Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Admin le Mer 20 Juin - 20:38

Rappel du premier message :

INCARNATION D'AHRIMAN



« Des esprits éclairés d’aujourd’hui considèrent comme superstitieux de voir des puissances spirituelles à l’œuvre dans les phénomènes naturels. Ils ne se doutent pas le moins du monde que des esprits démoniaques sont actifs dans tout le domaine de la technologie créée par la race humaine. Il leur sera difficile de le voir, parce que ces puissances agissent dans la volonté – et je vous ai souvent dit que la volonté est endormie. Elles agissent à un niveau inconscient et s’emparent de l’esprit humain.
En voici la conséquence : dans le passé, les êtres humains possédaient au moins une certaine conscience des puissances démoniaques. Aujourd’hui, les puissances démoniaques remuent à leur gré dans tous les produits de la technologie : leurs activités s’étendent jusque dans la sphère de la volonté humaine, mais les êtres humains ne sont pas encore prêts à le reconnaître… Dans les anciens temps, les esprits perçus dans les phénomènes de la nature étaient lucifériens ; les esprits actifs dans les machines, dans tous les produits de la technologie, sont ahrimaniens.

Les êtres humains s’entourent donc eux-mêmes d’un monde ahrimanien qui se développe de façon tout à fait autonome. Vous percevrez cette tendance dans l’évolution humaine. D’un monde luciférien qui influence encore leurs esprits conscients et détermine leurs destinées, les êtres humains sont entraînés dans un monde ahrimanien. Et aujourd’hui, cela se produit à une vitesse très rapide.

Ce monde ahrimanien agit sur la volonté humaine, et l’intellectualisme de la science moderne ne permet pas aux gens de devenir immédiatement conscients de la volonté. Le grand danger est que le monde ahrimanien s’empare de la volonté humaine et que les êtres humains se trouvent complètement désemparés parmi les puissances démoniaques présentes dans les produits de la technologie.»

« …Avant qu’une partie seulement du troisième millénaire de l’ère post-chrétienne se soit écoulée, il y aura, à l’Ouest, une incarnation véritable d’Ahrimane : Ahrimane en chair et en os. L’humanité sur Terre ne peut pas échapper à cette incarnation d’Ahriman. Elle va inévitablement survenir.

Mais ce qui importe, c’est que les hommes trouvent le point de vue juste pour le confronter. Partout où des préparatifs ont lieu pour de telles incarnations, nous devons être très vigilants face à certaines tendances de l’évolution. Un être comme Ahrimane, qui va s’incarner à l’Ouest dans les temps à venir, prépare son incarnation à l’avance. En vue de cette incarnation sur terre, Ahrimane dirige certaines forces de l’évolution de manière à ce qu’elles le servent le mieux possible. Un mal en résulterait si les hommes vivaient ces événements à moitié endormis, incapables de reconnaître certains phénomènes de la vie comme des préparatifs pour l’incarnation d’Ahrimane dans le physique. On ne peut trouver l’attitude juste qu’en reconnaissant dans l’une ou l’autre série d’évènements la préparation que fait Ahrimane pour son existence terrestre.»

« Cette incarnation d’Ahriman ne pourra pas être évitée. Elle est inévitable, car il faut que les hommes se trouvent face à face avec Ahriman. Il sera l’individualité qui montrera aux hommes à quel niveau inouï d’intelligence ils peuvent parvenir, s’ils font appel à toute l’aide que les forces terrestres peuvent leur apporter pour développer l’intelligence et l’ingéniosité. Au milieu des catastrophes qui frapperont l’humanité dans un proche avenir, les hommes vont devenir extrêmement inventifs; l’homme découvrira toutes sortes de forces et de substances dans l’univers qu’il utilisera pour se nourrir. Mais toutes ces découvertes montreront au même moment que ce qui est matériel est lié aux organes de l’intellect, pas aux organes de l’esprit. Les gens apprendront ce qu’il faut manger et boire pour devenir très intelligents. On ne peut pas développer sa spiritualité en mangeant et en buvant, mais on peut, par contre, acquérir une intelligence raffinée.

Les hommes ne connaissent pas encore ces secrets; non seulement ils chercheront à les percer à jour, mais ces connaissances seront le résultat inévitable des catastrophes qui auront lieu dans un proche avenir. Certaines sociétés secrètes – dans lesquelles des préparatifs sont déjà en cours – vont appliquer ces choses de manière à créer les conditions nécessaires pour une incarnation véritable d’Ahriman sur terre.»

« En usant d’artifices prodigieux, il donnera aux hommes toute la connaissance clairvoyante qui jusque là ne pouvait être acquise qu’au moyen d’un travail et d’un effort intenses.
Les hommes pourront vivre en matérialistes ; ils pourront manger et boire, et ils n’auront besoin de faire aucun effort spirituel. Les courants ahrimaniens se développeront sans entrave. Quand Ahriman s’incarnera à l’Ouest au moment fixé, il créera une grande école occulte pour la pratique des arts magiques les plus grandioses, et ce qui, autrement, ne peut être acquis que par un effort énergique, sera donné à l’humanité.

N’imaginez jamais qu’Ahriman va apparaître comme une sorte de prestidigitateur, jouant des tours malicieux aux êtres humains. Non, vraiment pas ! Ceux qui aiment la facilité, qui ne veulent rien avoir à faire avec la science spirituelle, seront victimes de sa magie, car au moyen de prodigieux artifices, il sera capable de rendre un grand nombre d’êtres humains prophètes – mais de telle manière que la clairvoyance de chacun sera strictement individuelle. Ce qu’une personne verra, une seconde et une troisième personnes ne le verront pas. La confusion régnera et, malgré le fait d’avoir accès à la sagesse clairvoyante, les hommes vont inévitablement entrer en conflit à cause de la totale diversité de leurs visions.
Cependant, en fin de compte, ils seront tous satisfaits de leur propre vision particulière, car chacun sera capable de voir dans le monde spirituel. De cette manière, toute culture sur la terre deviendra la proie d’Ahriman. Les hommes succomberont devant Ahriman, simplement pour n’avoir pas acquis par leurs propres efforts ce qu’Ahriman sera prêt à leur donner. Il n’y aura pas de plus mauvais conseil que de leur dire : « Restez exactement ce que vous êtes ! Ahriman va vous rendre tous clairvoyants si vous en avez envie. Et vous le souhaiterez parce que le pouvoir d’Ahriman sera très grand.»
« Le résultat sera l’établissement du royaume d’Ahriman sur Terre et la ruine de tout ce que la culture humaine a pu produire jusqu’ici. Toutes les tendances désastreuses, inconsciemment les plus entretenues aujourd’hui, auront libre cours
« Mais maintenant, dans la cinquième époque Post-Atlantéenne, il [l'être humain] est sur la voie du déclin, il est un être devenant physiquement faible, et il n’aurait plus la force de percevoir le monde comme les Grecs le faisaient.»
« L’effondrement de la culture post-atlantéenne proviendra du manque de moralité. La race Lémurienne fut détruite pas le feu, la race Atlantéenne par l’eau; la vôtre sera détruite par la « Guerre de Tous contre Tous », par le mal, par le combat des hommes entre eux.»


http://mondeailleurs.wordpress.com/2010/12/18/arhiman-prophetie-de-rudolf-steiner/
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Dim 8 Déc - 1:37

En effet tout dépend de nous pour le futur

Libre à nous de savoir nous détacher de la technologie. Quand on sait que la lumière désagrège la terre on comprend que les technologies utilisant la lumière compressée ne font qu'accélérer le processus. Sur nous également l'effet se fait sentir et il faut s'en protéger. Créer du vivant tous les jours n'est pas facile car incompatible avec notre vie sociale. Oeuvrer vers le positif demande des forces colossale sinon il faut s'isoler du social. La méditation est faite pour ça mais il faut trouver d'autres exercices comme la peinture, ou des travaux manuels parceque nos mains posées sur des machines enclenchent un processus "toile d'araignée" ainsi que nos yeux posés sur un écran Rolling Eyes  Autrefois la plume attirait les ahrimaniens et tissait déjà une toile.....
Quand on développe un monde intérieur au fil du temps on parvient à la vision éthérique et on peut voir les ahrimaniens et lucifériens à l'oeuvre. J'ai expérimenté la technologie pour mieux voir (ordi - photo) et j'ai pu me rendre compte de l'emprise de ces êtres et du danger auquel nous sommes exposé. j'ai du batailler pour m'en sortir après Rolling Eyes  Mais le mal est là près à nous assaillir et il faut constamment être vigilent.
Il y a encore des forces qui viennent du cosmos pour nous stimuler ... Faut prier pour les faire descendre.... La comète a eu de l'effet et ceux qui font un chemin ont du recevoir le fer cosmique  
avatar
obsidienne

Messages : 3747
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par camilia le Dim 8 Déc - 12:59

Bonjour à vous, frères et soeurs dans la recherche spirituelle. Je ne sais pas si vous avez déjà parcouru mon blog sur le possible porteur actuel de l'esprit d'Ahriman. J'aimerais beaucoup votre retour sur ce travail :

http://ahrimanmaitreyaenlumiere.blogspirit.com/

Merci et à très bientôt

Camilia (Combat pour l'Affaiblissement Maximal de l'Incarnation Légitime et Irrémédiable d'Ahriman)

camilia

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par camilia le Lun 9 Déc - 11:50

Concernant la comète Ison, c'est difficile de se positionner. En tout cas, Steiner, dans ses conférences destinées aux prêtres sur l'Apocalypse, parle de Satan (Ahriman), comme étant celui qui projette, des confins du cosmos, les comètes sur notre système solaire, afin de le déstabiliser...

camilia

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par camilia le Lun 9 Déc - 12:02

Concernant les actions à opposer à Ahriman, les deux possibilités à ma connaissance, selon Rudolf Steiner, sont :
- se constituer en cercle de forces (livre : leçons ésotériques tome 3)
- développer un pôle spirituel-culturel libre, à côté du pôle économique et juridique : ce qui est appelé la triarticulation de l'organisme social. Pour faire vite, le pôle spirituel-culturel comprend notamment l'éducation, les sciences, les arts, les religions. Il s'agit d'oeuvrer pour que ces domaines soient autonomes vis-à-vis de l'Etat et de l'Economie. Par exemple, de ce point de vue, l'Education nationale est une aberration, car elle est liée à l'Etat. De plus, les écoles alternatives (Montessori, Freinet, Waldorf...) ne répondent pas complètement à une éducation libre lorsqu'elles sont en contrat avec l'Etat, car le programme leur est imposé, mais l'Etat les rémunère. Il n'y a que si elles n'ont pas d'obligations particulières vis-à-vis du politique et de l'économique qu'elles sont complètement libres. Mais alors se pose la question du financement, car les parents doivent payer 100 % du fonctionnement de l'école, ce qui est extrêmement cher (livre : éléments fondamentaux pour la solution du problème social.

camilia

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Lun 9 Déc - 21:30

tchektuf a écrit:  pour la relation steiner _besant  il faut savoir que dans le projet franc_maçon_ krishnamurti, porteur de maitreya ,commenté par certains comme experimentation, ne pouvait être vu par steiner que comme une mascarade car il devait en être le ST JEAN; Cela était dans le prolongement des dires de besant qui avait confondu jésus ben pandira avec jesus christ; ce qui de la part de francs maçons n'a rien d'étonnant.comme steiner ne marcha pas dans la conbine ,besant se confondit enkaballes pour le discréditer ,l'accusant de vouloir prendre le controle dela société théosophique .le livre de luytens sur krishnamurti ne révéle que ce qui est publiable.et je n'en dirais pas plus.ce qu'elle a dit sur la suite de la société  théosophique est assez parlant pour comprendre ce que l'impulsuion initiale de la société  théosophique est devenue aux mains de ses dirigeants .il faut avoir une idée des mouvements occultes au 19éme siécle pourcomprendre le contexte et s'orienter en connaissance de cause.ce que peu de personnes font.Krishnamurti a été promu instructeur ,il ne la pas désiré et affirmé à la
maniére grotesque occidentale .il a assumé ce role selon ses capacicités acquises dans l'orbite orientale sans la pédagogie necessaire pour les occidentaux mal dégrossis, sans émarger  à la fable qui lui avait été préparée.ainsi la spiritualisation de l'intellect a pu être évitée ;ce qui arrange les loges occidentales qui pilotent actuellement et depuis plus d'un siécle le sortdu monde Pour sa part rudolf steiner  s'est evertué à insuffler les données de la science spirituelle dans la science materialiste et il est donc devenu un ennemi les loges occidentales qui ont fait le necessaire pour qu'il débarasse le plancher.

C'est curieux ces commentaires que j'ai pu lire ici ou là sur le web, concernant le soi-disant échec de ce qu'il est apparemment convenu d'appeler "l'affaire Krishnamurti", un homme qui eût la virilité de briser très tôt l'ordre de l'Etoile formé autour de lui afin de proclamer librement, fuyant toute secte et tradition, la Vérité vivante en lui... échec ? De tous temps des êtres de lumière vinrent enseigner aux hommes et de tous temps ces derniers prirent le parti de continuer à ignorer les enseignements et avertissements qui leur furent prodigués, l’esprit mal dégrossi occidental actuel ne faisant apparemment pas exception à la règle… malheureusement et pour ne pas changer, seuls quelques uns tirent leur épingle du jeu...

Mais, dire que la spiritualisation de l'intellect a pu être évitée, c'est aller un peu vite en besogne, certes les apparences plaident encore et plus que jamais pour cet échec mais c'est aussi en ces temps de grand mal spirituel, de matérialisme outrancier qu'un plus grand nombre peut être réorienté vers la juste voie, d'une manière bien plus claire et décisive qu'en d'autres périodes plus "tièdes". C'est une opportunité à ne pas manquer et beaucoup en ont conscience, et travaillent avec diligence sur eux-mêmes; sont-ils en nombre suffisant pour peser sur la balance, l'avenir nous le dira...

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Lun 9 Déc - 21:35

Bienvenue à toi camilia !  Smile merci pour ton lien, j'irai parcourir ton blog on pourra en discuter sur ce topic.

Sinon, te souviens-tu dans quel livre Steiner explique ce dont tu parles sur les comètes?

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par camilia le Lun 9 Déc - 22:41

Merci Archange

Steiner parle du sujet des comètes en lien avec Satan dans le livre "Apocalypse et pastorale" (cycle de conférence à l'attention des prêtres de la communauté des Chrétiens)

Voici le lien :

http://www.editions-triades.com/livres/religions/apocalypse-et-action-pastorale-art1622.html

camilia

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Jeu 12 Déc - 0:14

Elisabeth VREEDE "Le ciel des Dieux" éd Triades.

Elle explique le role des comètes.

http://www.editions-triades.com/livres/nature-et-sciences/le-ciel-des-dieux-art627.html
avatar
obsidienne

Messages : 3747
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Jeu 12 Déc - 0:15

Aujourd’hui nous voyons les signes de la préparation pour l’arrivée d’Ahriman. Nous voyons les signes de sa venue. Le matérialisme a atteint son zénith au milieu du siècle dernier. Les pensées , les sentiments et la volonté matérialistes des êtres humains entrant dans le monde entre la mort et la renaissance répandent ensuite un épais brouillard de ténèbres sur le monde spirituel, créant un obscurcissement dans le monde de la Première hiérarchie, menant à une certaine intensification des éthers déchus dans le monde Sous-physique, ce qui résultat en une manifestation du pouvoir de la Bête dans le Nazisme, le Bolshévisme et la découverte du pouvoir de l’Atome. Ceci causa un sacrifice de la conscience du Christ dans le monde Astral.

Dans les mystères Rosicruciens les initiés ont toujours su concernant la croix sur laquelle le Christ est et va continuer à être sacrifié dans le monde Spirituel.


Si les êtres humains n’ouvrent pas leurs yeux et n’acquièrent pas une connaissance occulte concrète comme contrepoids (contre-force) au mal, alors l’humanité sera démunie et impuissante en face de la future incarnation d’Ahriman et la manifestation physique à travers Ahriman de son maître Sorat.

Déjà, dans notre 5e Époque Culturelle nous observons l’incarnation d’Ahriman, une toile mondiale de courants électromagnétiques sillonne la surface de la terre. Des tours à micro-ondes et des gratte-ciels vibrant d’impulsions électriques remplacent les anciennes pyramides et obélisques sur l’horizon des cités humaines. Des satellites ont pris la place de l’adoration divine de Étoiles qui ont guidé nos ancêtres dans leurs périples. Nous cherchons à explorer les planètes (cadavres du passé) plutôt que d’apprendre d’une manière méditative à entrer en communion avec les contreparties spirituelles vivantes de ces cadavres. Des générateurs d’ondes vibratoires, des lasers et la médecine nucléaire ont pris la place de la guérison avec les mains et le cœur. Des processeurs digitaux pompent des formules numériques qui noient l’harmonie des sphères. La destruction prématurée de l’enveloppe physique par la dépendance à la drogue, l’édification de la nature animale par les sports, les suppléments de vitamines et minéraux, l’usage de stéroïdes et par les rituels sexuels, la musique heavy metal, la télévision, etc. La destruction des enveloppes physique de la Terre par la pollution de l’air et du sol, la coupe des forêts humides, les pratiques agricoles non-durables, le pillage des mers et des minéraux de la terre.

Tout ceci peut être vu sans que l’œil ne soit focalisé sur le spirituel. Partout l’être humain et entouré d’éthers déchus qui ont pu déborder de leurs domaines respectifs. Partout les êtres élémentaux pénètrent dans les humains à partir du royaume des esprits de la nature pour être enchantés et libérés selon la disposition morale de leur hôte. Partout le chercheur spirituel peut voir les fantômes (Asuras), fantômes/spectres (Ahriman) et les démons (Lucifer) créés qui se sont détachés des êtres humains comme résultat des préjudices (les forces de Peur dans la vie de Volonté), de l’absence d’amour (forces de Haine dans la vie du Sentiment), du mensonge et l’hypocrisie (forces du Doute dans la vie de la Pensée).

Tout ce qui est mentionné ci-dessus a sa place dans l’évolution humaine car la terre est destinée à mourir et devenir un cadavre, cependant les êtres humains ne sont pas destinés à suivre la Terre dans l’abysse, ils sont destinés à s’élever en conscience et spirituellement, prenant avec eux ce qu’ils peuvent racheter (en tant que graine) des éléments Lucifériens, Ahrimaniens et Asuriques vers un futur stade évolutionnaire quand la Terre sera renée à nouveau.


http://forum.noblerealms.org/viewtopic.php?pid=52730#p52730
avatar
obsidienne

Messages : 3747
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par camilia le Jeu 12 Déc - 12:18

Je suis ravi de la qualité des interventions sur ce thème. On se sent moins seul... Ne relâchons pas nos efforts. Avec l'émergence d'Ahriman, "ça passe ou ça casse" concernant le développement futur de l'humanité. Restons unis et vigilants. Si nous continuons sur cette voie, avec tous ceux qui travaillent aussi en ce sens, nous pouvons espérer que le contrepoids sera suffisant.

camilia

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Jeu 12 Déc - 21:22

Ok merci camilia et obsidienne pour l'info  

Camilia j'ai lu les articles sur ton blog, intéressantes analyses, du coup j’ai pris connaissance de l’existence de ce Raj Patel en lisant ton blog, troublant tout cela, attendons de voir la suite des événements...  

Sinon une chose me trouble c’est la différence du discours entre Bailey et Steiner sur le retour du Christ : la première affirme qu’il reviendra dans un corps physique, quand le second est catégorique sur le fait qu’il reviendra dans l’éthérique, et certainement pas sur le plan physique... les deux œuvres, celle du Tibétain via Alice Bailey et celle de Steiner, me paraissent dignes de confiance, profondes et d’une grande richesse, alors où est l’imposture, ou l’erreur ? J’avais lu une fois, sur un autre forum, que le Christ devait certes revenir, en principe, dans l’éthérique, mais que les souffrances extrêmes de l’Humanité durant la seconde guerre mondiale, le chaos extrême dans lequel le monde est plongé l’auraient poussé à se décider à se revenir dans un corps physique... comme il est censé être mentionné dans « Extériorisation de la Hiérarchie ».
Difficile d’en juger sainement pour un humain lambda qui n’a pas une perception de la portée de ces initiés, on ne peut compter que sur notre bon sens, au fur et à mesure des événements...

Bouddha aurait en effet indiqué que 2500 ans après sa mort, avant le commencement de la nouvelle ère, un nouvel instructeur de son envergure apparaîtra dans le monde. Pour moi, et même si les dates ne coïncident pas parfaitement, ce successeur c’est Krishnamurti, mais cela n’engage que moi... Et les propos de Benjamin Creme, je ne m’y suis jamais vraiment attardé, trouvant tout cela un peu trop sectaire, pour ne pas dire extrêmement louche. Effectivement des choses se trament, en cette fin de cycle, nous avons été prévenus, que ce soit dans la Bible, ou via l’anthroposophie de Steiner,...

Intéressant aussi cette analyse des séries américaines, c’est comme pour les films, des messages sont délivrés plus ou moins à notre insu, ce qui me choque surtout, c’est le nombre de séries traitant de meurtres, serial killer, ça devient vraiment un sujet anodin et banalisé... et que dire de jeux vidéos carrément diaboliques tels que gta qui exacerbent les instincts les plus vils, la dégradation morale la plus crasse. Tout est fait pour zombifier et avilir les masses, tout est préparé en coulisses pour favoriser la réussite des plans d’Ahriman.

Je lisais une fois un livre de Jacques Attali, « conseiller présidentiel » sous Mitterand et Sarkozy, où il expliquait le plus précisément et le plus sereinement du monde, l’avenir tel qu’il va se dérouler dans les prochaines décennies ; comme si tout était déjà décidé et calculé dans leurs « think tank ». Et c’est bien le cas... en tous les cas, il situait le super-conflit mondial aux alentours de 2050, me semble-t-il. Ahriman doit s’incarner dans une période de grand trouble, de catastrophes ; on peut de toutes manières déjà dire que c’est le cas, donc la date que tu proposes de 2017, ne me paraît pas trop proche... wait and see ! En tous cas nous sommes prévenus, nous savons à quoi nous en tenir...  What a Face 

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Jeu 12 Déc - 23:11

camilia a écrit:Concernant la comète Ison, c'est difficile de se positionner. En tout cas, Steiner, dans ses conférences destinées aux prêtres sur l'Apocalypse, parle de Satan (Ahriman), comme étant celui qui projette, des confins du cosmos, les comètes sur notre système solaire, afin de le déstabiliser...

Ahriman il est sur terre.  Le mal qui est dans le cosmos il est antérieur et tu sais bien qu'il a été rejeté lors de l'astralité de l'ancienne lune et ahriman n'a pas d'influence sur ça.  Ahriman c'est une entité qui comme un robot rebelle fait ce pourquoi il a été ordonné.  Il est un inverse des esprits du mouvement de la seconde hierarchie qui eux sont bons.
en anthroposophie il faut essayer de garder un peu de rêve car toutes ces réalités appliqués à la lettre ça n'est pas bon pour le moral. Par exemple on peut pas dire qu'hariman est incarnée dans un tel ou un autre humain ; je remarque beaucoup de personnes dont ahriman tient par le cou sans qu'ils le sachent. Dernièrement j'ai pu voir ahriman s'accrocher  à lucifer pour mieux perturber les humains.  Il a essayé avec moi mais il a pris mal et c'est calmé pour un bon bout de temps (il prendra le double de temps qu'il m'en a fait voir). C'est vraiment ennuyeux de voir comme ahriman s'attaque aux plus faibles (nos proches)  pour s'accaparer les plus malins qui le connaissent  Rolling Eyes  Oui ahriman combat le bien et ça les roses croix le savaient bien et c'est pour ça qu'ils parlaient très doucement pour pas que les ahrimaniens entendent ...  Wink   Je peux vous affirmer que lorsqu'on parle avec quelqu'un il y a toujours un ahrimanien qui écoute ou meme deux ils sont souvent par 2  Twisted Evil  Travailler le penser positif et parler du christ les éloigne. Quand à lucifer celui la aussi il est tenace  Rolling Eyes  Une fois je parlais avec un musicien tatoué et j'ai vu lucifer derrière lui qui tentait de m'attirer sentimentalement vers cet homme qui ne me plaisait pas du tout  Rolling Eyes Je trouve que c'est assez difficile de s'émanciper de ces entités qui ont acquiert un peu trop d'influence envers les humains à cette époque matérialiste.  Il y en a plus qu'avant en fait  Twisted Evil

Steiner n'a pas dit affirmativement qu'Ahriman s'incarnerait. Il a dit : "il est possible qu'il y ait une incarnation d'Hariman car lucifer l'a fait lui".
Personnellement je pense pas qu'Hariman s'incarne. Il aime trop passer d'une proie à une autre. Il déteste par dessous tout renoncer  Evil or Very Mad Je n'ose pas trop parler de lui parce que je veux pas vous faire flipper comme il est si proche des humains  Twisted Evil 

Les comètes sont la pour réveiller les humains !  Elles sèment la révolution des masses humaines.  Peut être en avons nous besoin actuellement pour réagir contre le matérialisme.
avatar
obsidienne

Messages : 3747
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par camilia le Ven 13 Déc - 10:11

Bonjour,

Je vais tenter de répondre à vos deux messages :

Concernant le message d'Archange, c'est Benjamin Creme qui a dit que le Christ avait décidé de revenir sur terre en 1945, devant les souffrances de l'humanité. C'est effectivement en contradiction flagrante avec Steiner, pour lequel il n'y aura jamais plus d'incarnation du Christ dans la chair. En effet , la vision de Steiner est dynamique, le Christ est maintenant sous forme éthérique angélique dans le monde astral. Plus tard, il sera sous forme astrale dans le Dévachan inférieur et enfin sous forme du pur Moi dans le Dévachan supérieur.

Pourquoi ce que dit Steiner sur le Christ me convainc plus que ce que dit Benjamin Creme ? C'est parce que dans la vision de Steiner, c'est aux hommes de faire effort pour se hisser à la vision éthérique du Christ, c'est cela le Retour du Christ, ils doivent donc progresser jusqu'à ce niveau, alors que dans la vision de Creme, les hommes sont passifs, ils attendent le retour du Christ, le sauveur, sans rien faire, ça ne permet donc pas que les hommes prennent en main leur évolution spirituelle. Cette vision me fait plutôt penser que c'est Ahriman que Creme cherche à faire passer pour le Christ.

En parlant d'Ahriman, je passe au message d'obsidienne

Obsidienne dit :

"Par exemple on peut pas dire qu'hariman est incarnée dans un tel ou un autre humain "

Pourquoi ne peut-on pas dire cela ?
Voici ce que dit Steiner :
Ahriman, lorsqu’il apparaîtra sous forme humaine, cherchera à séduire et pervertir un nombre d’êtres humains aussi grand que possible. » (Lucifer et Ahriman, page 38).

Obsidienne dit :

"Steiner n'a pas dit affirmativement qu'Ahriman s'incarnerait. Il a dit : "il est possible qu'il y ait une incarnation d'Hariman car lucifer l'a fait lui"."

Voyons ce que dit Steiner :

« De même qu’il y eut une incarnation de Lucifer au début du 3ème millénaire avant le Christ, de même qu’il y eut l’incarnation de l’entité-Christ au début de notre ère – de même, il y aura, en Occident, cette fois, quelque temps après nos incarnations terrestres actuelles, une incarnation de l’être ahrimanien. Ce sera à peu près au début du troisième millénaire après le Christ ». (Lucifer et Ahriman, page 16).

« Ahriman agit de plus en plus fortement depuis le milieu du 15ème siècle et se manifestera toujours davantage, jusqu’à ce qu’il ait une véritable incarnation charnelle dans l’humanité occidentale. » (Lucifer et Ahriman, pages 16 et 17).

« L’humanité devra maintenant accueillir très consciemment l’incarnation d’Ahriman sur le plan physique – en dépit des bouleversements qui ébranleront alors l’existence des hommes. Car, au milieu de ces guerres continuelles et d’autres fléaux, l’esprit humain deviendra de plus en plus ingénieux dans le domaine physique ; à cause de ces progrès de l’ingéniosité physique, et d’autres comportements humains qu’on ne pourra pas empêcher, l’incarnation d’Ahriman deviendra non seulement possible, mais encore inéluctable. Ahriman, lorsqu’il apparaîtra sous forme humaine, cherchera à séduire et pervertir un nombre d’êtres humains aussi grand que possible. » (Lucifer et Ahriman, page 38).

Voilà trois passages de Steiner qui ne laissent aucun doute sur le fait qu'Ahriman va s'incarner. Maintenant, si obsidienne peut me donner ses sources sur le fait que ce soit seulement une possibilité, j'étudierai cela avec plaisir.  Smile Smile Smile 

camilia

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Ven 13 Déc - 11:09

Mais bien au contraire obsidienne, n’hésite pas à dire tout ce que tu sais et perçois de lui, car quand on a un ennemi invisible, il faut que tout un chacun puisse connaître ses agissements pour pouvoir s’en prémunir… flipper non, il n’est plus temps de flipper mais d’agir ! il faut que tout le monde ait le courage de voir les choses en face… et de savoir qu’existent des entités adverses et qu’il ne faut pas avoir peur mais au contraire saisir cette chance que nous offre cette opposition pour nous élever et évoluer consciemment. C’est le libre arbitre de l’Homme : il suffit des influences bonnes, et des mauvaises, et il doit évoluer et apprendre au sein de ce jeu de forces, gagner en puissance, en maîtrise…   

Il faudrait voir ce que Steiner dit sur les comètes dans le livre cité par Camilia, pour recouper ces informations contradictoires, Ahriman est-il une entité cosmique qui a une activité particulière sur la terre, ou est-il sur terre ? Sinon pour revenir aux propos de Steiner sur l’incarnation prochaine d’Ahriman, comme le rappelle Camilia, il a réellement été catégorique à ce sujet : « « …Avant qu’une partie seulement du troisième millénaire de l’ère post-chrétienne se soit écoulée, il y aura, à l’Ouest, une incarnation véritable d’Ahrimane : Ahrimane en chair et en os. L’humanité sur Terre ne peut pas échapper à cette incarnation d’Ahriman. Elle va inévitablement survenir. » Et certaines sociétés secrètes, qui existent déjà et qui s’y préparent, faciliteront l’incarnation d’Ahriman sur la terre. Oui, elle aura lieu ! Car il faut que l’homme apprenne, durant la durée de son incarnation terrestre, quelle est la vraie nature des processus purement matériels.  "Lucifer et Ahriman - leur influence dans l'âme et dans la vie"


Camilia a écrit:Concernant le message d'Archange, c'est Benjamin Creme qui a dit que le Christ avait décidé de revenir sur terre en 1945, devant les souffrances de l'humanité. C'est effectivement en contradiction flagrante avec Steiner, pour lequel il n'y aura jamais plus d'incarnation du Christ dans la chair. En effet , la vision de Steiner est dynamique, le Christ est maintenant sous forme éthérique angélique dans le monde astral. Plus tard, il sera sous forme astrale dans le Dévachan inférieur et enfin sous forme du pur Moi dans le Dévachan supérieur.

Pourquoi ce que dit Steiner sur le Christ me convainc plus que ce que dit Benjamin Creme ? C'est parce que dans la vision de Steiner, c'est aux hommes de faire effort pour se hisser à la vision éthérique du Christ, c'est cela le Retour du Christ, ils doivent donc progresser jusqu'à ce niveau, alors que dans la vision de Creme, les hommes sont passifs, ils attendent le retour du Christ, le sauveur, sans rien faire, ça ne permet donc pas que les hommes prennent en main leur évolution spirituelle. Cette vision me fait plutôt penser que c'est Ahriman que Creme cherche à faire passer pour le Christ.

Ok,  c’est donc Benjamin Creme qui a dit cela, en effet dans ce cas je fais bien plus confiance en la rigueur et au sérieux d’un Steiner qu’en cet obscur auteur new age... Nous avons donc d’un côté toutes les annonces et avertissements possibles sur l’avènement d’un Antéchrist qui cherchera à séduire et emporter dans ses plans le plus de monde possible, et de l’autre, le retour effectif du Christ, Christ qui constitue l’équilibre entre Lucifer et Ahriman, but vers lequel doit tendre l’Humanité, qui est son véritable but et plan d’évolution. Comment reconnaître l’imposteur, l’Antéchrist lors de son avènement ? Comme Steiner l’a précisé, et comme dans ce dernier texte (XV tablettes de Thoth) posté dans ce sujet : http://portail-initiation.forumgratuit.org/t136p15-reptiliens-petits-gris-confrerie-du-serpent-et-compagnie#894  ce qui est certain, c’est que pour nous séduire, une entité obscure nous montrera toujours la voie de la facilité, il faudra donc résister aux pouvoirs fabuleux d'Ahriman et travailler toujours à développer notre lumière intérieure, ne pas céder à l'appel des fausses lumières.

Il reste quand même un problème pour moi par contre, concernant ce retour du Christ dans un corps physique ou dans l'éthérique: en effet dans "Extériorisation de la Hiérarchie" d'Alice Bailey il est indiqué que le Christ reviendra parmi les hommes, dans un corps physique; et on a là affaire à autrement plus sérieux et profond que l'œuvre d'un Benjamin Creme... je vais d'ailleurs revoir un peu tout ça car ça fait un bail que j'ai pas ouvert un livre de Bailey.

C'est en tout cas une époque fabuleuse que nous vivons là, une crise que nous vivons dans tous les domaines, et surtout une crise de la Conscience, un Choix décisif à faire, d'une portée extraordinaire, et nous sommes tous appelés dans ce travail; appelés à faire preuve de discernement, et de saisir l'opportunité qui nous est offerte dans cette époque décisive... cheers 

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par camilia le Ven 13 Déc - 12:28

Tout à fait d'accord avec toi Archange, il faut saisir cette possibilité d'évolution !

Pour ma part, je me range définitivement du côté de Steiner face à Bailey. Saviez-vous que le nom de jeune fille de Bailey est Bateman ?  Wink 

L'opposition est claire entre les deux approches, d'un côté, Steiner avec son cycle de conférences sur "l'apparition du Christ dans le monde éthérique", de l'autre Bailey avec son livre "le retour du Christ".

Je considère l'option de Bailey comme assez préoccupante, car elle facilite la confusion entre le Christ et l'incarnation d'Ahriman.

Concernant enfin les révolutions à venir dont parle obsidienne, elles font partie pour moi d'un plan bien défini selon lequel la voix des peuples doit exiger les changements qu'apportera Ahriman. Ainsi, il n'y aura pas d'opposition possible si les changements viennent des peuples.

Voici ce que dit Benjamin Creme :
La voix des peuples, messagère du futur

par le Maître —, par l'entremise de Benjamin Creme, 6 juin 2013

Pour beaucoup de gens, il devient de plus en plus clair que le système économique mondial tombe en lambeaux et doit être transformé. Par exemple, les économies des Etats-Unis, de l'Europe et du Japon sont en plein marasme ; et la Chine, encore très dynamique il y a peu, voit sa croissance ralentir. Seule l'Inde, où des centaines de millions d'hommes vivent et meurent encore dans l'indigence, peut se targuer de sa « réussite », au même titre que le Brésil.

Reconnaissons qu'il ne s'agit là que d'une esquisse très incomplète de la situation mondiale, mais globalement les économies stagnent et cherchent en vain la voie de la prospérité. Les vieilles recettes ne marchent plus : les diplômés de l'université ont de la chance quand ils peuvent trouver du travail dans un bar ; les pauvres, plus pauvres que jamais, sont reconnaissants d'avoir accès à l'aide alimentaire ; les classes moyennes luttent pour se maintenir à flot ; les riches s'enrichissent toujours plus, mais se plaignent de payer trop d'impôts. Les gouvernements font ce qu'ils peuvent, mais leurs priorités ne sont pas les bonnes et leurs méthodes sont obsolètes au regard des problèmes que rencontre le monde.

Les peuples par contre, qui souffrent le plus de l'inaction des gouvernements ou de leurs erreurs de jugement, savent parfaitement ce dont ils ont besoin. Ils veulent la liberté, la justice, le droit au travail dans un monde en paix où l'on pourra élever sa famille dans de bonnes conditions. Leurs attentes s'expriment aujourd'hui de plus en plus clairement. Leur patience trouvera bientôt ses limites, car ils ont trop longtemps contenu leur colère et leur frustration. Ils ne croient plus aux belles paroles ni aux réformes que les gouvernements font en leur nom. Trop souvent, et pendant trop longtemps, on les a trompés et dépossédés de leurs droits fondamentaux. Cela, ils le comprennent en termes simples mais leur vision est claire, et ils n'accordent plus de crédit aux machinations des riches et des puissants. La voix des peuples s'élève, elle ne cesse de prendre de l'ampleur et appelle les hommes à sortir de leur réserve.

Les peuples, lucides et résolus, ont tourné leur regard vers l'avenir : ils ont vu qu'il était possible de réaliser leurs aspirations à un monde de justice et de paix. Ils savent que ce monde ne se fera pas tout seul et que tous doivent ensemble, main dans la main, se doter des moyens d'accomplir leur destinée. Ils savent aussi que le chemin sera ardu et dangereux mais que leur objectif est trop précieux pour qu'ils puissent tolérer un échec : leur récompense sera la fraternité, la justice et la paix ; et une vie meilleure, plus simple et plus vraie pour tous. Ils savent qu'aucun sacrifice n'est trop grand pour un tel but, et la mort elle-même ne les en détournera pas.

Ainsi les peuples du monde prendront-ils possession de l'héritage de liberté et de justice auquel ils ont un droit inaliénable. Ainsi leur voix se fera-t-elle entendre, toujours plus forte et plus claire, dans les mois et les années qui viennent.
http://partageinternational.org/revue_Partage_International/AM/32_1_07_13.php

La triarticulation de l'organisme social proposée par Steiner, qui correspond à la séparation des forces de l'âme (pensée, sentiment, volonté) de l'humanité passant le seuil, ne sera pas mis en place par les révolutions.

camilia

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Ven 13 Déc - 14:29

Camilia tu dis :
Voilà trois passages de Steiner qui ne laissent aucun doute sur le fait qu'Ahriman va s'incarner. Maintenant, si obsidienne peut me donner ses sources sur le fait que ce soit seulement une possibilité, j'étudierai cela avec plaisir.


En fait comme on sait que Le Christ a combattu ahriman et l'a repoussé lui et sa horde plus bas cela me dit qu'il ne peut pas nous atteindre. Quand on regarde dans les évangiles on voit bien qu'ahriman peut nous tenir par l'argent .....
 
Ahriman je l'ai vu et j'ai eu affaire à lui au meme titre que Lucifer.  Je les ai observé tous les deux. Hariman tient à son état de liberté sans s'encombrer d'un corps physique.  Il est la pour compromettre les humains seulement certains succomberont mais d'autres sauront lutter en trouvant le bon chemin qui mène à suivre le christ dans son ascension progressive que tu décris.

Hariman n'est pas à craindre quand on est avec le christ. Toutefois il n'aime pas qu'on lui résiste. Mais je pense qu'il n'est pas venu me voir par hasard.  Il est au courant de tout dans l'espace astral et quand un humain y pénètre il regarde. Il aime avoir des adeptes et déjà il y en a qui oeuvrent.  Si c'est ça que tu appelles l'incarnation d'ahriman alors je suis d'accord avec toi.  Mais le terme n'est pas approprié puisque lui n'a toujours pas de corps.  Il peut sauter dans celui qu'il veut.
Il sera toujours jaloux de lucifer et le suit dans ses actions ......  Mais ahriman c'est l'aridité qui va jusqu'à provoquer la mort du corps physique.

Lucifer en nous va nous pousser à idéaliser à perdre pieds jusqu'à la folie tandis qu'ahriman lui va nous pousser dans la maladie jusqu'à la mort. Je ne veux pas vous inquiéter tous mais hariman est l'auteur des paralysie du sommeil.  Je le sais parce qu'il m'a saisie deux fois mais j'étais debout et éveillée (avant ça une longue période de tentative de paralysie quand je me couchais le soir).  C'est en vain qu'il a fait ça parcequ'il n'arrivait pas à me pousser au suicide.  Oui il m'a harcelé longtemps trouvant une faille ; des soucis perso.  Je le dérangeais tellement à vouloir faire le bien qu'il s'est insidieusement rapproché de moi quand j'étais affaiblis psychologiquement. ça va je m'en suis sortie sans emprise et seulement du harcelement.  En fait ahriman aime qu'on parle de lui mais aussi quand il sait qu'on le voit c'est idem, il revient souvent. Je me doutais pas de ça car je le voyais souvent roder l'hiver et j'en rigolais intérieurement qu'il s'ennuyait.  Un peu naive j'étais de me sentir à l'abri de ses attaques.

On m'avait dit ahriman et lucifer il faut les ignorer et j'ai pas respecté ce conseil.  J'étais trop curieuse et ahriman s'est servit de ce point faible quand j'étais distraite et embrouillée par mes sentiments.  Rolling Eyes Je suis en train de sortie de cette période de septs années et je vais enfin voir autre chose (42-49 ans). La période jupiter sera plus sereine  

Hariman il peut tenir plusieurs personnes à la fois puisqu'il n'a pas de limite d'un corps physique. C'est pour ça que je peux pas dire incarnation d'hariman mais plutot qu'il tient des individus sous son emprise. Si steiner a dit "incarnation d'ahriman" c'est un terme à voir avec plus d'ampleur je pense.
Nous avons vu ce que peux faire un seul homme sous son emprise dans la personnalité d'Hitler et pourtant hariman n'a pas besoin d'un seul homme puisqu'il peut en avoir beaucoup plus à notre époque ..... Toutefois si un humain se prenait de folie contre les autres il se pourrait bien que cela se reproduise hélas  Evil or Very Mad 
avatar
obsidienne

Messages : 3747
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par tchektuf le Sam 14 Déc - 2:14

Archange

n'as t on pas dit que l'on juge l'arbre à ses fruits ?
Ou sont les fruits sont les fruits sur la branche téosophique et sur la branche anthroposphique ?

la comparaison ne fait pas question
pour celui qui connait bien anthroposphie
le christ est au centre de l'anthroposophie
et les decryptage du nouveau testament montre des commentaires inédits notamment des 2 enfants jesus. En terme d'incarnation du spirituel seul R.Steiner a fait ses preuves. il est accordé avec le futur et les êtres de vulcain qu'il represente et il a fait des remarques sur l'évolution future du corps
qui deviendra recepteur bologiquement de spiritualité pour ceux qui ne l'aurons pas reniée.
il y a eu des effets d'annonces ronronnats sur les branches théosophiques mais les fruits sont difficilement perceptibles d'où la nécessité d'un incarnation physique du christ avec la mobilisation de l'argent
Steiner a parlé de la mobilisation du coeur et a constaté que le coeur ne s'ouvrait pas.
et pour cause puisque les hierarchies créatrices ont laissé se développer l'intellectualité qui a organisé à vue d'oeil le désastre d'aujourd'hui

il est curieux que sur les blogues du net les acitivités de la lucis trust soient rangée du coté des "illuminatis" . j'en profite pour souligner, comme je l'ai fait sur des blogs ,que faire une telle publicité sur les "illuminatis" c'est participêr à l'accroissement des ténébres de façon magistrale parce que ces loges grises devraient être appeleés "entenebris"
car leur fonction est l 'accroissement des ténébres
alors nommer les "entenebris" des "illuminatis"
revient à donner la lumiere aux ténébres.
c'est une pratique satanique largement répandue

c'est une illustration concréte de l'entenebrement de l'intellect tel qu'il a été décrit dans le cycle de conférences : "la chute des esprit des ténébres" sur terre avec les bons soins de l'archange mikael.
Sympa le mikael. Dans son acte surefficient de pédagogie évolutive, décrit dans l'apocalypse.
nous sommes à nouveau dans une nouvelle "kurukshetra war" où les arjunas sont peu nombreux,vu ce que j'ai dis plus haut.
contrairement à ce qu'attendaient les seigneureries d'en haut l'ouverture du coeur ne se fera pas selon leur sacrosainte liberté cherie mais par la necessité
de solidarité et la souffrance intense.

Encore une nouvelle défaite pour la liberté.
et le pied de nez à leur attente est que le pays qui se réclame au pinacle de
la défénse de la liberté est celui qui organise le plus le cahos sur terre:
les usa . quel régal !!!!
max hendel ,le plagiaire de steiner, avait décrit les usa comme futur berceau de la 6 éme sous race .
Difficile d'être lucide aux usa.
si nous sommes lucides sur les faits et gestes de
l'administration usa et de son président ,c'est somptueux.
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Sam 14 Déc - 14:58

C'est pour tous ces groupes occultes, toujours le même problème, il y a au départ une impulsion Hiérarchique, dont les hommes, instruments imparfaits de la matérialisation du Plan divin, finissent toujours par détériorer, dégrader, voire détourner le message de départ. L'évolution dans la matière est longue et lente, une foule d'obstacles empêchent une matérialisation rapide du Plan, à commencer par le conditionnement de chacun et l'esprit séparatiste qui sévit même chez les disciples. Je n'ai pas l'impression que l'anthroposophie comme mouvement se porte tellement mieux aujourd'hui que la théosophie, je suis même tombé l'autre jour sur un site d'un ancien anthroposophe qui tire à boulets rouges sur l'organisation, sur les écoles anthroposophiques... http://gregoireperra.wordpress.com/tag/anthroposophie/  

Bien entendu cela ne remet pas en cause l'impulsion de base et l'œuvre de Steiner.
Et pour en revenir à Bailey et au Lucis Trust, qui a le statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social de l'ONU, on le voit souvent rangé de ce seul fait, en effet, du côté des "illuminatis" sur les blogs, sites et forums conspirationnistes; je ne suis pas anticonspirationniste loin de là, mais je pense qu'il faut quand même prendre de la distance avec ces choses, éviter les étiquettes toutes faites; et surtout penser et travailler dans un esprit constructif. Tout en restant très vigilant sur les forces en jeu dans le monde, sans se voiler la face, et agir en conséquence en suivant son cœur, son intuition.

Steiner avait reconnu que le fondement de la théosophie reposait réellement sur les Frères Aînés de la race humaine, même si cela dégénéra par la suite, sombrant hélas dans des dissensions et des erreurs très humaines.

Le Christ se trouve derrière toute entreprise visant à élever la conscience humaine, apporter plus de lumière, de liberté, d'amour, de conscience de l'unité fondamentale de l'humanité. Dire qu'il n'y eût de réussite spirituelle véritable en ces temps modernes, qu'en Steiner, je ne suis pas d'accord avec ça, ne serait-ce-que par l'exemple d'un Krishnamurti qui évoqua lui-même, que son rôle et son action dépassait de très loin le simple fait d'écrire et de faire des causeries aux 4 coins du monde, pour répandre son enseignement (qui est plutôt une sorte d'anti-enseignement, à l'instar du bouddhisme: il ne fait que montrer la voie vers la perception pure, le déconditionnement total de l'esprit): il aurait vécu des expériences qui dépasseraient ce qui fut testé sur Jésus, et par là aurait permis l'afflux de forces qui n'auraient sinon pu atteindre la terre. Quand David Bohm, son ami physicien, lui demande alors pourquoi on ne voit aucun changement dans notre monde, il répond lui même à sa propre question: "en tant que physicien, je sais que seul 1% de la réalité est visible"

On ne saura jamais ce qui s'est passé en krishnamurti, toujours est-il qu'il semble que son apport occulte a été déterminant d'une certaine manière, même si rien encore aujourd'hui, ne nous permet de dire qu'on en voit déjà les effets sur le plan physique...

Je partage ton avis sur les USA, terre de "liberté" qui part à la conquête du monde à coups de "bombes démocratisantes", en voilà un joli terreau pour la formation de la sixième sous-race...  

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par tchektuf le Sam 14 Déc - 18:21

archange merci de ton objectivité
et oui on ne peut être objectif que si l'on est indépendant.
Venant de la province, quand j'étais plus jeune j'ai adhéré à la société theosoophique, à paris et j'y  ait été membre un certain nombre d'années .
Au delà de la doctrine secréte ,ce qui m'interessait  à l'époque c'était
la vie communautaire selon une ethique spirituelle.
Quelle ne fut pas ma stupéfaction,quand à ma question de savoir si cela
interressait les membres .le secrétaire général me répondit
qu'il ne savait pas ce qui se passait dans les branches.
je pus constater par la suite que cela n'interessait pas du tout les branches.
j'ai néanmoins participé à des séances hebdomadaires de meditation
pendant des années;mais cette méditation n'était pas du tout liée
à la doctrine secrete.j'ai appris des anciens membres  qu'il y avait eu
des pratiques fort singulieres.

Ayant muri je me suis gardé d'adhérer à la société anthroposophique
car j'avais une sensation étran ge et peu engageante qui s'est clarifiée
quand un anthroposophe membre m'a raconté certains faits
peu flatteurs de la succession de rudolf steiner.

Ainsi l'impulsion initiale novatrice se commue rapidement en égrégore,
une fois que la personne qui en est le vecteur  et gardien d'intégrité disparait.
j'ai connu cela dans les groupes auxquels j'ai participé.
la leçon que j'ai tiré de cela est qu'à force d'ignorer ce qu'est l'humain incarné,
les tentatives d'induction spirituelles avortent .

Pourtant la psychologie des groupes existe et pemet de courcircuiter
les dérives inévitables des humains quand ils oeuvrent ensemble.
alors on peut toujours dire comme on le disait du bon peuple dans
l'ancien régime :
"le spirituel régne mais ne gouverne pas"

st paul avec un certain humour avait déjà compris et dépassé ce probleme;
 ce qui le rendit efficace en disant de lui même :Paul ,moi l'avorton" et
"non pas moi ,mais le christ en moi";il en avait les moyens ,puis qu'incarné ,
il avait été ravi jusqu'au 3éme ciel. Oui c'est là toute la difference,
parcequ'incarné.
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par tchektuf le Sam 14 Déc - 19:23

il est curieux que lorsque j'evoque le théme de l'évolution collective mes propos son souvent raménés à l'évolution individuelle.
il se trouve que R.Steiner a donné de multiple savoir
faires dans de multiples domaines dont les plus connus sont l'art( eurytmie, art theatral,art vocal,art musical,art pictural.art literraire...) architecture pédagogie ,psychologie des peuples, médecine ,agriculture,triarticulationsociale et écosophie... il y a ici les bases concrétes pour rénover complétement une civilisations selon
le modele spirituel de la création .il s'est occuppé
concrétement de l'humanité comme le christ
l'a fait quand il oeuvrait sur terre.

pourquoi ignore donc t-on cela .c'est étrange.
seraient-ce des raisins trop verts et bon pour des gougeats
Concrétement : un terme affreux quand partout ,il y a réclame pour l'acenscion ,que ce soit en confession,en Merkabah ou soucoupe volante
il est facile de dire "mon royaume n'est pas de ce monde" comme le dit obsidienne

pour annoncer "mon royaume n'est pas de ce monde",il eut suffit d'un avatar.

pour dire "le ciel et la terre passeront mais mais parle ne passeront pas" et "je suis avec vous jusqu'à la fin des temps" ,il faut un christ qui lave les pieds des disciples avant d'annoncer sa crucifixion au grand jour.
il est conseillé en ces temps d'entrée dans un nouveau cycle d'avoir la juste mesure des echelles de grandeurs spirituelles
quelles sont celles qui peuvent oeuvrer pour la minorité des pressentis
quelles sont celles qui peuvent oeuvrer pour la majorité des endormis(religions incluses)
il ne faut ni les confondre ni les comparer
et savoir par lesquelles on est concerné pour éviter les quiproquos
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par camilia le Sam 14 Déc - 21:41

Concernant la 6ème sous-race, ou civilisation à venir, soit l'Ere du Verseau ou Philadelphie (de l'an 3573 à l'an 5733), Steiner parle du peuple russe comme étant le porteur de la mission de cette 6ème époque. Il parle du peuple américain pour la 7ème civilisation, qui sera trop mûre et donc stérile. de la 6ème civilisation jaillira la nouvelle période (7 Sceaux), composée de 7 civilisations également.

camilia

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Sam 14 Déc - 21:49

Je vous comprend tous les deux et vous suis dans vos discours mais ce que j'aimerais c'est que des personnes trouve des idées pour laisser un passage au bien.....

Que peut-on faire ?

Merci Camilia !

ça veut dire qu'il va falloir migrer ailleurs qu'en france ; Possible que dans un futur proche l'europe va avorter et ça serait bien que cela se fasse vite  Rolling Eyes 
avatar
obsidienne

Messages : 3747
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Dim 15 Déc - 11:38

@ merci Camilia pour ces précisions  Very Happy 


@ Tchektuf : Oui cela ne m'étonne pas, on s'expose souvent à des déceptions quand on arrive, plein d'idéal, dans un groupe censément spirituel, malheureusement généralement l'esprit pragmatique fait défaut, l'égoïsme et le conditionnement de chacun (faire primer sa propre vision sur celle des autres, faire primer ses idées au détriment d'un travail coopératif avec ses frères) finissent par faire éclater l'unité de base d'un groupe et donc faire totalement péricliter l'œuvre de Bien, le travail pour le Bien commun, et ainsi aucun canal ne peut être créé et utilisé par la Hiérarchie pour aider l'humanité, pour aligner l'humanité avec la Hiérarchie, pour sauver le monde.

Il est profondément triste de voir que le travail de la Hiérarchie est entravé en premier lieu par les disciples  No 
ainsi comme tu le dis, mieux vaut être indépendant puisque les rudiments de la psychologie de groupe ne sont pas compris. Quand les humains seront pragmatiques, et pas centrés sur eux-mêmes, les choses pourront enfin avancer.

Cependant j'ai pendant un temps étudié à l'école Arcane, et cela me convenait parfaitement bien car tout se fait par correspondance, donc c'est un alignement et une fusion subjective avec le groupe, chacun travaille dans son coin, les problèmes de friction entre les personnalités sont ainsi évités, et le travail se fait uniquement entre âmes, au niveau de l'âme. J'ai été frappé par le sérieux et le niveau des enseignements, et leur pragmatisme. Il ne s'agit pas de travailler dans son coin à son propre salut personnel, mais bien de travailler ensemble au salut du monde comme les conditions mondiales catastrophiques actuelles l'exigent.


_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par camilia le Lun 16 Déc - 15:31

Pour ceux intéressées par le sujet, voici un texte que j'avais coécrit sur le sujet de la triarticulation, paru sur alterinfo, avec des plans d'action (assez vifs je le reconnais...   )

http://www.alterinfo.net/Les-trois-forces-agissant-dans-la-societe_a68421.html

camilia

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum