trajectoire et également la Terre de la sienne. Dans l'univers, les forces sataniques sont embusquées partout, elles cherchent à déformer le système des astres mobiles. Mais si elles devaient y parvenir, le système planétaire dans lequel évolue l'être humain prendrait des directions tout autres...
Satan parviendra à faire des premiers pas dans le désordre du système planétaire. Pour contrer cela, l'humanité elle-même devra développer une puissance spiritualité. Car seule une puissante spiritualité de l'humanité pourra équilibrer tous les désordres ainsi provoqués."

Si on suit la logique de Steiner, la comète Ison est donc également satanique et le fait qu'elle aurait percuté la Terre le 24 décembre si le Soleil ne s'était pas opposé à elle est très frappant. On peut se dire que Satan a voulu détruire la Terre le jour de la naissance du porteur du Christ. Voici un lien concernant la comète Ison, car elle n'a peut-être pas encore dit son dernier mot :

iresistanceauthentique.wordpress.com/2013/12/16/les-debris-de-la-comete-ison-pourraient-ils-provoquer-douche-de-meteore-entre-noel-et-nouvel-an-2/

camilia

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Mar 17 Déc - 20:30

Satan qui cherche à tisser sa symphonie discordante et destructurante dans la musique, l'harmonie des Sphères... merci pour la précision Camilia, les choses sont donc très claires: "Satan est tapi dans chaque comète qui entre dans le système solaire"... What a Face


_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par camilia le Dim 12 Jan - 12:49

Bonjour,

Le décès d'Ariel Sharon réactive une certaine prophétie d'un rabbin, qui lie la mort d'Ariel Sharon à l'apparition du "Messie" (Ahriman donc). Voici le lien correspondant :

http://chretiens2000.over-blog.com/le-retour-du-messie-a-%C3%89t%C3%89-r%C3%89v%C3%89l%C3%89-%C3%80-un-rabbin-juif-avant-sa-mort

Cela correspond également avec l'apparition publique de "Yeshoua" selon ce site en anglais :
http://thoughtsfromamaster.com/

On va enfin entrer dans le vif du sujet...

camilia

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Dim 12 Jan - 16:11

Voici un extrait du livre d'Elisabeth VREEDE "Le ciel des Dieux" ed Triades.





Il est écrit plus loin à la page 244 : "comme l'ont remarqués maints astronomes, le temps des très grandes comètes semble révolus, et cela depuis que nous sommes entrés dans l'ère de Michael (l'archange). Après 1880 on en aperçut encore quelques unes assez importantes mais qui ne pouvait pas être comparée à celle de 1811, 1843 et 1858 : la plus grande comète du XIXe s celle de 1882 devait se désagréger et se dissoudre rapidement. Le XXe s n'apporta, au moins pour l'hémisphère nord, aucune comète digne d'intérêt pour un observateur ordinaire à l'exception de celle de 1908 (Morehouse). La comète de Halley elle meme déçu toute attente. La génération actuelle n'a pas eu l'occasion de voir une comète de ses yeux.

Ensuite Elisabeth VREEDE décrit  les étoiles filantes et météores qui apportent le fer cosmique sur la terre......
avatar
obsidienne

Messages : 3901
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Dim 12 Jan - 16:34

camilia a écrit:Bonjour,

Le décès d'Ariel Sharon réactive une certaine prophétie d'un rabbin, qui lie la mort d'Ariel Sharon à l'apparition du "Messie" (Ahriman donc). Voici le lien correspondant :

http://chretiens2000.over-blog.com/le-retour-du-messie-a-%C3%89t%C3%89-r%C3%89v%C3%89l%C3%89-%C3%80-un-rabbin-juif-avant-sa-mort

Cela correspond également avec l'apparition publique de "Yeshoua" selon ce site en anglais :
http://thoughtsfromamaster.com/

On va enfin entrer dans le vif du sujet...

Ceux qui attendent le Messie n'ont rien compris à ce qui s'est passé il y a 2013 ans  Rolling Eyes 

Je pense que ce sont des sectes qui mettent des articles sur le net pour semer le trouble dans les âmes. Même un bon chrétien ne peut pas croire au retour du Christ. Les prêtres catholiques ne parlent nullement du retour du Christ   

Je publierais un article prochainement pour éclaircir tout ça.
avatar
obsidienne

Messages : 3901
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Dim 12 Jan - 19:26

Merci pour le scan obsidienne intéressantes précisions sur les comètes, satan utiliserait bel et bien les comètes pour destructurer le système solaire; je me demande d'où tient-il ce pouvoir d'anéantir ou du moins retarder ou déformer, ou détourner à son profit, l'évolution, le plan de Dieu, puisqu'il est une créature de Dieu, ça n'a pas grande logique tout ça, à moins peut-être d'envisager la Création, comme un acte de sacrifice divin si grand et si total qu'un total libre arbitre soit laissé aux créatures pour tracer le chemin de l'évolution et parvenir finalement au but, ou s'égarer.

Les juifs n'ont pas reconnu le Christ comme le messie et attendent toujours leur messie; mais les musulmans attendent l'imam mahdi et les chrétiens le retour du Christ, donc tout le monde attend son sauveur, pour ma part j'adhère à 100% aux paroles de Krishnamurti, il n'y a pas de sauveur, nous sommes à nous mêmes notre propre lumière. C'est à nous de faire l'effort d'aller vers le Christ...

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Dim 12 Jan - 19:35

camilia a écrit:Bonjour,

Le décès d'Ariel Sharon réactive une certaine prophétie d'un rabbin, qui lie la mort d'Ariel Sharon à l'apparition du "Messie" (Ahriman donc). Voici le lien correspondant :

http://chretiens2000.over-blog.com/le-retour-du-messie-a-%C3%89t%C3%89-r%C3%89v%C3%89l%C3%89-%C3%80-un-rabbin-juif-avant-sa-mort

Cela correspond également avec l'apparition publique de "Yeshoua" selon ce site en anglais :
http://thoughtsfromamaster.com/

On va enfin entrer dans le vif du sujet...

Dingue cette prophétie, j'en avais jamais entendu parler jusqu'à hier en lisant les commentaires sur le site de Soral, et ici avec ton post. Elle commence bien l'année 2014 avec la censure du spectacle de Dieudo qui parlait de la pédocriminalité d'une certaine élite et cette mort d'Ariel Sharon qui selon certains sonne le tocsin de l'arrivée du messie, alias Ahriman...

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Lun 13 Jan - 3:19

obsidienne a écrit:
camilia a écrit:Bonjour,

Le décès d'Ariel Sharon réactive une certaine prophétie d'un rabbin, qui lie la mort d'Ariel Sharon à l'apparition du "Messie" (Ahriman donc). Voici le lien correspondant :

http://chretiens2000.over-blog.com/le-retour-du-messie-a-%C3%89t%C3%89-r%C3%89v%C3%89l%C3%89-%C3%80-un-rabbin-juif-avant-sa-mort

Cela correspond également avec l'apparition publique de "Yeshoua" selon ce site en anglais :
http://thoughtsfromamaster.com/

On va enfin entrer dans le vif du sujet...

Ceux qui attendent le Messie n'ont rien compris à ce qui s'est passé il y a 2013 ans  Rolling Eyes 

Je pense que ce sont des sectes qui mettent des articles sur le net pour semer le trouble dans les âmes.  Même un bon chrétien ne peut pas croire au retour du Christ.  Les prêtres catholiques ne parlent nullement du retour du Christ    

Je publierais un article prochainement pour éclaircir tout ça.

Voici un Extrait qui explique qui est le Christ : http://portail-initiation.forumgratuit.org/t479-le-christ-dans-les-mysteres#1196
avatar
obsidienne

Messages : 3901
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Graal le Ven 6 Mar - 23:25

Dans ces investigations spirituelles, j'ai constaté qu'on apprenait à discerner les "clairs" ou la médiumnité de clairvoyance, de clairaudience, de clairsentience avec les entités spirituelles positives et négatives c'est à dire avec la partie angélique et avec la partie démoniaque, ou du bon chemin et du mauvais chemin.
Par exemple lorsque le diable de Ahriman me "parlait". L'entité utilise mon cerveau et j'entends que l'on me parle dans la tête comme par télépathie. Par contre lorsque le diable de Lucifer me "parlait", il utilisait la corporéité de mon âme pour me parlait à l'intérieur de moi-même. Similaire à Notre Être de Lumière ou l'ange gardien qui utilise le cerveau et la corporéité de l'âme pour communiquer par des "mots" comme Lucifer et Ahriman. Bien entendu ce que dit ou communique un diable et un ange n'a rien à avoir.

Il y a encore d'autres façons dont une entité ou un être peut communiquer... mais ceci pour signaler que dans l'initiation spirituelle, il faudra pouvoir discerner et identifier la bonne de la mauvaise guidance. Donc il sera nécessaire de s'aider des enseignements des initiés pour réussir à débusquer ces diables et déjouer toutes ces supercheries.

Les diables se lotissent déjà à l'intérieur de l'âme humaine lorsque celle-ci s'émotionne de sentiments négatifs et de pensées imaginaires négatives et destructrices...
J'ai connu diverses expériences concernant ces diables en les voyant se dégager de personnes et dont moi-même...

Encore par exemple, ces deux diables de Luci et de Ari ont la faculté de nous faire voir des images tout a fait réelle comme l'Ange gardien en a la faculté mais le diable se sert d'images pour tromper et duper tandis que l'ange se sert d'images pour enseigner et informer.
En tout cas, tout ce que peut faire ou demander un diable, il faut lui refuser fermement et volontairement c'est volonté contre volonté contre de tels énergumènes. Mais il ne faut pas que cette volonté soit émotionné de sentiments négatifs ou de vengeance. On repousse le diable avec le sentiment neutre sans émettre une quelconque négativité...etc. On est souvent dans l'action lorsqu'il se déroule une expérience spirituelle sur leur propre plan en étant dégagé des corps physique et éthérique par l'âme et l'esprit.

L'âme souffre atrocement aux contacts de Ahriman et de Lucifer alors qu'elle se réjouit avec l'Ange et le Christ... Wink

_________________
Quand tu tentes de faire un pas en avant dans la connaissance des vérités occultes, fais en même temps trois pas pour perfectionner ton caractère en vue du bien.Rudolf Steiner.
 Le Passage en Lumière
http://fr.calameo.com/read/003732895aa7f749804fa

Voyages Astraux Mystiques
http://fr.calameo.com/read/003732895fa83e0a6e038
avatar
Graal

Messages : 103
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Sam 7 Mar - 17:05

Graal a écrit:En tout cas, tout ce que peut faire ou demander un diable, il faut lui refuser fermement et volontairement c'est volonté contre volonté contre de tels énergumènes. Mais il ne faut pas que cette volonté soit émotionné de sentiments négatifs ou de vengeance. On repousse le diable avec le sentiment neutre sans émettre une quelconque négativité...etc.


Omraam Aïvanhof déconseille formellement de vouloir combattre de front les esprits indésirables qui s'acharnent sur nous, car on sera terrassés. Il faut faire appel aux forces lumineuses qui elles, sont armées pour mettre en défaite ces entités... mais réagir, en cherchant à combattre de front, c'est renforcer le mal...

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Graal le Jeu 2 Avr - 2:50

Dommage que Omraam Mikhael Aivanovh ne donne pas d'exemple.

Cette initiation spirituelle m'a mis dans un bon nombre de conflits directs contre ces forces des ténèbres et ce diversement et de différente façon  avec ou sans le phénomène de la sortie hors du corps.

Il est certes vrai qu'il faut faire appel au Seigneur et à ces forces célestes pour être protégé et aidé.
Pourtant dans un enseignement avec mon Ange gardien sur le plan astral, j'ai été amené à subir des assauts des Entités lucifériennes afin que j'apprenne certaines choses leur concernant et là j'y ai connu de terribles tourments dans toute la corporéité de mon âme afin que j'apprenne à discerner et à identifier leurs forces énergétiques du mal provenant de Lucifer et de Ahriman.

Il est extrêmement important de ne pas se laisser envahir par l'émotion négative de la peur. Plus facile à dire qu'à faire mais on doit surpasser  cette peur. On apprends ce genre de chose  sur ce chemin et je m'y suis employé lorsque l'expérimentation survenait parmi un diable. C'est comme un apprentissage dont j'ai toujours à faire face, éviter la peur ou lorsque cela m'arrive, je me reprends aussitôt comme je le peux sinon l'attaque de Ahriman est des plus terrible et douloureuse. Car l'être qui interréagit à cette émotion négative est le diable de Ahriman par un assaut.

Il me semble que Rudolf Steiner avait énuméré deux grandes épreuves à connaître dont en premier lieu par Lucifer puis ensuite par Ahriman. J'avoue et j'affirme que dans cette épreuve contre Ahriman,on se fait terrassé et j'ai cru véritablement mourir mais le Seigneur en a décidé autrement.

Dans ces deux épreuves contre Lucifer et Ahriman, on apprends la frontière et les limites de ces forces ténébreuses à ne pas dépasser. Certes ceci est mystique mais je ne peux pas le décrire autrement.
Toutes ces rencontres avec ces forces démoniaques m'ont toujours enseigné et appris quelque chose comme pour les forces angéliques...

Comme je sais par moi-même que ce sujet peut en être long. N'hésitez pas à poser des questions précises et j'essaierai d'y répondre.

_________________
Quand tu tentes de faire un pas en avant dans la connaissance des vérités occultes, fais en même temps trois pas pour perfectionner ton caractère en vue du bien.Rudolf Steiner.
 Le Passage en Lumière
http://fr.calameo.com/read/003732895aa7f749804fa

Voyages Astraux Mystiques
http://fr.calameo.com/read/003732895fa83e0a6e038
avatar
Graal

Messages : 103
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Jeu 2 Avr - 13:54

Graal tu dis :
Il me semble que Rudolf Steiner avait énuméré deux grandes épreuves à connaître dont en premier lieu par Lucifer puis ensuite par Ahriman. J'avoue et j'affirme que dans cette épreuve contre Ahriman,on se fait terrassé et j'ai cru véritablement mourir mais le Seigneur en a décidé autrement. a écrit:

Je comprend très bien ce que tu dis sur Ahriman. Je pense aussi que tu ne l'as pas vu venir Ahriman et si tu as triomphé c'est probablement qu'une force de lumière a perçu depuis le monde spirituel que tu étais en danger.

Ce que les spiritualistes ne savent pas c'est où on va, et O Michael Aivanovh n'a pas les memes expériences que Steiner ; ils ont étudiés sur deux continents différents l'orient pour l'un et l'occident pour l'autre. Steiner dit bien que les expériences que font les occidentaux sont différentes que les orientaux. Nous en occident on a beaucoup plus de possibilité de travailler notre conscience parce que justement Ahriman est beaucoup plus proche de nos individualité. Nous occidentaux travaillons beaucoup plus notre "je" ... Mais ne faisons pas de jaloux ..... c'est le lieu qui veut ça et d'autres particularités psychiques.... faut dire que en occident le mal est partout Twisted Evil
avatar
obsidienne

Messages : 3901
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Jeu 2 Avr - 22:24

Graal a écrit:Dommage que Omraam Mikhael Aivanovh ne donne pas d'exemple.

Cette initiation spirituelle m'a mis dans un bon nombre de conflits directs contre ces forces des ténèbres et ce diversement et de différente façon  avec ou sans le phénomène de la sortie hors du corps.

Il est certes vrai qu'il faut faire appel au Seigneur et à ces forces célestes pour être protégé et aidé.
Pourtant dans un enseignement avec mon Ange gardien sur le plan astral, j'ai été amené à subir des assauts des Entités lucifériennes afin que j'apprenne certaines choses leur concernant et là j'y ai connu de terribles tourments dans toute la corporéité de mon âme afin que j'apprenne à discerner et à identifier leurs forces énergétiques du mal provenant de Lucifer et de Ahriman.

Il est extrêmement important de ne pas se laisser envahir par l'émotion négative de la peur. Plus facile à dire qu'à faire mais on doit surpasser  cette peur. On apprends ce genre de chose  sur ce chemin et je m'y suis employé lorsque l'expérimentation survenait parmi un diable. C'est comme un apprentissage dont j'ai toujours à faire face, éviter la peur ou lorsque cela m'arrive, je me reprends aussitôt comme je le peux sinon l'attaque de Ahriman est des plus terrible et douloureuse. Car l'être qui interréagit à cette émotion négative est le diable de Ahriman par un assaut.

Il me semble que Rudolf Steiner avait énuméré deux grandes épreuves à connaître dont en premier lieu par Lucifer puis ensuite par Ahriman. J'avoue et j'affirme que dans cette épreuve contre Ahriman,on se fait terrassé et j'ai cru véritablement mourir mais le Seigneur en a décidé autrement.

Dans ces deux épreuves contre Lucifer et Ahriman, on apprends la frontière et les limites de ces forces ténébreuses à ne pas dépasser. Certes ceci est mystique mais je ne peux pas le décrire autrement.
Toutes ces rencontres avec ces forces démoniaques m'ont toujours enseigné et appris quelque chose comme pour les forces angéliques...

Comme je sais par moi-même que ce sujet peut en être long. N'hésitez pas à poser des questions précises et j'essaierai d'y répondre.


C'est vrai qu'Omraam n'est pas entré dans les détails concernant les "indésirables" il a dit qu'il pourrait les décrire mais qu'il ne valait mieux pas car cela renforçait leur réalité - un peu comme quand Krishnamurti dit une fois à une de ses amies que parler du mal l'attirait.

Se libérer de la peur est un impératif absolu, la peur a de multiples visages, la peur de la mort bien sûr, la peur liée au néant de la séparation, à l'isolement,... il y a toutes sortes de peurs à débusquer, tant qu'on vit dans la séparativité cela ne peut s'en aller, cela revient toujours un jour ou l'autre nous harceler... et en tout cas reste comme une blessure et une angoisse sourde permanente en arrière-plan de notre conscience. S'éloigner toujours plus des profondeurs de son Etre au profit d'une identification aux forces extérieures c'est comme un bannissement, un exil, s'identifier au non-soi, aux choses éphémères est la source de cet exil qui peut aller très loin.

On fuit notre inconsistance, notre exil terrifiant dans les plaisirs et distractions mais viennent parfois des moments où dans le plaisir même on ressent en arrière-plan douleur, dégoût, angoisse. Plaisir et douleur sont les 2 faces d'une même médaille. La source de cet inénarrable mécanisme est la douleur de la séparation, de notre exil du Tout... on peut se voiler la face longtemps mais tôt ou tard il faut bien reconnaître cette douleur qui sous-tend tout. Les illusions finissent toujours par tomber car le propre de la Vie est de briser les formes, de se renouveler sans cesse, et il y a là un mouvement à trouver, auquel on peut s'unir.  Un mouvement sans cesse nouveau et pourtant toujours le même... là seulement réside la véritable sécurité. Ego, habitudes, attachements, formes, cristallisations en tous genres finissent par être brisées, il faut devancer cela en sachant mourir chaque jour au connu...

Tu te souviens peut-être du/des ouvrages dans le(s)quel(s) Steiner mentionne ces épreuves de Lucifer et Ahriman? Pas évident de débusquer dans sa vie ce qui relève de ces pôles, et ainsi de rester dans l'équilibre, il faut être vigilant, la Voie du Milieu étant la voie de la haute initiation, à te lire on voit combien peut être douloureux et rude la libération définitive de ces entités qui s'accrochent à nous, nous maintiennent en captivité...

Une fois tu disais aussi je crois que l'entité ahrimanienne s'échappe par la bouche comme un souffle étranger et l'entité luciférienne au niveau de la tête, comme une sensation de chewing gum qui se détache de la tête. Parfois quand je me relaxe en profondeur allongé sur le dos il arrive que je sente des vibrations fortes qui semblent indisposer quelque chose en moi dont j'ai entendu une fois la respiration en moi!, j'ai bien senti que cette chose était indisposée, comme suffocante à cause de ces vibrations, mais pour l'heure je n'ai pu monter suffisamment en vibration pour que cette chose soit éjectée. Eh oui on est habités par des sangsues solidement agrippées et il faut vraiment maintenir autant que possible longtemps, constamment et sans répit un taux vibratoire élevé qu'elles ne peuvent supporter pour s'en débarasser.

Ce que tu as pu faire par une foi sans failles très élevée et qui j'avoue ne m'habite pas toujours, ce qui donc laisse prise à ces choses. L'entité ahrimanienne s'installe tranquillement puisqu'il y a complaisance avec le mental ordinaire qui fragmente, coupe, discrimine, juge, évalue, mesure, et nous fait prendre des vessies pour des lanternes. Finalement la foi n'est pas croyance aveugle mais une technique très efficace pour contrer le rabougrissement, l'atrophie, la cristallisation de l'énergie par le mental grand maître de l'hérésie de la séparation! Une foi élevée maintenue de manière constante contribue donc à libérer du monde de la forme.

Mais dès lors que le doute s'insinue on peut devenir la victime de toutes sortes de philosophies oiseuses qui nous éloigneront encore un peu plus de la Source. Tout ce qui maintient dans la sphère du mental est une arnaque, Steiner le disait certains enseignements ont pour but de maintenir sciemment l'humanité dans la captivité des concepts erronés. L'enfer pavé de bonnes intentions...  Maître Djwal Khool disait qu'il ne peut arriver pire que de rester coincé dans cette sphère du mental sans chercher à aller plus loin; c'est le triomphe de la mort spirituelle. Et c'est précisément ce à quoi s'attache à faire triompher sur terre Ahriman. Une réalité tronquée dont il serait le Dieu.


Dernière édition par Archange le Jeu 2 Avr - 22:42, édité 2 fois

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Jeu 2 Avr - 22:38

obsidienne a écrit:
Ce que les spiritualistes ne savent pas c'est où on va


Je sais pas où on va mais en tout cas c'est de force et à coups de pompes au derrière, du moins tant qu'on résistera et persistera dans la cristallisation, il faudra quand même bien que je me résolve à finir ces bouquins qui décrivent le mécanisme de l'évolution (Science de l'occulte de Steiner, Cosmogonie des Rose-Croix d'Heindel, Le système solaire de Powell et compagnie) mais le côté mécanique est vraiment rebutant...

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Sam 4 Avr - 13:03

Je répond à la question que tu poses à Graal, Archange :

Tu te souviens peut-être du/des ouvrages dans le(s)quel(s) Steiner mentionne ces épreuves de Lucifer et Ahriman? Pas évident de débusquer dans sa vie ce qui relève de ces pôles, et ainsi de rester dans l'équilibre, il faut être vigilant, la Voie du Milieu étant la voie de la haute initiation, à te lire on voit combien peut être douloureux et rude la libération définitive de ces entités qui s'accrochent à nous, nous maintiennent en captivité... a écrit:

En fait pour nous qui sommes occidentaux nous n'avons pas le même chemin passif que les moines bouddhistes ou tout étudiant du bouddisme.

Il faut choisir certes car on peut être attiré par la religion du bouddha, toutefois nous occidentaux avons le devoir d'affronter le mal ; et pour cela il faut bien déjà y avoir un penchant dedans Twisted Evil

Il ne faut pas renier notre côté animal et au contraire chercher à le sublimer et développer des forces en nous qui chasseront le mal. Oui c'est possible sinon nous serions tous possédés car le pire des cas quand Ahriman nous tiens c'est bien le cas de possession...

Toujours être vigilant est la devise Archange et même si tu n'as pas la vision éthérique tu as toujours l'intuition qui te permet de détecter le mal qui cherche à te piéger.

Y'a peu Ahriman a fait une petite apparition du style voir s'il pouvait me pervertir mais juste une petite ! Je l'ai vu apparaitre juste au dessus de moi et dès que je l'ai vu j'ai de suite pensée positif et aussitôt il a disparu Razz Depuis je regarde mieux mais quand il peut pas nous atteindre il va tenter nos proches qui parfois eux ne sont pas dans le même chemin.

J'ai pas de grand secret pour me protéger de lui car la seule chose c'est d'être sincère et d'être sur la voix du bien.... Mais le mal est partout je reconnais que cela prend encore plus d'ampleur car il y a sur terre des humains qui le retiennent fortement ; le pire c'est que ces humains là ne capte rien à ces choses et s'en fichent royalement d'évoluer
avatar
obsidienne

Messages : 3901
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Sam 4 Avr - 13:09

Archange a écrit:
obsidienne a écrit:
Ce que les spiritualistes ne savent pas c'est où on va


Je sais pas où on va mais en tout cas c'est de force et à coups de pompes au derrière, du moins tant qu'on résistera et persistera dans la cristallisation, il faudra quand même bien que je me résolve à finir ces bouquins qui décrivent le mécanisme de l'évolution (Science de l'occulte de Steiner, Cosmogonie des Rose-Croix d'Heindel, Le système solaire de Powell et compagnie) mais le côté mécanique est vraiment rebutant...

C'est pas ça qui va te donner des indications sur la nature humaine. Travaille plutot avec le livre de Serge O. Prokofieff que j'ai indiqué ; ce qui est important c'est de travailler sur soi au quotidien et de développer sa vision éthérique .... Il y a des choses simples qui permettent de voir l'invisible. L'observation passive en est une et vivre le cours des saisons le long de l'année progressivement éveille des forces en nous.
Ce qui est ennuyeux c'est qu'Ahriman entraine des gens à troubler aussi le déroulement naturel des saisons et ils ont mit un programme dévastateur. Tu vois de qui je veux parler Rolling Eyes le courant de l'ouest ..... Twisted Evil Regarde la carte d'aujourd'hui ces gens sont malades
avatar
obsidienne

Messages : 3901
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Mar 7 Avr - 18:11

obsidienne a écrit:
 Travaille plutot avec le livre de Serge O. Prokofieff que j'ai indiqué ; ce qui est important c'est de travailler sur soi au quotidien et de développer sa vision éthérique ....  Il y a des choses simples qui permettent de voir l'invisible.  L'observation passive en est une et vivre le cours des saisons le long de l'année progressivement éveille des forces en nous.

Le Cycle de l'année, un chemin d'initiation vers le vécu de l'être du Christ de Serge O. PROKOFIEFF

Ce livre a l'air d'être une bonne synthèse en effet j'irai voir ça quand je pourrai

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par enerlibr le Mer 27 Déc - 0:13

" …Avant qu’une partie seulement du troisième millénaire de l’ère post-chrétienne se soit écoulée,
il y aura, à l’Ouest, une incarnation véritable d’Ahrimane : Ahrimane en chair et en os."


IL est déjà là ! Ahriman = Antichrist ?
N'y en aura-t-il qu'un ou fera-t-il des émules ?

En gématrie, (A=1, b=2, ...), "Ahriman = 64 = Macron.
Emmanuel Macron = 148 = 666 / 4.5, le mouvement (9) brisé, le diable divise.
64 X 9 = 144 / 4
Tous deux sont bien les initiateurs de cette lutte de chacun contre tous,
ne laissant aucun choix, contrairement au innombrables mutations des 64 figures du Yi King.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Jésus a dit :
Sans doute les hommes pensent-ils
que je suis venu jeter la paix sur le monde,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la terre,
le feu, l’épée, la guerre.
Car il y en aura cinq dans une maison,
trois seront contre deux et deux contre trois,
le père contre le fils, et le fils contre le père,
et, debout, ils seront monakhos.

... Il y a de la lumière
au dedans d’un être lumineux,
et il illumine le monde entier.
S’il n’illumine pas,
il est ténèbres.
avatar
enerlibr

Messages : 87
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 69
Localisation : Belgikistan

Voir le profil de l'utilisateur http://matricube.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Mer 27 Déc - 0:54

Vous n'avez pas fini de faire des théories fallacieuses et de la propagande Rolling Eyes

avatar
obsidienne

Messages : 3901
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par enerlibr le Mer 27 Déc - 1:06

obsidienne a écrit:Vous n'avez pas fini de faire des théories fallacieuses et de la propagande Rolling Eyes

Rien de tout ça, n'entendre qu'un son de cloche, fut-il génial, est le meilleur moyen
de mourir aussi idiot qu'on est né.
Vous n'avez pas le monopole de la connaissance absolue, il faut jeter des ponts entre les concepts
et ne pas s'accrocher à quelques bribes d'un savoir ponctuel comme à une planche de salut.
avatar
enerlibr

Messages : 87
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 69
Localisation : Belgikistan

Voir le profil de l'utilisateur http://matricube.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Mer 27 Déc - 16:02

enerlibr a écrit:
obsidienne a écrit:Vous n'avez pas fini de faire des théories fallacieuses et de la propagande Rolling Eyes

Rien de tout ça, n'entendre qu'un son de cloche, fut-il génial, est le meilleur moyen
de mourir aussi idiot qu'on est né.
Vous n'avez pas le monopole de la connaissance absolue, il faut jeter des ponts entre les concepts
et ne pas s'accrocher à quelques bribes d'un savoir ponctuel comme à une planche de salut.

Vous devriez commencer par mieux vous connaitre ! D'une part quand je vous lis je ne vois que des phrases qui relève de constations que vous faites et cela ne donne aucun raisonnement pour vous suivre et engager une conversation. On dirait que vous vous parlez à vous même, ici sur le forum et les petites réflexions gratuites démontrent combien vous vous situez au dessus des autres. Si vous rassembliez vos connaissances dans le bon ordre, il est possible d'arriver jusqu'à l'intuition.... il faut trouver le fil conducteur et pour ça il faut acquérir le bon processus mental .....

Je ne m'accroche pas à des concepts et si vous le voyez ainsi c'est que vous êtes toujours en surface .....

avatar
obsidienne

Messages : 3901
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par enerlibr le Mer 27 Déc - 23:23

Cette querelle d'égos est fatigante obsidienne.
Je ne cherche pas à m'imposer, j'ai simplement la faiblesse de croire que je ne suis pas incompréhensible.
Je n'ai pas la science infuse, il y avait deux questions dans ce post, à propos de conversation, je suis servi !
avatar
enerlibr

Messages : 87
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 69
Localisation : Belgikistan

Voir le profil de l'utilisateur http://matricube.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum