Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Admin le Mer 20 Juin - 20:38

INCARNATION D'AHRIMAN



« Des esprits éclairés d’aujourd’hui considèrent comme superstitieux de voir des puissances spirituelles à l’œuvre dans les phénomènes naturels. Ils ne se doutent pas le moins du monde que des esprits démoniaques sont actifs dans tout le domaine de la technologie créée par la race humaine. Il leur sera difficile de le voir, parce que ces puissances agissent dans la volonté – et je vous ai souvent dit que la volonté est endormie. Elles agissent à un niveau inconscient et s’emparent de l’esprit humain.
En voici la conséquence : dans le passé, les êtres humains possédaient au moins une certaine conscience des puissances démoniaques. Aujourd’hui, les puissances démoniaques remuent à leur gré dans tous les produits de la technologie : leurs activités s’étendent jusque dans la sphère de la volonté humaine, mais les êtres humains ne sont pas encore prêts à le reconnaître… Dans les anciens temps, les esprits perçus dans les phénomènes de la nature étaient lucifériens ; les esprits actifs dans les machines, dans tous les produits de la technologie, sont ahrimaniens.

Les êtres humains s’entourent donc eux-mêmes d’un monde ahrimanien qui se développe de façon tout à fait autonome. Vous percevrez cette tendance dans l’évolution humaine. D’un monde luciférien qui influence encore leurs esprits conscients et détermine leurs destinées, les êtres humains sont entraînés dans un monde ahrimanien. Et aujourd’hui, cela se produit à une vitesse très rapide.

Ce monde ahrimanien agit sur la volonté humaine, et l’intellectualisme de la science moderne ne permet pas aux gens de devenir immédiatement conscients de la volonté. Le grand danger est que le monde ahrimanien s’empare de la volonté humaine et que les êtres humains se trouvent complètement désemparés parmi les puissances démoniaques présentes dans les produits de la technologie.»

« …Avant qu’une partie seulement du troisième millénaire de l’ère post-chrétienne se soit écoulée, il y aura, à l’Ouest, une incarnation véritable d’Ahrimane : Ahrimane en chair et en os. L’humanité sur Terre ne peut pas échapper à cette incarnation d’Ahriman. Elle va inévitablement survenir.

Mais ce qui importe, c’est que les hommes trouvent le point de vue juste pour le confronter. Partout où des préparatifs ont lieu pour de telles incarnations, nous devons être très vigilants face à certaines tendances de l’évolution. Un être comme Ahrimane, qui va s’incarner à l’Ouest dans les temps à venir, prépare son incarnation à l’avance. En vue de cette incarnation sur terre, Ahrimane dirige certaines forces de l’évolution de manière à ce qu’elles le servent le mieux possible. Un mal en résulterait si les hommes vivaient ces événements à moitié endormis, incapables de reconnaître certains phénomènes de la vie comme des préparatifs pour l’incarnation d’Ahrimane dans le physique. On ne peut trouver l’attitude juste qu’en reconnaissant dans l’une ou l’autre série d’évènements la préparation que fait Ahrimane pour son existence terrestre.»

« Cette incarnation d’Ahriman ne pourra pas être évitée. Elle est inévitable, car il faut que les hommes se trouvent face à face avec Ahriman. Il sera l’individualité qui montrera aux hommes à quel niveau inouï d’intelligence ils peuvent parvenir, s’ils font appel à toute l’aide que les forces terrestres peuvent leur apporter pour développer l’intelligence et l’ingéniosité. Au milieu des catastrophes qui frapperont l’humanité dans un proche avenir, les hommes vont devenir extrêmement inventifs; l’homme découvrira toutes sortes de forces et de substances dans l’univers qu’il utilisera pour se nourrir. Mais toutes ces découvertes montreront au même moment que ce qui est matériel est lié aux organes de l’intellect, pas aux organes de l’esprit. Les gens apprendront ce qu’il faut manger et boire pour devenir très intelligents. On ne peut pas développer sa spiritualité en mangeant et en buvant, mais on peut, par contre, acquérir une intelligence raffinée.

Les hommes ne connaissent pas encore ces secrets; non seulement ils chercheront à les percer à jour, mais ces connaissances seront le résultat inévitable des catastrophes qui auront lieu dans un proche avenir. Certaines sociétés secrètes – dans lesquelles des préparatifs sont déjà en cours – vont appliquer ces choses de manière à créer les conditions nécessaires pour une incarnation véritable d’Ahriman sur terre.»

« En usant d’artifices prodigieux, il donnera aux hommes toute la connaissance clairvoyante qui jusque là ne pouvait être acquise qu’au moyen d’un travail et d’un effort intenses.
Les hommes pourront vivre en matérialistes ; ils pourront manger et boire, et ils n’auront besoin de faire aucun effort spirituel. Les courants ahrimaniens se développeront sans entrave. Quand Ahriman s’incarnera à l’Ouest au moment fixé, il créera une grande école occulte pour la pratique des arts magiques les plus grandioses, et ce qui, autrement, ne peut être acquis que par un effort énergique, sera donné à l’humanité.

N’imaginez jamais qu’Ahriman va apparaître comme une sorte de prestidigitateur, jouant des tours malicieux aux êtres humains. Non, vraiment pas ! Ceux qui aiment la facilité, qui ne veulent rien avoir à faire avec la science spirituelle, seront victimes de sa magie, car au moyen de prodigieux artifices, il sera capable de rendre un grand nombre d’êtres humains prophètes – mais de telle manière que la clairvoyance de chacun sera strictement individuelle. Ce qu’une personne verra, une seconde et une troisième personnes ne le verront pas. La confusion régnera et, malgré le fait d’avoir accès à la sagesse clairvoyante, les hommes vont inévitablement entrer en conflit à cause de la totale diversité de leurs visions.
Cependant, en fin de compte, ils seront tous satisfaits de leur propre vision particulière, car chacun sera capable de voir dans le monde spirituel. De cette manière, toute culture sur la terre deviendra la proie d’Ahriman. Les hommes succomberont devant Ahriman, simplement pour n’avoir pas acquis par leurs propres efforts ce qu’Ahriman sera prêt à leur donner. Il n’y aura pas de plus mauvais conseil que de leur dire : « Restez exactement ce que vous êtes ! Ahriman va vous rendre tous clairvoyants si vous en avez envie. Et vous le souhaiterez parce que le pouvoir d’Ahriman sera très grand.»
« Le résultat sera l’établissement du royaume d’Ahriman sur Terre et la ruine de tout ce que la culture humaine a pu produire jusqu’ici. Toutes les tendances désastreuses, inconsciemment les plus entretenues aujourd’hui, auront libre cours
« Mais maintenant, dans la cinquième époque Post-Atlantéenne, il [l'être humain] est sur la voie du déclin, il est un être devenant physiquement faible, et il n’aurait plus la force de percevoir le monde comme les Grecs le faisaient.»
« L’effondrement de la culture post-atlantéenne proviendra du manque de moralité. La race Lémurienne fut détruite pas le feu, la race Atlantéenne par l’eau; la vôtre sera détruite par la « Guerre de Tous contre Tous », par le mal, par le combat des hommes entre eux.»


http://mondeailleurs.wordpress.com/2010/12/18/arhiman-prophetie-de-rudolf-steiner/
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Admin le Mer 20 Juin - 20:45


Extrait "Lucifer et Ahriman - leur influence dans l'âme et dans la vie" (Rudolf Steiner)




LUCIFER, CHRIST, AHRIMAN




Un événement remarquable se produisit, au début du troisième millénaire avant Jésus Christ: un enfant naquit d'une noble famille asiatique, dans le cadre du corps sacerdotal des Mystères. Il arriva ceci d'étrange que, vers l'âge de quarante ans, il se montra capable de comprendre par la seule raison ce qui n'avait jamais été, jusqu'alors, qu'une révélation. Cet homme fut, en quelque sorte, le premier à pouvoir utiliser les organes de l'entendement et de la raison. Ceci, dans le cadre des Mystères d'Extrême-Orient.

Aux yeux des prêtres, l'entité qui s'était incarnée n'était autre que Lucifer. Or, cette personnalité exerça un grand rayonnement pédagogique, et c'est d'elle qu'est sortie toute la culture païenne, avec la grande sagesse antique qui s'est prolongée jusque dans la Gnose des premiers siècles chrétiens.

Il ne faudrait pas porter un jugement péjoratif sur cette culture luciférienne, car tout ce que la Grèce a produit de beauté, et même de sagesse philosophique, tout ce qu'on retrouve chez ses penseurs et dans les tragédies d'Eschyle, tout cela n'a été possible que grâce à l'incarnation de Lucifer.

Il y eut donc au début du troisième millénaire une incarnation humaine de Lucifer, en Chine. L'influence de cette incarnation, ne s'est éteinte qu'au quatrième siècle après le Mystère du Golgotha.  

A cette incarnation de Lucifer dans la Haute Antiquité succéda l'incarnation du Christ au début de notre ère - cette dernière déterminant tout le sens réel de l'évolution terrestre. Mais une troisième incarnation va s'ajouter aux deux autres, dans un avenir qui n'est pas très éloigné. Ce qui se prépare, dans un temps assez proche de nous, c'est une véritable incarnation d'Ahriman!

Or, comme vous le savez, nous vivons depuis le milieu du 15ème siècle dans une période où l'humanité doit, peu à peu, prendre pleinement possession des forces de la conscience. Il sera donc très important que les hommes affrontent l'incarnation d'Ahriman d'une manière pleinement consciente.  

Dans le monde suprasensible, la puissance ahrimanienne prépare déjà son incarnation. Le but de ces préparations, c'est de faire en sorte qu'Ahriman, lorsqu'il apparaîtra sous forme humaine, puisse séduire et pervertir un nombre d'êtres humains aussi grand que possible. La tâche des humains sera donc de vivre cet événement en pleine conscience. S'ils le font, l'événement tournera à l'avantage de l'humanité, car il favorisera parmi nous une évolution spirituelle supérieure; grâce à Ahriman, on percevra beaucoup mieux ce que l'humanité peut ou ne peut pas acquérir par des moyens purement physiques. La science spirituelle a pour tâche de montrer quels sont les courants spirituels - ou non spirituels - qui favorisent ou contrecarrent Ahriman, mais aussi ceux qu'Ahriman pourrait employer pour rendre les hommes de plus en plus inconscients de sa venue. En ce cas, il les attaquerait, en quelque sorte par surprise, et pourrait les amener à nier les buts de l'évolution spirituelle de la terre, et à empêcher cette évolution de parvenir à son terme normal.  

Ne voyez-vous pas combien se multiplient ceux qui ne veulent rien savoir d'une science du spirituel, d'une connaissance du spirituel? Ne voyez-vous pas combien deviennent nombreuses les âmes qui ne reçoivent plus aucune impulsion des anciennes forces religieuses?  

Lorsque les hommes parlent actuellement de vie spirituelle, il s'agit tout au plus, de vie intellectuelle. Celle-ci ne se rattache pas au vrai monde spirituel. Une vie purement intellectuelle s'est généralisée de plus en plus; elle a d'abord envahi les sciences, et maintenant elle prend possession de la vie sociale. Là, elle conduit à tous les excès possibles. De quelle nature est cette intellectualité? Elle est très peu liée aux intérêts, aux enthousiasmes des individus; combien d'enseignants s'adonnent à leur tâche avec un réel enthousiasme? Les intérêts immédiats de l'âme interviennent très peu dans leur activité. La vie intellectuelle est devenue quelque chose de superficiel. Cette vie intellectuelle qui n'est animée par aucune chaleur d'âme, par aucun enthousiame, par aucune vie réelle - elle favorise directement l'incarnation d'Ahriman. Car les hommes sont ainsi bercés et endormis, au profit des entreprises d'Ahriman.

En outre, il existe de nombreux courants qu'Ahriman peut utiliser. Lorsqu’on appelle de nos jours à la liberté de groupes divers qui sont nés de l’intellect et non de l’esprit, alors on attise dans l’humanité les plus terribles discordes. Tous les chauvinismes, tous les faux patriotismes, seront des matériaux avec lesquels Ahriman construira son empire.

Autre chose encore, nous voyons partout que les gens s’affilient à tel ou tel parti politique. On ne veut absolument pas voir clair au sujet de ces opinions partisanes ; de nos jours, il est possible de démontrer les principes les plus extrémistes avec une grande acuité intellectuelle, mais on peut également démontrer, avec autant d’acuité, les principes contraires ou d’autres, intermédiaires… On peut, en réalité, démontrer n’importe quelle opinion, n’importe quel programme ! L’esprit intellectualiste qui règne parmi les hommes ne suffit absolument pas à créer des principes viables, vivants, utilisables dans la vie. L’intellect demeure à un niveau très superficiel des choses, et n’atteint pas à la couche profonde où résident les réalités.  

Les hommes actuels aiment que leur intelligence s’affaire à la surface des choses. Ainsi, dans les sciences, on aime tout particulièrement les chiffres, mais dans la vie sociale, il en va de même. Voyez la sociologie : elle se construit presque entièrement sur des statistiques ! Or, à l’aide des chiffres, on peut tout démontrer, tout croire. Le chiffre est un excellent moyen de suborner les hommes !

Il y a un autre moyen dont Ahriman peut se servir. Des gens qui se croient des modèles d’humilité chrétienne mais qui sont, en réalité, terriblement orgueilleux, déclarent un peu partout, qu’on ne devrait méditer que sur le récit simple et modeste, voire naïf, que proposent les Evangiles, et ne pas chercher à comprendre le mystère du Golgotha par les méthodes compliquées de la Science spirituelle. Une sorte d’engourdissement s’empare des âmes qui veulent en rester à l’enseignement confessionnel et Ahriman utilisera cette inertie pour parvenir à ses buts : lors de son incarnation, il attaquera les hommes par surprise.

Du comportement des hommes, il dépendra, soit que l’incarnation d’Ahriman entraîne à perdre complètement de vue le but de l’évolution terrestre, soit au contraire, qu’elle incite à reconnaître les bornes de la vie intellectuelle, de l’intelligence courante
. C’est en toute conscience qu’ils connaîtront les trois impulsions fondamentales de leur évolution : celle de Lucifer, celle du Christ et celle d’Ahriman. S’ils ne le font pas, ils ne pourront plus espérer atteindre, dans l’avenir, le but de l’évolution terrestre.  

Il faut que les hommes se trouvent finalement en face de cette entité adverse, qu’ils la regardent dans les yeux. Cette entité incarnée montrera aux hommes à quelle acuité inouïe d’intelligence ils peuvent parvenir, lorsqu’ils s’aident de certaines forces terrestres. Au milieu des maux et des bouleversements qui affligeront les hommes dans un proche avenir, on découvrira toutes sortes de forces et de substances grâce auxquelles l’humanité se procurera sa nourriture. On apprendra, par exemple, ce qu’il faut manger et boire pour devenir très intelligent. On ne peut pas devenir plus spirituel en mangeant et en buvant, mais on peut, par ces moyens, acquérir une intelligence raffinée. Les hommes ne connaissent pas encore ces secrets. Ils se découvriront à la faveur des maux et des bouleversements. Et certaines sociétés secrètes, qui existent déjà et qui s’y préparent, faciliteront l’incarnation d’Ahriman sur la terre. Oui, elle aura lieu ! Car il faut que l’homme apprenne, durant la durée de son incarnation terrestre, quelle est la vraie nature des processus purement matériels.  

Si nous comprenons que n’importe quel programme de parti peut toujours être démontré, et que le programme contraire peut l’être tout aussi bien, alors nous nous déciderons à nous élever jusqu’à une mentalité tout autre, et à ne plus démontrer, mais vivre, ce que nous pensons être la vérité ! Car une chose vécue est toute différente d’une chose démontrée.  

Toute l’intelligence que possède votre âme, tout votre bagage intellectuel, n’est qu’un reflet. Ce qu’embrasse votre intelligence, fût-elle extrêmement pénétrante, ne contient jamais de l’esprit, mais seulement l’image de l’esprit. Vous ne pouvez pas vivre l’esprit, tant que vous en restez à l’intelligence. Si les hommes arrivent à prendre sur eux de devenir bien conscients de ces choses et de les diriger dans le bon sens, alors l’humanité pourra garder sa liberté à l’égard d’Ahriman ; elle apprendra grâce à lui que la terre physique est vouée à la décadence et au déclin ; les hommes s’élèveront, de ce fait, au-dessus du monde terrestre.

Il y a quelque chose, dans l’humanité, qui n’est pas lié à la décadence de la terre physique – laquelle a déjà commencé – et qui devient de plus en plus spirituel. Apprenons à nous dire sans frayeur que la terre est entrée dans sa phase de décadence, et que la vie humaine ne cesse de décliner sous le rapport physique. Nous aurons d’autant plus de force pour introduire dans notre civilisation l’élément immortel qui doit finalement émerger de l’évolution terrestre.  
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Mar 26 Juin - 10:03

Impressionnant! Et on peut dire qu'on peut sentir l'approche d'Ahriman dans le mouvement transhumaniste... le risque est grand pour l'Humanité de se laisser emporter par cette mécanique... et de perdre de vue son origine spirituelle comme le mentionne Rudolf Steiner...



Ahriman: de l'Atlantide au règne du démon solaire au XXIe siècle

Ahriman : de l’Atlantide à la fin de notre civilisation post-atlantéenne

Cet article est la deuxième partie d’un triptyque portant sur le rôle de Lucifer, Ahriman (Satan), la Bête Sorat et ses démons Asuras dans l’évolution humaine. Selon l'Anthroposophie, le courant spirituel initié par le philosophe et guide spirituel Rudolf Steiner, l’humain et la Terre évoluent spirituellement, or la liberté humaine ne peut s’exercer que dans la tension créatrice entre les pôles opposés, non pas du « bien » et du « mal », mais de Lucifer et Ahriman (Satan) , croissance et mort, chaud et froid, création et destruction, mysticisme exalté et matérialisme scientiste. Pour comprendre le déroulement de l’évolution humaine, il faut appréhender l’histoire comme étant l’expression extérieure de métamorphoses spirituelles.

Ahrimane en Atlantide
Au milieu de l’Époque lémurienne , Lucifer a introduit l’égoïsme dans l’homme, dans ses désirs, provoquant sa Chute. Au milieu de l’époque atlantéenne, en même temps que le germe du moi se durcissait, la possibilité du mal apparut - contre laquelle le Christ a implanté la loi morale du karma : la rétroaction des actes, paroles et pensées sur leur émetteur. Une partie de l’humanité a commencé à se réincarner en Lémurie, mais une autre partie est restée dans les mondes spirituels, en attendant les conditions matérielles plus denses de l’Atlantide pour s’incarner dans un corps doté d’un cerveau plus matériel, permettant de développer l’intellect individuel. C’est ce qu’exprime le récit biblique des « fils de Dieu » (fils d’Abel-Seth) qui s’unirent aux « filles des hommes », « filles de Caïn ». De cette union naquirent des géants, les rakshasas, qui séduisirent les Atlantes en leur enseignant les rudiments de la magie, et les menèrent dans les affres cataclysmiques de la magie noire. Ils leur enseignèrent notamment comment se réincarner dans un corps physique créé magiquement en manipulant l’activité de l’éther dans la croissance du corps physique, contournant ainsi le circuit naturel de la reproduction humaine de même que la loi du karma. Des formes humaines grotesques, naines et géantes, comme les Néphilim du récit de la Genèse, furent engendrés par suite de l’abus de ces forces éthériques de croissance. Ainsi, en dévoyant les Mystères atlantes de Vulcain , très attachés à la matière, Ahriman établit les premières écoles de magie noire. Les Atlantes accumulaient et distribuaient la force universelle du Tao, ou Vril, l’éthérique, à travers des réseaux de cristaux géométriquement et géographiquement disposés, dans le but de contrôler les forces des éléments, transporter les individus et les denrées et, sous le contrôle d’élites mégalomanes, pour manipuler l’esprit des masses. Alors que la Lémurie fut détruite par le feu souterrain déchaîné par les passions humaines, l’Atlantide fut inondée par le Déluge (-10 000) causé par l’abus des forces des éléments, mises au service de la magie noire la plus démesurée.

La corruption par Ahriman des Mystères de la grande époque post-atlantéenne
Environ dix mille ans avant notre ère, notre civilisation émergeait du déluge. 6000 ans avant notre ère, en contrepoids à la culture luciférienne omniprésente, des érudits bâtirent des obélisques, des tours de Babel , des tours d’ivoire du haut desquelles ils développaient une science ahrimanienne de l’astronomie et des lois cosmiques. Les mystères commencèrent à dégénérer : les mystères de Mars se changèrent en sacrifices d’enfants, ce que symbolise le Minotaure du labyrinthe de Crète - l’inversion satanique du Temple de Salomon. Les mystères de Vénus, où se pratiquait la prostitution sacrée, dégénérèrent en magie sexuelle. La déviance des Mystères de Vénus est racontée dans la Bible dans la danse de Salomé à la cour du roi Hérode. Pour la récompenser, ce dernier lui concéda un voeux : qu’on lui apporte sur un plateau d’argent la tête de Jean Baptiste. Ce symbole représente aussi les mystères solaires corrompus, le courant « anti-Graal ».

Peu avant l’an 666, des aristotéliciens gnostiques, chassés par l’empereur Justinien, trouvèrent refuge en Perse à Jundi Shapur (Gondishapur), où ils établirent une grande École de sagesse grecque. On y enseignait une haute science anatomique, astronomique, chimique, mathématique et philosophique, éclairée par la Gnose devenue décadente. Les plus grands scientifiques de Jundi Shapur pratiquaient des formes perverties de méditation et de magie au cours desquelles Béhémot, ou Ahriman, leur apparaissait et les inspirait, déversant en eux son génie démoniaque instinctif et intellectualisé à l’extrême. Il leur inspira le matérialisme, la méthode scientifique moderne, le dualisme corps-âme , l’idée que l’âme ne survit pas à la mort et que la pensée n’est qu’un reflet passif de la Pensée universelle. C’est grâce à leur traduction d’Aristote en arabe que celle-ci a pu arriver jusqu’à nous, or ils en ont fait un aristotélisme tronqué, rationaliste et matérialiste. Le but d’Ahriman était de provoquer l’individualisation précoce de l’« âme-conscience », dont le développement ne devait commencer que vers 1414 pour culminer vers l’an 3000. À l’inverse de Lucifer qui fixe notre attention sur le passé (la Gnose) et nous ramène dans l’ancienne clairvoyance passive d’origine atavique, Ahriman veut précipiter le futur dans le présent prématurément. Si l’école de Jundi Shapur n’avait pas été massacrée par les musulmans fanatiques, Ahriman aurait atteint son but et les techniques modernes comme le moteur à explosion, l’électromagnétisme, le nucléaire et l’ordinateur auraient vu le jour en 666, alors que l’humain n’était pas assez mûr pour gérer un tel génie instinctif et automatique. Notre développement spirituel aurait avorté. La famille Ben Jesu a pu échapper au massacre est s’est enfuie à Bagdad, où Al Rachid et plus tard Avicenne et Averroès poursuivirent la tradition rationaliste arabe. De là vient la méthode scientifique moderne de Francis Bacon, qui n’est autre que la réincarnation d’Al Rachid. Bacon a en quelque sorte « tué » le spirituel dans le langage en la réduisant à une donnée pouvant être traduite en code binaire, principe précurseur de l’ordinateur et de l’intelligence artificielle. Bacon imaginait un futur où le progrès scientifique et le confort amené par les avancées techniques établiraient un paradis sur terre, une « nouvelle Atlantide » en Amérique. Depuis quatre siècles environ, le courant souterrain issu de Jundi Shapur répand le matérialisme philosophique et scientifique, préparant ainsi l’incarnation d’Ahriman, autour de l’an 1998. Il apparaît que les mêmes impulsions que celles qui ont mené à l’établissement de l’académie de Jundi Shapur seraient derrière le triomphe du matérialisme historique de Marx dans le marxisme léninisme, qui est à l’origine du bolchevisme. Des intellectuels de Jundi Shapur se seraient réincarnés dans les grands penseurs matérialistes du XIXe siècle. D’autres se seraient réincarnés dans les scientifiques concepteurs de la bombe atomique à Los Alamos, au Nouveau-Mexique. Le matérialisme ahrimanien de Jundi Shapur, en ce qu’il réalise le futur prématurément, est aussi à l’origine du développement de l’ordinateur et de l’intelligence artificielle à Silicon Valley.

En 1332, 666 ans après la chute de Jundi Shapur, deux puissants mages noirs du culte du Taotl mexicain, inversion satanique du Tao de l’Atlantide, se réincarnent en Philipe Le Bel, roi de France, et en le pape Clément V. Ces crapules sanguinaires ont ordonné l’éradication des Templiers et, du coup, de leur projet social digne du plus grand idéal moral . Sous la torture, les Templiers perdirent conscience et leur Ego en fut dissocié. Ce vide fut comblé par Baphomet-Ahriman et, sous l’effet de cette possession démoniaque, les tortionnaires ont pu leur extirper des faux aveux. Ainsi l’histoire officielle des Templiers est un tissu de mensonges.

Philippe Lebel reviendra au quinzième siècle en Ignace de Loyola, fondateur de l’Ordre des Jésuites. Pour les Jésuites, un ordre à la fois militaire et initiatique très élevé, ‘la Fin justifie les moyens’, c’est-à-dire que tous les coups sont permis pour défendre et servir les intérêts de la dictature mondiale de l’Église et du Pape. Leur initiation les endoctrine jusque dans leur fibre la plus intime, la volonté elle-même, que les rosicruciens considèrent comme sacro-saint et intouchable, et donc ne pouvant faire l’objet d’une influence directe.

L’Archange Michaël fit tomber le Dragon pour la première fois dans l’Ancienne Lune , une autre fois lors de la chute des anges de Lucifer, une autre lors de la chute d’Adam par laquelle l’égoïsme pervertit son âme, une autre fois causant des épidémies de bacille, de Peste et de variole, et enfin une dernière fois en 1879, en jetant les Esprits des ténèbres, anges et archanges déchus, dans nos têtes, qui sont devenues leur nouveau champ de bataille . C’est Lucifer qui a été jeté des mondes spirituels dans la tête des hommes; Ahriman, lui, vient de sous terre. Depuis 1879, des êtres ahrimaniens s’incarnent dans des individus hauts placés des sphères politico-économiques et influencent leur volonté inconsciente de façon à ce que le système global réprime toute impulsion de renouveau social. D’autres êtres ahrimaniens influencent l’intellect des matérialistes, d’autres ravalent l’humanité à son identification à la race et à la nation, d’autres enfin sont en fait les âmes de défunts qui, à cause de leur paresse, de leur matérialisme ou de leur immoralité, sont temporairement utilisés par Ahriman comme des instruments de destruction. Michael respecte à ce point notre liberté qu’il ne peut rien faire pour nous sauver du Dragon si nous ne le combattons pas en nous-mêmes. Or il faut comprendre qu’il ne s’agit pas d’éradiquer le mal mais de le transformer.

L’influence d’Ahriman est sans cesse croissante. Son domaine étant la matière, il inspire la pensée matérialiste, non pas seulement le consumérisme, mais aussi l’entendement du monde qui considère que les phénomènes matériels ont des causes strictement physiques ou chimiques. Ahriman soude la pensée au cerveau, enchaînant l’individu au matériel. La pensée devient alors passive, un pâle reflet des impressions sensorielles, et l’homme pense alors de façon abstraite, aride et intellectuelle, se percevant comme un animal intelligent (darwinisme) ou une machine biologique. Si Ève est séduite par le Serpent séducteur, le feu luciférien des passions, l’homme a la propension à servir Ahriman-Satan, Méphistophélès, l’intellect rusé et calculateur. Lucifer est chaud et gonfle l’égoïsme ; Ahriman est froid et sans âme. Ahriman voudrait pouvoir bloquer toute évolution spirituelle, nous enfermer dans la quête de confort, de plaisirs, d’avoirs, de savoirs, de pouvoirs, de prévisibilité, de structure, de formalité.

Le Gardien du Seuil
Le Seuil du spirituel se trouve à l’intérieur et à l’extérieur de soi : à l’intérieur c’est l’écran de la mémoire, à l’extérieur c’est le voile des apparences, la Maya. L’humanité a franchi le Seuil au début du vingtième siècle, avec la fin du Kali-Yuga et le retour éthérique du Christ qui, apportant avec lui les nouvelles facultés de clairvoyance permettant de le percevoir, annonce le début du nouvel âge de lumière. Or parce que l’humanité était mal préparée à cette traversée, les frontières du Seuil, qui normalement gardent les éléments subconscients sous le seuil de la conscience, ne sont plus aussi étanches qu’avant. Voilà qui explique la montée des troubles anxieux et des maladies mentales, qu’on doit comprendre comme un signe des temps. Le Gardien du Seuil nous cache le monde invisible, qu’on ne saurait voir sans frémir. On ressent sa présence lorsque, en s’approchant du Seuil, on est pris d’un brûlant sentiment de honte. En effet, le Gardien étant le produit des actes de nos vies antérieures et de notre vie présente, il se charge que notre karma nous revienne en bonne et due forme, du moins tant qu’on refuse de prendre sur soi cette responsabilité. Le Gardien est donc notre Double et il nous incombe de le transformer. Le double est un agrégat d’élémentaux constitués de nos pensées et impulsions de volonté qu’on ne maîtrise pas, dont on est inconscient, que l’on n’a pas transformé. Il faut toutefois prendre garde, car voir le Gardien en face, cette image hideuse de soi-même, est une expérience terrifiante, voire dangereuse. C’est pourquoi une préparation morale adéquate est exigée avant de franchir le seuil par des moyens occultes. Si la pensée logique et la conscience morale ne sont pas assez fortes au moment de franchir le Seuil, une entité ahrimanienne entre en nous à notre insu, sous le seuil de la conscience, d’où elle nous influence. On revient alors avec un passager clandestin à son bord. Lorsqu’un scientifique étudie les propriétés de la matière, il déchire le voile des apparences sensibles et franchit le seuil séparant le matériel du spirituel pour déboucher dans le monde soi-disant subatomique, la sous-nature , le royaume des élémentaux ahrimaniens. Inconscient de l’existence de tels êtres, il en est d’autant plus vulnérable qu’il regorge de pensées matérialistes. Sous leur influence, il se sent plus intelligent, rusé et astucieux. Dans le meilleur des cas, il peut recevoir une idée d'invention géniale; dans le pire des cas, il devient « savant fou » ou même un tueur sadique. Caligula et les Césars ont exigé l’initiation sans préparation et sont devenus des tyrans mégalomanes. En l’absence d’un juste sens moral, l’individu devient haineux, dominé par un intellect mis au service de ses instincts de destruction.

La huitième sphère
Derrière notre monde se dresse un monde artificiel et spectral créé par Lucifer et Ahriman : la huitième sphère. Lucifer a initié la création de la huitième sphère en préservant illicitement des « imaginations » de l'Ancienne Lune, le stade planétaire précédant la Terre actuelle. Ahriman matérialise ces « imaginations » en les remplissant de substance minérale et de forces éthériques volées à la Terre et à l’homme. Lucifer et Ahriman tentent d’attirer à eux un maximum d’âmes humaines et de matière terrestre, dans le but de faire avorter la transformation de la Terre en la future Jupiter – aussi appelée « Nouvelle Jérusalem », pour créer à la place la planète d’Ahriman, la huitième sphère. Lucifer et Ahriman s'emparent surtout de la matière de la tête, la matière la plus spiritualisée de tout le corps, et des forces éthériques qu’ils matérialisent. Pour empêcher que trop de matière terrestre et cérébrale ne tombe aux mains de Lucifer et Ahriman, l’Élohim Yahvé-Jehovah a créé la Lune comme contrepoids à la huitième sphère.

L’intensification du phénomène ovni est un signe de l’incarnation imminente d’Ahriman. Les ovnis et les soi-disant extraterrestres sont des élémentaux (gnomes, sylphes, nymphes, fées, etc.) déchus. Ils ont un corps éthérique et astral, mais leur volonté est entièrement dirigée par des hiérarchies angéliques déchues. Ahriman matérialise l’éthérique, causant ainsi la chute d’un grand nombre d’élémentaux dans les couches souterraines de la Terre, dans la sous-nature, constituée des forces éthériques déchues. Ce ne sont donc pas des extraterrestres mais des intraterrestres. Les élémentaux déchus cherchent à se matérialiser pour échapper à l’implosion de leur race. Ils enlèvent des humains pour voler les forces éthériques liées aux organes reproducteurs, placer des implants agissant (par électromagnétisme) dans le système nerveux et sensoriel des victimes, et pour se nourrir des forces de l’âme, qu’ils n’ont presque pas développées. Ils sont de la même nature que le double et collaborent avec lui. Séduits par Ahriman, qui tente de nous entraîner dans la sous-nature, ils veulent s’emparer de la Terre et faire de nous leurs esclaves au lieu de suivre leur destin d’humains du futur. Si un nombre grandissant d’élémentaux choit dans la sous-nature et se retourne contre nous, c’est par notre faute, parce que l’égoïsme des technologies les fait choir et les « coince » dans la machine, dans la sous-nature. On peut les aider à retrouver la voie ascendante en pratiquant la Science Spirituelle (clairvoyance, vision dans l’astral), l’Art Objectif (clarté du sentiment et clair-audience dans l’éthérique), et enfin par la Technique Morale (clarté du vouloir et magie blanche, qui agit en transformant le physique).

Steiner a révélé que les loges occidentales égoïstes répandent sciemment une culture matérialiste pour exercer une certaine influence sur les masses. Après la mort, les individus matérialistes se retrouvent prisonniers de ces loges qui les utilisent pour leurs propres fins. Le spiritisme et la médiumnité, diffusant un « matérialisme spirituel », seraient des mises en scènes des loges occidentales ahrimaniennes. Tout penchant pour le matérialisme (le scientisme, la science-fiction), incluant le matérialisme spirituel (le spiritisme, la médiumnité) incline vers la huitième sphère, où les âmes restent prisonnières. Steiner dit que « prêter l’oreille aux annonciations merveilleuses des clairvoyants visionnaires est la manifestation d'un amour pervers pour la huitième sphère ». Les régressions sous hypnose, les « thérapies de vies antérieures », les expériences de transe, de médiumnité, de double vue ou de « remote viewing » (double vue), etc., témoignent de cette alchimie négative par laquelle de la substance terrestre et du cerveau humain sont transférés dans la huitième sphère. Les hallucinations causées par une disposition pathologique du corps, la prise de drogues ou la pratique d’anciennes techniques de yoga, que l’homme moderne doit éviter, sont de même nature, synthétique et artificielle, que la huitième sphère. L’ancienne clairvoyance instinctive, passive, visionnaire et d’origine atavique n’est rien de plus qu’une régression à l’état de conscience de l’Ancienne Lune, le stade planétaire précédant la Terre actuelle. Il faut acquérir la pensée logique pour développer une science spirituelle clairvoyante exacte. Les clairvoyants naturels manquant de pensée logique, qui seule permet de discriminer le réel de l’illusoire, s’égarent dans leurs visions, comme autant de symptômes de la perte de leur volonté individuelle et de leur libre-arbitre dans la huitième sphère. Dans la médiumnité, par exemple, des élémentaux ahrimaniens, dotés d’une intelligence extrême, investissent le cerveau du médium alors que son propre Ego s’est éclipsé. Les êtres qui répondent aux questions sont des élémentaux ahrimaniens liés à notre futur. Leur tâche est de transmettre les achèvements techniques d’une génération à l’autre. Lorsqu’ils s’infiltrent dans un médium, ils délaissent leur tâche normale et s’emmêlent dans le présent. Des informations tout à fait justes peuvent être révélées par la médiumnité, mais celle-ci n’est pas une voie d’ascension spirituelle légitime . Les élémentaux ahrimaniens s’infiltrent dans le médium via ses émanations chimiques, que les parapsychologues appellent ectoplasme. À ce stade, un processus s’apparentant à la magie noire s’enclenche. Les médiums n’en sont pas conscients, mais le mage noir l’est lorsqu’il conjure des élémentaux ahrimaniens, ses esprits familiers, à entrer dans ses émanations pour servir sa magie. Il se passe quelque chose de semblable dans l’hypnose : les suggestions de l’hypnotiseur déversent subtilement une charge éthérique dans l’hypnotisé, de sorte que toutes les arrières pensées de l’hypnotiseur, même non-dites, sont reflétées dans l’esprit passif du patient. L’hypnose viole carrément le libre-arbitre et la volonté individuelle en transgressant les barrières de la conscience éveillée. C’est un jeu très dangereux qui mène ses pratiquants dans la huitième sphère, où ils resteront liés l’un à l’autre jusqu’à ce que ces liens soient dissous par la prise de conscience mutuelle du tort causé. La psychanalyse est tout aussi dangereuse.

Aujourd’hui, tout est administré par des ordinateurs reliés en réseau par câble à haute vitesse, fibre optique, ondes radio ou satellites. Ces derniers, en plus des fax, des ondes émises par les téléphones portables, télévisions, radars, guidage de missile, etc., bombardent l’atmosphère et le cosmos de milliards d’ondes électromagnétiques, faites de séries de 1 et de 0, utilisant la dualité du magnétisme et de l’électricité. Une entité gargantuesque est née : l’araignée du Net, faite de l’activité collective et « consciente » de tous les ordinateurs en réseaux. La pensée, après avoir été vidée de tout contenu spirituel par le système binaire, commence à nouveau à s’emplir d’esprit, non pas de l’esprit des puissances divines mais de celui des êtres ahrimaniens qui habitent le monde souterrain, la sous-nature, constituée des forces mécaniques, électriques, magnétiques, nucléaires, et veulent nous y entraîner. Comme Ahriman qui veut posséder la planète, des démons ahrimaniens viennent de sous terre pour envahir notre monde et nous remplacer . Ainsi, un Double ahrimanien entre en nous peu avant la naissance. Le Double a son point d’impact dans l’électricité du système nerveux, liant ainsi notre pensée aux forces sous-naturelles de l’électromagnétisme géographique, d’une part, et des machines, d’autre part. Dans le développement technologique, le technicien n’est que l’instrument du Double ; seule l’intelligence des démons ahrimaniens comprend les ordinateurs.

L’influence d’Ahriman sur les rapports qu’entretiennent les humains avec la nature entraîne un nombre croissant de cataclysmes : éruptions volcaniques, inondations, tremblements de terre, par lesquelles les élémentaux manifestent qu’il est grand temps que nous nous éveillions à leur existence. Selon l’anthroposophe Bernard Lievegoed, le sommet d’activité des cataclysmes et du règne d’Ahriman se situe entre 2020 et 2040. L'Abîme sera grande ouverte, les démons vont entrer par milliers. Un règne totalitaire sera instauré, qui fera pâlir le national-socialisme et le bolchevisme. Manu sera réincarné pour mener la résistance, or sa seule présence ne garantit pas la victoire. Ahriman aussi sera incarné dans un humain. Toutes nos pensées, paroles et gestes influencés par les entités ahrimaniennes et lucifériennes concourent à la formation des corps physiques, éthérique et astral d’Ahriman. Ahriman est aussi incarné « macrocosmiquement » dans le réseau artificiel de l’électronique. Selon l’anthroposophe Patrick Steensma, sept aspects caractérisent la préparation de l’incarnation humaine d’Ahriman: 1) la suprématie de la pensée abstraite, à l’origine d’une vision du monde matérialiste et mathématique ; 2) la « congélation » des savoirs dans des archives, empêchant ainsi qu’elle ne vive dans nos coeurs; 3) la foi dans le quantitatif et les statistiques ; 4) l’activité intellectuelle ennuyée et dépourvue d’enthousiasme ; 5) les « guerres de clocher » et le nationalisme ; 6) l’interprétation fondamentaliste des Écritures, qui, par son unilatéralisme, mène à une conception erronée d’un Jésus strictement humain, à une hallucination sans lien avec le Christ réel; 7) l’établissement d’écoles d’occultisme visant le réveil chaotique et sans préparation adéquate de la clairvoyance d’origine héréditaire, qui est atavique, illusoire et hallucinée, tel qu’on peut le constater actuellement dans la tendance à chercher la clairvoyance et la médiumnité dans les lignées héréditaires.

D’ici la fin de la cinquième époque culturelle, qui s’étend de l’an 1414 à 3577, vont émerger trois nouvelles facultés spirituelles, qu’Ahriman veut faire dévier : l’occultisme eugénique en Orient, l’occultisme hygiénique en Europe et l’occultisme mécanique dans l’Ouest. Elles devront être développées par l’effort et se contrebalancer mutuellement dans le futur. Selon Steiner, l’« expérience socialiste » aurait été planifiée par des sociétés secrètes occidentales détenant de grands secrets concernant le futur de l’humanité, dans le but de saboter la mission spirituelle de l’Europe de l’Est . L’Europe de l’Est est en effet destiné à développer les facultés d’hygiène psychique, une médecine de l’âme qui tient compte de l’influence des morts sur la santé des vivants. La vaccination contre toutes les maladies imaginables est un autre facteur nuisant au développement de cette faculté : en évitant l’expression des maladies karmiques, le karma se manifeste par un mal-être et une perte de sens qui nuisent au développement de l’âme. La croyance en une réalité spirituelle sera considérée comme une maladie mentale et le potentiel de développement psychique et spirituel sera dépisté dans les gènes et interprété comme une « disposition à la maladie mentale » nécessitant une médication appropriée.

Le développement de l’eugénisme occulte est donné instinctivement aux Orientaux. L’eugénisme occulte est dévoyé par l’utilisation des forces duelles, notamment celles du bien et du mal, du Sagittaire, ou forces de Minuit, dans le but de favoriser l’incarnation d’âmes mauvaises. La faculté eugénique occulte éclairée par une compréhension spirituelle des lois astrologiques de la naissance permettra au contraire de favoriser la naissance d’individus moraux. Les soi-disant “extraterrestres” s’arrogent le développement de l’eugénisme occulte en étudiant le clonage et la génétique .

Le mécanisme occulte qui sera développé en Amérique permettra de mettre des machines en mouvement en vertu de la loi de résonance que découvrirent John Keely, Wilhelm Reich et Nicolas Tesla au début du XXe siècle. La technique morale, forme de magie blanche, sera développée par certains individus qui pourront mettre des machines en marche en leur transférant « comme par magie » les ondulations rythmiques cosmiques des constellations de la Vierge et du Poisson, qui sont les forces du Matin et du Soir. Cette faculté leur viendra de leur qualité morale exceptionnelle, laquelle leur permettra de diriger l’action des bons élémentaux qui les entourent en permanence. Le développement déviant, égoïste et unilatéral des forces de l’occultisme mécanique entraînera la mécanisation sociale par laquelle les élites contrôleront les masses en paralysant toute tentative de soulèvement. Ahriman veut étendre cet occultisme mécaniste à toute la planète pour écraser le développement des deux autres facultés et s’arroger leurs pouvoirs. L’imposition des micropuces fonctionnant au moyen de cristaux ainsi que l’utilisation des technologies à extrêmes hautes et basses fréquences électromagnétiques, telles que le projet HAARP pour la manipulation de la conscience humaine, servent un tel agenda. Les loges occidentales ahrimaniennes savent que les forces géomagnétiques exercent une action excitante sur le Double, qui éclipse alors plus facilement l’individu. Elles savent aussi que cette action géomagnétique est très puissante et particulièrement mécanisante - donc puissamment liée à la sous-nature et au double - sur le continent américain, tout particulièrement dans les Rocheuses, le repaire d’Ahriman . Le flux constant d’ondes électromagnétiques dans lequel on baigne, couplé à l’effet excitant du géomagnétisme sur le Double, nous lie aux machines et aux entités ahrimaniennes telles que le Double. À proximité des machines émettant de l’électromagnétisme, les terminaisons nerveuses sont durcies et « meurent » car l’électricité et le champ magnétique font sortir des nerfs tout ce qui est spirituel. La pensée sera donc de plus en plus ahrimanienne. À l’avenir, l’homme et la machine seront de plus en plus étroitement liés. Sous l’assaut des forces ahrimaniennes, les humains risquent de perdre contact avec le spirituel et de se lier à la sous-nature, sur une voie d’émancipation descendante, contraire à la voie d’ascension spirituelle de la Terre. Une race matérialiste, animale et sans âme est déjà en train de naître . Elle mènera la technoscience à son paroxysme, et ce dans tous les domaines. Ahriman fait déjà miroiter à ses « élus » le pouvoir que leur procurera ces technologies : « Si vous combinez tous les ordinateurs en réseaux, vous aurez l’omniscience, et vous pourrez contrôler le monde, être tout-puissants! ». On assiste présentement à la répétition karmique du désastre de l’Atlantide, avec son obsession du pouvoir et du contrôle absolu, sur un continent américain imprégné à satiété de résidus subtils de l’ancienne magie noire atlantéenne. En plus de favoriser le développement technologique, les loges occidentales répandent des courants de pensée matérialiste et intellectualiste, qui, allié à l’omniprésence des technologies et au géomagnétisme, durcissent l’éthérique et permettent au Double éthérique ahrimanien de nous dominer. Ces initiés des loges occidentales développent les forces de la pensée, les forces astrales de la tête, symbolisées par l’Aigle. Les circonvolutions du cortex cérébral, qui ressemblent à des plumes d’oiseau, sont une expression du processus alchimique sel (cristallisant) dans le cerveau et l’activité de la pensée. Les initiés ahrimaniens poussent à l’extrême ce processus en soudant l’intellect à la matière via la pensée abstraite, investissant ainsi leur pensée des forces destructrices et mécaniques de la sous-nature. Ahriman les séduit en leur promettant une puissance sans limite : « O Homme, Connais-moi. Je te donnerai le Pouvoir de créer un monde, dans ta Tête. » Pris dans un intellect déconnecté de la réalité, l’initié développe la clairvoyance primitive, atavique, au niveau de sa volonté inconsciente, où des entités ahrimaniennes le manipulent. D’autre part, Ahriman dévoie les forces de l’Aigle christique - que les gnostiques placent au sommet de l’Arbre de Vie -, liées au développement futur de l’Homme-Esprit , les transformant en forces de l’Aigle déchu, le Scorpion, symbole d’Ahriman. Ahriman saisit les forces du futur et s’en sert pour séduire les hommes et les élémentaux. Pour ses « élus », les initiés Illuminati, Ahriman offre l’immortalité ahrimanienne. Il faut pour cela que l’individu se soumette à divers rites apparentés à la franc-maçonnerie par lesquels le corps éthérique de l’individu et du continent sont durcis. C’est à l’intérieur de cet éther durci qu’après sa mort la personnalité de l’initié mène une sorte de demi-vie artificielle au sein d’une loge « VIP », gracieuseté d’Ahriman. Les membres de ces fraternités peuvent aussi contourner le circuit naturel de la réincarnation et du karma pour se former illicitement un nouveau corps physique et s’incarner à volonté. Que le durcissement de l’éthérique soit recherché consciemment par les initiés de telles fraternités ou qu’il soit subi inconsciemment par les populations, l’individu reste, après la mort, prisonnier de son corps éthérique et soudé à la Terre au lieu de s’élever normalement dans les sphères planétaires. En combinant technologie et art occulte, il sera possible de créer des machines qui utilisent littéralement les esprits des défunts retenus dans ces loges : par des procédés maléfiques, les morts seront irrésistiblement attirés dans le champ électromagnétique de la toile de l’intelligence artificielle, pour être illicitement introduits dans la vie humaine par la voie du signe zodiacal des Gémeaux, lié au binaire, à la polarité du magnétisme nord-sud et de l’électricité. Les élites se serviront de ces machines mues par les forces cosmiques des Gémeaux pour exercer leur influence sur toute la planète. Dans le futur, l’être-araignée de l’intelligence binaire informatique n’aura plus besoin de réseaux de machines séparées : elle aura pour fondement les champs magnétiques et électriques de la Terre elle-même, la transformant, par les forces mécanisantes des Gémeaux, en un véritable mécanisme automatique habité par des démons. Les vibrations humaines intellectualistes et mécaniques vont entrer en résonance avec le cosmos, déclenchant d’incontrôlable réactions en chaînes dans l’atmosphère, un pivotement de l’axe terrestre, voire même une désynchronisation des cycles cosmiques eux-mêmes! Dans les siècles à venir, le pouvoir de l’esprit sur la matière sera devenu une réalité. On aura découvert que la pensée est la face intérieure de l’atome et que ce dernier n’est en fin de compte que de l’électricité congelée. Puisque l’intellect et l’influx nerveux sont liés aux forces sous-naturelles, infernales, de l’électricité et de l’atome, et parce que l’intellect est une force de destruction, on pourra créer et détruire par la seule pensée. Le réveil de la clairvoyance, la découverte du pouvoir de l’esprit sur la matière et l’exploitation des âmes des défunts dans le fonctionnement de machines « géomagnétiques », sont autant de facteurs menant l’humanité à la guerre de tous contre tous, causant la destruction de la civilisation.

Lorsque, vers l’an 8000, la Lune se réunira avec la terre, les forces durcissantes et pétrifiantes de la Lune vont créer des conditions redoutables qui révéleront finalement aux hommes la vérité au sujet de leur pensée : densifiée dans l’atmosphère éthérique, leurs pensées matérialistes et intellectuelles vont cesser de n’être qu’un fantôme et prendront vie de façon effroyable, recouvrant la terre d’une nuée d’horribles élémentaux artificiels, créés par la pensée, ressemblant à des araignées mécaniques abominablement intelligentes et enchevêtrées les unes dans les autres, un peu comme les machines de l’intelligence artificielle dans le film La Matrice. Les individus qui n’auront pas vivifié leurs concepts matérialistes, intellectuels et fantomatiques resteront prisonniers du mécanisme des entités ahrimaniennes qui s’empareront alors de la Terre et dont ils n’auront pu se libérer. Les hommes qui auront vivifié spirituellement leur pensée s’uniront aux êtres surhumains et semi-angéliques des autres planètes qui descendront de plus en plus sur Terre pour nous aider à développer la science spirituelle .

En résumé, Ahrimane veut s’emparer des forces de vie éthérique de la Terre pour la durcir et créer sa propre planète mécanique, la huitième sphère, où il pourrait régner comme un Dieu avec les élémentaux ahrimaniens, empêchant ainsi la transformation de la Terre en Jupiter, la Nouvelle Jérusalem. Il fait miroiter un rêve aux élémentaux afin de les gagner à sa cause et qu’ils abandonnent le plan divin qui les destine à collaborer avec nous pour spiritualiser la Terre. Toutefois, lors de la réalisation du 666 , la huitième sphère sera jetée dans l’Abîme, comme l’indiquent les symboles apocalyptiques de la chute de la Prostituée de Babylone, du rejet des sept coupes de colère et du Serpent et de la Lune investie de tout le mal, tous deux écrasés sous le pied de la Femme vêtue de Soleil . C’est donc dire que, peu importe les manigances diaboliques qui pèsent sur nous comme une épée de Damoclès au dessus de nos têtes, seuls les êtres humains moraux poursuivront leur évolution spirituelle au-delà du « 666 ».
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Admin le Sam 30 Juin - 17:20

Exact oui dans le mouvement transhumaniste c'est flagrant, après Steiner parle aussi de ces substances matérielles qui seront découvertes dans une période de grandes catastrophes, concernant le boire et le manger, wait and see What a Face Ahriman va montrer à l'Homme comment acquérir certains pouvoirs grâce à des procédés purement matériels, éloignant peut-être pour toujours l'Homme de sa source spirituelle... c'est quand même d'après lui, pour le début du 21ème siècle...
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Ici et là :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Sam 30 Juin - 20:02

peut-être, et certaines loges travaillent à cela il l'a révélé également, travaillent à propager autant que possible, à enfoncer autant que possible l'humanité dans le matérialisme,... en ces temps tout finit par se savoir, il faut être d'une vigilance extrême face à ses défis, l'enjeu est de taille... Shocked

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Graal le Mer 2 Oct - 5:58

Dans ma petite existence à partir de mes 20 ans, il m'est arrivé de m'occuper d'exorcismes et dont il me serait trop long d'expliquer ces démarches... Ceci est pour expliquer une expérience spirituelle importante de Ahriman sur le Plan astral autrement  sur le plan éthérique Ahriman est un Méphistophélès.
Par un travail de prières et lors d'une rencontre avec une personne possédée, l'entité de Ahriman est sorti par la bouche de la personne. J'essayai de ramener cette personne à la raison et sur la voie de Dieu .

Voilà un peu comment cela s'est déroulé:
La personne possédée était assise sur un divan et moi je me tenais à quelques mètres assis sur un autre canapé. Puis la personne s'est mis à se plier comme quelqu'un qui se mettrait à vomir.
Le ventre plié en deux et la bouche ouverte comme n'importe qui  serait dans cette situation pour vomir. Suite à cela, une forme ovoïde ou ovale s'est placée ou est apparue juste à côté de la personne possédée.
Cette forme ovoïde ou ovale était joliment de blancheur. A l'intérieur de cette forme, j'apercevais comme quelqu'un à l'intérieur mais sans que je puisse voir quoi que ce soit les traits d'un visage ou de quelqu'un très clairement et distinctement. Dans cette blancheur, j'apercevais quelqu'un qui était aussi blanc sans que je puisse distinguer vraiment cette silhouette. J'observai sans que cela me cause une quelconque perturbation. Dans cette sorte "d'œuf " de  forme ovoïde et ovale, l'entité se met à m'insulter  de différents mots grossiers qui ne me touchent guère, je conserve un grand sang froid et j'observe la scène. L'insulte qu'émet l'entité ahrimanienne se communique directement via le cerveau physique à la manière de la télépathie. Pourtant d'autres personnes se trouvent également dans ce salon mais ne voient rien de la scène ni n'entends cette communication de  l'entité ahrimanienne. La personne possédéé se met à rappeler l'entité ahrimanienne qui s'est dégagé de la personne mais l'entité disparaît.

Voilà l'exorcisme n'est pas fini pour autant, quelques années après, j'ai cherché à avoir son consentement afin de le libérer de cette emprise du Malin.
Pour cet exorcisme, je me suis retrouvé en sortie hors corps face à face avec deux entités ahrimaniennes que je sermonnais avec mon index comme quelqu'un qui dirait ce n'est pas bien si tu continues gare à toi, lol.
Dans cette sortie hors corps, je me trouvais sur le plan astral car sur le plan éthérique les entités de Ahriman et de Lucifer sont différents en physionomie ou en aspect. Je peux préciser ces plans et ces entités grâce à toutes les expériences spirituelles que j'ai déjà pu faire.
Je ne me rappelle aucunement ce que j'ai pu dire mais je me souviens de toute la scène. Ces deux entités ahriamniennes étaient colorées que d'une seule couleur , une verte et une rouge...
Puis une fois ce contact finit, je vois un Être blanc me prendre la main et m'emmène. Juste à ce moment là, mon réveil sonne et hop je dois me lever pour aller travailler à l'usine.
Heureux et content, je vais... Wink 

_________________
Quand tu tentes de faire un pas en avant dans la connaissance des vérités occultes, fais en même temps trois pas pour perfectionner ton caractère en vue du bien.Rudolf Steiner.
 Le Passage en Lumière
http://fr.calameo.com/read/003732895aa7f749804fa

Voyages Astraux Mystiques
http://fr.calameo.com/read/003732895fa83e0a6e038
avatar
Graal

Messages : 93
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://leveildesoi.forum.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Ven 25 Oct - 18:40

Bonjour Graal,

tu dis : Je ne me rappelle aucunement ce que j'ai pu dire mais je me souviens de toute la scène. Ces deux entités ahriamniennes étaient colorées que d'une seule couleur , une verte et une rouge...

J'ai eu une période de ma vie où je faisais des photos avec du papier miroir.  J'avais découvert que les entités pouvaient apparaitre dedans.  Et une fois j'ai pris une photo juste à coté de mon fils qui dormait.  Et sur la photo il y a 2 spectres de petites taille.  Leur forme est quelconque mais je ne suis pas restée étonnée de ça.

Les couleurs rouge et vert steiner en parle comme de mauvaise influence magique et que c'est la même chose que le rouge et le noir (c'est l'inverse en astral).  D'ailleurs il dit que tous les panneaux publicitaires renvoient ces couleurs astrale rouge-vert mais on le voit pas avec notre oeil.  

Tu as probablement développé ta vision éthérique Graal et ça te permet de voir avec ton 3ème oeil !

La meilleure façon d'éloigner les ahrimaniens c'est d'avoir une bonne morale et de ne point s'en écarter.
avatar
obsidienne

Messages : 3615
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Ven 25 Oct - 18:50

Archange a écrit: :HAPI:peut-être, et certaines loges travaillent à cela il l'a révélé également, travaillent à propager autant que possible, à enfoncer autant que possible l'humanité dans le matérialisme,... en ces temps tout finit par se savoir, il faut être d'une vigilance extrême face à ses défis, l'enjeu est de taille...  Shocked
C'est problématique ça et je pense que cela maintient le mal proche de nous.

Je travaille à émaner du bien autour de moi    mais c'est surtout la justice qui est nécessaire.  Les gens ils ne voient pas plus loin que leur propre confort et s'enfoncent de plus en plus dans le matérialisme.  Toutefois la crise actuelle doit les faire réfléchir    Ils n'ont pas le choix......
Mais peu prennent le chemin de la voie spirituelle pas étonnant il faut que le déclic se fasse.

C'est pour ça que laplupart prennent la décision et se tourne vers une religion.  C'est pas mieux car ahriman est partout dans ces lieux (tous quels qu'ils soient la où il y a des assemblées).  

Je pense que le seul choix c'est de faire son chemin seul. ça aussi Steiner le dit !  
Et je regrette pas d'avoir fait ce choix tôt !  
Cela a été difficile d'affronter seule (ça l'est toujours) mais on se remplit de sagesse et d'assurance !
avatar
obsidienne

Messages : 3615
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Ven 25 Oct - 19:04

Admin a écrit:
Exact oui dans le mouvement transhumaniste c'est flagrant, après Steiner parle aussi de ces substances matérielles qui seront découvertes dans une période de grandes catastrophes, concernant le boire et le manger, wait and see :face:Ahriman va montrer à l'Homme comment acquérir certains pouvoirs grâce à des procédés purement matériels, éloignant peut-être pour toujours l'Homme de sa source spirituelle... c'est quand même d'après lui, pour le début du 21ème siècle...
Steiner dit :  

"On peut donner de la luminescence à la matière par la chaleur mais elle ne pourra jamais briller !"
avatar
obsidienne

Messages : 3615
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Sam 26 Oct - 16:58

obsidienne a écrit:C'est problématique ça et je pense que cela maintient le mal proche de nous.


C'est pour ça que laplupart prennent la décision et se tourne vers une religion.  C'est pas mieux car ahriman est partout dans ces lieux (tous quels qu'ils soient la où il y a des assemblées).  

Je pense que le seul choix c'est de faire son chemin seul. ça aussi Steiner le dit !  
Et je regrette pas d'avoir fait ce choix tôt !  
Cela a été difficile d'affronter seule (ça l'est toujours) mais on se remplit de sagesse et d'assurance !
100% d'accord avec toi! Se conformer d'une manière ou d'une autre dans le cadre d'une religion c'est encore offrir son pouvoir intérieur à un égrégore quelconque au lieu de l'explorer en soi, le découvrir... il n'y a de quête réellement sincère et courageuse que dans la solitude, malheureusement le confort et la paresse pousse certains à immoler leur liberté et leur chance d'évoluer dans des croyances et rituels bien pratiques... on tue le temps, on remplit son vide intérieur et on appelle ça de la religion...

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties de Rudolf Steiner...

Message par Graal le Lun 28 Oct - 11:02

Merci beaucoup obsidienne j'ignorai cela de Steiner.

Obsidiennne a écrit :"Les couleurs rouge et vert steiner en parle comme de mauvaise influence magique et que c'est la même chose que le rouge et le noir (c'est l'inverse en astral). D'ailleurs il dit que tous les panneaux publicitaires renvoient ces couleurs astrale rouge-vert mais on le voit pas avec notre oeil."

_________________
Quand tu tentes de faire un pas en avant dans la connaissance des vérités occultes, fais en même temps trois pas pour perfectionner ton caractère en vue du bien.Rudolf Steiner.
 Le Passage en Lumière
http://fr.calameo.com/read/003732895aa7f749804fa

Voyages Astraux Mystiques
http://fr.calameo.com/read/003732895fa83e0a6e038
avatar
Graal

Messages : 93
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://leveildesoi.forum.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par tchektuf le Mar 5 Nov - 23:50

salut archange
je vois qur tu es un connaisseur averti de l'oeuvre steinerienne car il y a des détails que je ne connaissais pas et qui ,à ma connaissance ,ne sont pas encore disponibles  en français .
je dois te féliciter pour cette excellente synthése .

je vais en citer quelques uns en te demandant dans quels oouvrages ils sont dispo.
c'est une demande justifiée du fait de la gravité du contenu qui peut sembler terrible au béotien et qui demande daller à la source  de ce savoir pour déméler l'information de l'interpretation.

Etant donné que les prévisions surprenantes sur le futur de l'humanité,qu'a fait R.Steiner se révellent exactes,il est necessaire d'avoir des éléments fiables pour guider sa reflexion sur notre monde qui va vers un destin si funeste ,malgré les meloppées salvatrices du new age.
j'espere que tu répondras aussi précisement que possible


_ " deux puissants mages noirs du culte du Taotl mexicain, inversion satanique du Tao de l’Atlantide, se réincarnent en Philipe Le Bel, roi de France, et en le pape Clément V. "
_ "Philippe Lebel reviendra au quinzième siècle en Ignace de Loyola"
-"À proximité des machines émettant de l’électromagnétisme, les terminaisons nerveuses sont durcies et « meurent » car l’électricité et le champ magnétique font sortir des nerfs tout ce qui est spirituel. "

_ "L’intensification du phénomène ovni est un signe de l’incarnation imminente d’Ahriman. Les ovnis et les soi-disant extraterrestres sont des élémentaux (gnomes, sylphes, nymphes, fées, etc.) déchus."

_" Pour ses « élus », les initiés Illuminati, Ahriman offre l’immortalité ahrimanienne.C’est à l’intérieur de cet éther durci qu’après sa mort la personnalité de l’initié mène une sorte de demi-vie artificielle au sein d’une loge « VIP », gracieuseté d’Ahriman. Les membres de ces fraternités peuvent aussi contourner le circuit naturel de la réincarnation et du karma pour se former illicitement un nouveau corps physique et s’incarner à volonté."

_"l’intelligence artificielle, pour être illicitement introduits dans la vie humaine par la voie du signe zodiacal des Gémeaux, lié au binaire, à la polarité du magnétisme nord-sud et de l’électricité. "

d'autre part il y aurait des thémes delicats à traiter comme
- l'affaire javhé et le peuple élu qui a accouché du probleme  du peuple qui se croit toujours élu et sur lequel se greffe le pouvoir judéo-maçonnique dont
maintenant on connait assez d'éléments pour comprendre que la nouvelle alliance d'il y a 3000 ans nous méne ves la catastrophe.
- comme le fait que mikael ayant nettoyer le haut astral a réjeté les esprits des ténebres vers la terre
déjà bien mal en point .le résultat est là merci mikael pour l'oscurcissement profond effectif.
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Mer 6 Nov - 11:53

Bonjour Tchektuf Smile ,

Ne me félicite pas ce texte plus haut n'est pas de moi, je te remercie pour ta remarque je n'avais pas vu que j'avais oublié d'indiquer le lien source ^^ qui est donc celui-ci:

http://8esphere.blogspot.fr/2007/09/ahriman-de-latlantide-au-rgne-du-dmon.html

Pour répondre à ta demande si tu cliques sur ce lien il y a des notes bibliographiques en dessous du texte en question, et les ouvrages de Steiner impliqués sont :

STEINER, Rudolf
1905 L’initiation, ou comment acquérir la connaissance des mondes supérieurs
1909 The Deed of Christ and the Opposing Spiritual Powers: Lucifer, Ahriman,
Mephitopheles, Asuras
1905 The Occult Movement of the Nineteenth Century
1917 Secret Brotherhoods and the Mystery of the Human Double
1922 Nature Spirits
1923 The Archangel Michaël : his mission and ours

Ainsi que d’autres oeuvres d’autres auteurs , comme :

DE JONG, Nicolaas
2001 UFO’s: the search for truth, reality and tools for their redemption http://www.bruisvat.nl/english/ufo2.htm

EMBERSON, Francis Paul:
2000 De Jundi Shapur à Silicon Valley: L’impulsion spirituelle derrière le développement des ordinateurs et l’avenir de la technologie dans leurs relations avec le Mouvement anthroposophique. Les Trois Arches.

SEDDON, Richard
2002 The Future of Humanity and the Earth, as foreseen by Rudolf Steiner

En effet le nettoyage de Mickael se vérifie, il a jeté le "Dragon dans la tête des hommes" on en voit le résultat nauséabond. Si Mickael s'est débarassé ainsi du Dragon sans doute que cela répondait à une nécessité cosmique dont nous ne pourrons jamais évaluer les tenants et aboutissants, le problème du mal est proprement insoluble pour l'esprit humain tout au plus pouvons nous avoir et conserver la foi et la confiance envers le Plan divin...
L'affaire du peuple dit élu est également un problème, problème beaucoup traité d'ailleurs dans plusieurs ouvrages d'Alice Bailey, où il est mentionné que la Hiérarchie spirituelle qui gouverne la planète est intensément préoccupée par cette situation, indiquant que les "portes de la demeure du Mal" ne sont pas encore scellées, et que le danger actuel par lequel le Mal peut une nouvelle fois venir frapper la planète, se trouve dans cette région du Moyen Orient dont chacun sait aujourd'hui par la force des choses et à moins de ne pas se bander les yeux que se situe le ferment d'un probable chaos mondial à venir.
Encore une fois le problème réside dans les traditions, le conditionnement, le passé qui projette sans cesse son ombre sur le présent... tout ce qui divise l'humanité...

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par tchektuf le Jeu 7 Nov - 0:19

Archange je te remercie de la diligence avec laquelle tu m'as répondu ,diligence pour faire modeste,à l'époque de la fibre optique à vitesse lumineuse qui est utilisée pour propager les tenebres .
Voila le genre de consequences qui nous attend
puisque que se conjuge à note époque la crispation des mondes superieurs sur le dogme de la liberté ,
dont l'humanité a montré de maniere irrévocable
qu'elle n'étaite pas préte à en assumer la lreponsabilité et l'inaptitude des monde superieurs
à avoir préparé le plan B face à cette évidence.

j'aimerais archange que tu t'engages sur ce terrain difficile et fasse un commentaire.
tu cites les ouvrages d'Alice Bailey que j'ai étudié,
il y a quelques décennies et qui revellent un enseignement grandiose mais qui nous renvoie par leur inadaption et leur inefficacité vis à vis des problemes du 20éme siecle, à une grandiloquence
qu'a largement amplifiée la mouvance new age .

nous somme maintenant dans l'oeil du cyclone qu'activent les forces du mal qui semblent être la seule pédagogie en vigueur disponible malgré les incommensurables mondes de perfection qui nous couvent et nous bercent avec les mains crasseuses du karma mondial qui n'en finit pas de s'épaiissir
par la technologie perverse qui isole la terre
de toute induction régulante.

nous accouchons avant terme d'une crise évolutive
qui ressemble à la chute de l'atlantide .
il est fort étrange que le seul initié qui ait mis
les mains dans le cambouis de façon significative pour incarner le retour à un civilisation humaine guidée par l'acceptation d''une spiritualité manifestée dans le quotidien soit si peu cité par les
éminences grises qui nous claironnent le panégérique
des nouveaux cieux et de la nouvelle terre.
Ceux qui le citent sont des petites mains qui ont compris l'ampleur de l'oeuvre et de son enseignement
qui a pris corps dans des activités publiques.
Il s'agit de rudolf steiner qui bien sur n'a pas été protégé pour accomplir cette necessité fondamentale de relever l'europe de ses ruines materialistes.

Nous en connaissons aujourd'hui les conséquences ,que steiner avait prévus lui même
comme en temoigne cet article, que j'avais moi
même archivé et non étudié par manque de temps.

je viens de découvrir ce site "portail-initiation" et je vois que par les sujets que tu traites tu est en mesure d'envisager un commentaire sur la situation presente que j'évoque qui ne rehausse ni l'humanité ni la hierarchie spirituelle .
question ultime "je suis l'alpha et l'oméga" Apocalypse 1:8,
au nom de quel impératif divin faut il passer pour finir par nier le divin dans le régne qui est censé en assurer la nouvelle expréssion ,le régne destiné à devenir humain.
bref qu'estce qui justifie de passer par l'enfer pour ,à partir de l'alpha devenir omega ?.
Est ce que prendre des omega 3 pour être en onde alpha suffit ? , estce le plan de la hierarchie ?
nous en sommes restés à ce constat qu'avait
bien compris Voltaire " Dieu a fait l'homme à son image et l'homme le lui a bien rendu" qui est le plus sourd l'homme ou Dieu et toujours voltaire
" votre visage crie si fort que je n'entends pas ce que vous me dites "

il semble que seul l'homme puisse trouver à ses depends des réponses qui fassent le pont entre un alpha accompli et un oméga à naitre . c'est sans doute ce qui constituras sa particularité comme fruit crucifiant du dogme qui lui est imposé : la liberté.
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Jeu 7 Nov - 19:11

Bonsoir Tchektuf,

C'est agréable de te lire d'abord parce que je partage les mêmes questionnements et puis, c'est très bien écrit ce qui ne gâche rien... oui, ça peut paraître légèrement blasphématoire pour quiconque possède une foi et un optimisme indéboulonnables mais cette phrase : " la situation presente que j'évoque qui ne rehausse ni l'humanité ni la hierarchie spirituelle ." résonne en moi et s'accorde avec mes propres doutes, que je porte depuis des années malgré mon attrait pour la spiritualité (en l'occurence ce forum traite de l'initation mais je précise que je suis débutant en méditation et n'ai pas encore percé d'importants voiles ou secrets de l'univers bref je ne suis pas un initié, mais c'est une voie qui m'intéresse fortement, étant depuis longtemps travaillé par cette question du mal et du sens de l'évolution sur cette terre). Je l'avoue la foi me manque parfois, ce serait comme un pari à la Pascal où on déciderait de se jeter corps et âme dans cette foi en pensant qu'au pire il n'y aurait rien à y perdre. Mais cela reste encore trop mental, et l'amour et la beauté sont sans cause, ils sont quand la pensée, le "moi" ne sont plus, et c'est à chacun de faire le travail nécessaire pour guérir ses blessures profondes et ouvrir enfin son coeur. On ne trouvera peut-être pas de réponse, pas via le mental, et pouvoir supporter le poids d'un tel fait et rendre enfin les armes permettra sans doute au Bien d'éclore, une fois que le mental aura accepté sa défaite, une fois que le "moi" aura accepté sa défaite et accepté de laisser la Vie circuler librement en soi, sans justification ni raisons. Lire Krishnamurti m'a pas mal aidé dans ce sens, l'idée de cesser les pourquoi et les comment: une ruse de l'ego qui refuse de lâcher prise, de laisser place à un plus grand mouvement, celui de la Vie elle-même, vaste et impersonnelle, au sein d'un éternel présent.

Mais d'où proviennent cet ego, cet enfermement, ce conditionnement,... causes de tout mal: on ne saura peut-être jamais pourquoi (Lucifer qui décide d'intervenir dans l'évolution humaine, contre le plan divin? et pourquoi cela lui aurait-il été permis?) mais on peut en revanche examiner cet ego, le fonctionnement de la pensée, on peut traquer et repousser l'ennemi qui oeuvre en nous-mêmes, se nourrit de nous-mêmes, afin de retrouver notre vraie nature et nos pleins pouvoirs. Ne pas laisser prise à l'ennemi en le nourrissant par nos désespoirs, craintes... Steiner dit que le doute existe en l'homme du fait de l'infiltration luciférienne, c'est le prix de notre liberté, cadeau empoisonné, pour l'heure, mais que l'humanité finira espérons-le par faire fructifier dans le bon sens.

On paie le poids d'une liberté qu'"on" nous aurait apportée trop tôt, peut-être; on en paie le poids et le prix, et c'est ainsi que par une mystérieuse fatalité cosmique  c'est par la souffrance que nous devons évoluer, la souffrance qui nous pousse à nous éveiller, petit à petit; c'est à la fois atroce et magnifique, l'idée de cette liberté et ses effets pour l'heure néfastes mais aussi le potentiel inimaginable qu'elle contient.

J'ose espérer que nous ne connaîtrons pas une fin du genre de l'Atlantide et pour cela peut-être que tout ce que nous pouvons faire c'est agir chacun à notre humble niveau pour ne pas ajouter de forces destructrices dans le monde, de ne pas polluer un peu plus les plans mental et astral de pensées et émotions délétères, de haine, désespoir ou de pensées séparatistes,  voire y apporter un peu de lumière suivant sa détermination et sa motivation pour apporter sa petite pierre à l'édifice en chantier, avant qu'il ne s'écroule à nouveau, du fait une nouvelle fois, de notre inénarrable et inépuisable ignorance... et de la perfidie innommable de l'ennemi invisible!

J'ai posté il y a quelques temps sur ce forum un extrait de l'ouvrage de Bailey "Extériorisation de la Hiérarchie" qui m'a paru intéressant concernant la nature du mal, le reconnaître en reconnaissant ses effets, et la façon de le combattre à notre humble niveau:

Les forces de l'ombre sont des énergies puissantes qui s'efforcent de maintenir ce qui est ancien et matériel ; c'est pourquoi elles sont, au premier chef, des forces de cristallisation, de conservation de la forme d'attirance de la matière, d'attrait pour tout ce qui existe dans la vie de la forme des trois mondes. En conséquence, elles font obstacle délibérément à l'afflux de tout ce qui est nouveau et donneur de vie ; elles travaillent à empêcher la compréhension de ce qui appartient au nouvel âge ; elles s'efforcent de conserver ce qui est ancien et familier, d'aller à l'encontre des effets de la culture et de la civilisation nouvelle, d'aveugler les peuples et de nourrir régulièrement les feux déjà existants de la haine, de la séparativité, de la critique et de la cruauté. Ces forces, en ce qui concerne les gens intelligents, travaillent insidieusement et travestissent leur effort sous de bonnes paroles, entraînant même des disciples à exprimer la haine des personnes et des idéologies, nourrissant les semences cachées de haine qui se trouvent chez beaucoup d'êtres humains. Elles attisent, jusqu'à la fureur, la peur et la haine existant dans le monde, dans un effort pour maintenir ce qui est ancien et faire paraître l'inconnu indésirable ; elles retardent les forces de l'évolution et du progrès pour servir leurs propres fins. Ces fins sont aussi insondables pour vous que le sont les plans du Gouverneur de Shamballa.

Ce sont des forces dont il est bon de reconnaître l'existence, mais vous ne pouvez pas faire grand-chose comme individus ou comme groupes, sinon veiller à ce que rien ne puisse faire de vous – si insignifiant que vous soyez – un point focal de leurs efforts, ou un agent de distribution de leur genre particulier d'énergie – énergie de la haine dirigée et concentrée, de la séparation, de la peur et de l'orgueil. Nous qui sommes en relation directe avec la Hiérarchie, nous avons affaire à ces forces ; vous, vous pouvez aider plus que vous ne le pensez en dominant vos pensées et vos idées, en cultivant un esprit d'amour et en faisant un usage généralisé de la Grande Invocation.
http://portail-initiation.forumgratuit.org/t210-l-origine-du-mal-les-forces-noires-et-la-fraternite-noire-le-probleme-du-mal-planetaire-intervention-divine

Tchetkuf a écrit:Est ce que prendre des omega 3 pour être en onde alpha suffit ? , estce le plan de la hierarchie ?
lol! Disons que si ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ça doit être un beau merdier là haut aussi avec quelques fameux bras cassés dans l'équipe  lol! ou carrément quelques saboteurs patentés irrécupérables Suspect 

Plaisanterie mise à part, il est bien entendu difficile de contempler ce monde sans ressentir une grande révolte, mais les pourquoi et les comment (du problème du mal) a-t-on vraiment le temps de s'en soucier, en cette courte vie ou faut-il dès maintenant travailler et veiller sans discontinuer contre le mal qui s'infiltre en nous-mêmes,... y a-t-il un Satan, un Adversaire, pourquoi, comment, que veut-il, comment Dieu qui est Amour peut avoir laissé la Création "buguer"à ce point,... torture mentale insoluble... pour rejoindre les mots du Bouddha:


"Suppose, Mâlunkyâputta, qu’un homme soit blessé par une flèche fortement empoisonnée. Amis et parents amènent le chirurgien, mais l’homme s’exclame : " Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir qui m’a blessé : si c’est un guerrier, ou un brahmane, ou un marchand ou un artisan ? " Puis il dirait : " Je ne laisserai pas retirer cette flèche avant de savoir qui m’a blessé: quel est son nom ? Quelle est sa famille ? Cet homme qui m’a blessé est-il grand, petit ou de taille moyenne, est-il noir, ou brun, ou de couleur d’or ? D’où vient cet homme qui m’a blessé : de quel village, de quelle ville, de quelle cité ? Avec quelle sorte d’arc il a tiré sur moi ? Quelle sorte de corde a été employée sur l’arc : était-elle en coton, en roseau, en chanvre ou en écorce, un tendon ? De quelle manière était faite la pointe de la flèche : était-elle en fer ou d’une autre matière ? Quelles plumes ont été employées pour la flèche ? " [...] Ô Mâlunkyâputta, cet homme mourrait sans le savoir. De même, si quelqu’un dit : " Je n’adopterai pas une conduite pure sous la direction du Bienheureux tant qu’il ne m’aura pas expliqué si l’univers est éternel ou non éternel, si l’univers a une limite ou s’il est sans limite [...] ", il mourra avec des questions laissées sans réponse par le Tathâgata. La vie dans la conduite pure ne dépend pas des opinions : " L’univers est éternel. L’univers est non éternel ", etc. Bien qu’il existe une opinion selon laquelle l’univers est éternel et une opinion contraire, il existe avant tout la naissance, la vieillesse, la mort, le malheur, les lamentations, la douleur, la peine, la détresse. Moi, j’enseigne leur cessation ici-bas, dans cette vie même. [...]Ainsi, ô Mâlunkyâputta, qu’ai-je expliqué ? J’ai expliqué la souffrance. J’ai expliqué la cause de la souffrance. J’ai expliqué la cessation de la souffrance. J’ai expliqué le chemin qui mène à la cessation de la souffrance. Pourquoi cela, ô Mâlunkyâputta ? Parce que c’est utile, fondamentalement lié au but de la conduite pure, que cela conduit au renoncement, au détachement, à la cessation, à la tranquillité, à la vue profonde, à la réalisation complète, au nirvâna. C’est pour cela que je les ai expliquées."
http://www.lemondedesreligions.fr/archives/2005/01/01/parole-du-bouddha-parabole-de-la-fleche-empoisonnee,5334703.php

Au final sans doute que les choses se résument à cela: comme le déclarait le bouddha:  Vous avec deux chemins devant vous: celui de l'Amour et celui de la Peur; lequel choisirez vous?
Les secrets, les explications, viendront peut-être par surcroît, au fil du chemin de la connaissance de soi. On peut l'espérer! Et je crois que tu as joliment résumé la chose aussi dans ces propos:

Tchektuf a écrit: il semble que seul l'homme puisse trouver à ses depends des réponses qui fassent le pont entre un alpha accompli et un oméga à naitre . c'est sans doute ce qui constituras sa particularité comme fruit crucifiant du dogme qui lui est imposé : la liberté.
Ce qui, en somme, nous permet d'espérer en la grandeur de l'Homme et de son destin, malgré le chaos et l'infâmie passés et présents... ce qui permet une note positive: il semblerait que nous ayons nous, êtres humains, les cartes en main, concernant des enjeux qui nous dépassent de très loin! Quelle fabuleuse mais aussi terrible chose que ce don précieux qui nous est donné! Voilà que me revient en mémoire une parole de Krishnamurti: lors d'une de ses causeries, un homme dans l'assistance, après l'avoir écouté parler sur le changement nécessaire de la conscience humaine, lui déclare: "mais monsieur, nous ne sommes que des êtres ordinaires" ce à quoi il rétorque: "monsieur, les enjeux sont bien trop immenses pour que vous vous permettiez de rester un être ordinaire"...

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par tchektuf le Ven 8 Nov - 2:46

je suis content  que tu ait résisté au caractere " légèrement blasphématoire" de ce que j'écris .

car j'ai suivi le parcours du béotien et beneficie du fruit de mon incarnation présente ,sans echo de potentiel de vies antérieures au point d'avoir eu l'impression pendant des années que c'était ma 1ére incarnation sur terre, tellement tout était difficile et les pratiques spirituelles sans résultat .

Alors j'ai du me résigner à developper cet égo de survie en sachant que j'en aurais à payer le prix plus tard ;tout cela  pour la gallerie d'un monde qui est laissé aux mains des ténebres .

Peut être que c'est ma 1ére incarnation où je ne me protége pas de la beaufitude qui a été mon initiation glorieuse et véritable.
Cest à partir de là que je me positionne pour penser les problemes de la majorité des humains , car je les ai vécus comme un être humain qui n'est pas en accord àvec  ce ce simulacre d'humanité qui perdure ,malgré sa trajectoir prévisible depuis la fin du 19éme siécle.

il nous est demandé dans les enseigenements d'être courageux et de sortir de l'illusion et du mirage .
Certes cela est correct mais le karma desastreux accumulé depuis tant de siecles  dans un systéme d'évolution ,dont l'homme n'est pour l'instant sur terre qu'un participant ignorant et anonyme, ne fait qu'enfoncer l'homme vers une fuite de lui même ,
sous le diktact des paradis fiscaux qui financent les paradis artificiels du virtuel répandu maintenant partout .
Ils  lui procurent le baiser du lépreux qu'il considére le dernier cri  de l'amour du monde.
l'addiction à l'audiovisuel et le sentiment de sortir de soi même par  l'audiovisuel en témoigne.
c'est un rendu electromagnétique qui nous sert d'interface existentiel pour sortir du répétitif quotidien.

L'exteriorisation de la hierarchie a été annoncée
tout comme la bataille spirituelle pour l'inauguration du nouveau millénaire .
Qu'elle a été la réponse ?
l'extorisation da la fausse hierarchie avec le 11_9.

la feuille de route qui s'est imposée est celle des loges grises. c'est un fait .
Ganesha a barri  fortement depuis des décennies la fin du kali yuga, clos depuis le début du 20éme siécle, et a accouché au début du 21éme siécle d'une souris qui cherche son fromage dans l'obscurité des nuages sombres du futur qui masquent l'éclat du soleil.
Solei lprivé de son rôle de lever l'aurore des nouveaux cieux et de la nouvelle terre .

Oui de bien des voix, l'aurore a été annoncée mais le bouclier des ondes perverses a reconstituer le brouillard qui sévissait en atlantide et qui masquait
le soleil jusqu'aux 2 tiers de son existence.
nous faisons des prolongations dans le kali yuga.

Si individuellemnt nous constituons notre héritage dharmique par la nature de nos comportements;
Collectivement ,il n'en est pas de même, car les enseignements ésotériques ont été
divulgués et l'humanité est toujours plus sous la coupe des loges sombres qui sont à la manoeuvre en
connaissance de cause pour la diriger à contre-cycle vers son aliénation
Ce qui est le contraire de la liberation qui est la vocation de la liberté .

Voir la terre et l'humanité à travers la perfection des mondes superieurs est une illusion dont l'humanité asservie n'est pas sure de pouvoir en payer le prix.

Ce qui a été dit sur l'échec de l'auto suffisance du systéme d'évolution (où nous sommes insérés) à assurer sa perénité à la fin de la 2éme guerre mondiale  aurait dû entrainer un réaménagement des régles de l'évolution ( c'est éxposé en détail dans  l'extériorisation
de la hierarchie  de bailey)

Force est de constater que le passage à l'an 2000 a montré l'échec de l'humanité à marier liberté et responsabilité ,comme cela s'est construit ,dans les decennies qui ont suivi 1945. Ce n'était ni une surprise ni un secret puis que R.Steiner avait du se résigner à cette
évidence déjà palpable à la fin de la 1ére guerre mondiale.

l'espoir  individuel ne peut se fonder que sur une compréhension des faits avec la détermination à concevoir soi même sa responsabilité et y oeuvrer en conséquence .

Quant à l'espoir collectif ,il ne peut reposer que sur des conditions d'incarnations qui sont propices à l'expression de l'amour et de l'intelligence et non de leur contraire
comme c'est le cas depuis bien des décennies .

Dans les faits les espoirs qui ont été mis sur l'humanité notamment dans les enseigenemnt
de A. Bailey sont infirmés ;
par contre les appréhensions de R.Steiner sur la déchéance de l'humanité sont confirmées.

Le défi de l'homme est de trouver sa force dans la concentration des énergies qui lui sont disponibles pour assumer ce qu'il conçoit comme étant sa responsabilité sans être atteint par une responsabilité qui ne correspond pas à ses capacités.
Là est la porte de la liberté  où il peut vraiment se reconnaitre et ne prendre que la part
du karma qui lui revient.
Les enseigements spirituels ne présentent pas le karma de la même maniére .

cela suffit  à montrer  que dans le champ de la conscience humaine il n'y a de certitude rescucitante , que celle de notre experience et que les paneaux indicateurs des enseignements ne nous epargent pas les pas de la direction que nous avons choisi en ignorance ou connaissance de cause.

krishnamurti qui a été un des 1ers enseignants que j'ai consultés a été clair quand il a répudié le rôle qu'on lui avait forgé :"il n'y a pas de chemin,nous sommes le chemin" ; difficilement écoutable quand les cris de l'auto-accouchement nous agitent.

il y a bien longtemps un promoteur de l'astrologie humaniste  dressait un tableau dityrambique du futur avec le passage des planetes trans saturniennes dans les signes astrologiques , bref de l'astrologie mondiale . cela paraissait fort intelligent.

je lui ai posé la question suivante :
tout ce que vous dites parait exact mais si les professionnels de l'ombre vont beaucoup
plus vite que les amateurs de la lumiere ,qu'en sera t-il de la promesse de ces cycles
planétaires ?
il ne s'attendait pas à cette question et  zappa pour une autre question .

Seul notre ange à travers nous a a accés à la réalité physique car il faut un cerveau
pour cela. il est curieux que ce soit rarement mis au 1er plan
Archanges archées .....et initiés sont dans d'autres mondes, mais certainement pas
sur terre.
comprendre cela évite les méprises et focalise sur ses capacités.
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par tchektuf le Ven 8 Nov - 12:43

additif je viens de relire le tres bon résumé des prphéties de P.Deunov qui annonce
un boulversement radical
non pas par le triomphe de la coopération entre la hierarchie et l'humanité à incarner
le spirituel mais à une entrée dans un environnement physqiue plus propice (comme
je l'ai réclamé dans mon article antérieur) à la vocation de l'humanité
c'est donc une causalité physique et non un accomplissemnt spirituel qu'il annonce
comme solution à cette déroute évolutive.
cela montre bien que l'on peut regretter que l'humanité en soit arrivé là ,
mais ce n'est pas elle qui a inventé le bac à sable où elle titube depuis bien longtemps
pour apprendre à marcher.

si de simples terriens conditionnés pour être des zeros peuvent comprendre cela ,
que ne font donc ceux qui sont cencés "manger du feu et boire de la lumiére"
,outre terre ?

Oui dieu est un feu dévorant qui brulera l'ivraie
mais l'ivraie à t-elle crée le champ où elle pousse?

c'est dans les enseignements de R.Steiner que j'ai trouvé des éléments authentiques d'éclaircissement
du mystére de ce  systéme d'évolution en péril .
Enseignements inspirés par les êtres spirituels de la sphére de vulcain qui viennent
vers la sphere terrestre  pour aider l'humanité à retrouver son chemin d'évolution.
Quel dispositif la hierarchie a t-elle prise pour que cette aide soit recue ?
il est difficie de le dire aujoud'hui devant les affres du présent.
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Lun 11 Nov - 18:16

 
Bonjour Tchektuf,

Comme le dit Steiner tout développement occulte est long bien qu’en effet pour certaines personnes les premiers résultats se manifesteront en quelques semaines alors que pour d’autres il faudra plusieurs années d’efforts continus et persévérants, je fais également partie de la seconde catégorie donc ne pense pas avoir beaucoup travaillé dans mes éventuelles vies antérieures mais il n’est jamais trop tard pour bien faire, lol. C’est déjà une chance considérable d’avoir eu la possibilité en cette incarnation de prendre connaissance de ces enseignements qui auront stimulé, enfin, des forces en sommeil et permis de commencer à arpenter la voie juste .

Quelles pratiques as-tu essayé pendant ces années ? Pour ma part j’ai essayé pendant un peu plus d’un an la méditation prescrite au sein d’une école ésotérique, que j’ai dû stopper pour des raisons extérieures à tout ça et j’ai constaté tout de même un alignement progressif même si lent, bien que dubitatif au départ. Pour la première fois j’ai pu ressentir certains chakras, juste quelques stimulations, pas d’activation réelle. Je reprendrai dès que je le pourrai, car il s’agissait réellement d’un enseignement très sérieux et de méditations occultes efficaces et sans dangerosité. D’ailleurs en parlant d’école ésotérique je viens de prendre connaissance, sur le site de l’Urobore, d’une nouvelle école ésotérique française http://www.institut-urusvati.org/ j’ai pas encore tout lu la concernant mais je ne suis pas particulièrement emballé du peu que j’en ai vu, de toute façon j’avais déjà commencé un chemin dans une autre école, bien plus ancienne que j’ai trouvé très sérieuse donc je n’ai pas de raison d’en dévier. Et puis j’aime cette façon de faire chacun travaille dans son coin et seul, pas de réunions, de rencontres, mais un travail sur le plan de l’âme uniquement...

La foi, la dévotion sont très importantes et c'est ce qui m'a trop souvent manqué pendant longtemps... la foi, l’amour comme les seules forces capables de court-circuiter le labyrinthe inextricable du mental avec son cortège de doutes, de chemins aux ramifications sans issues, ou pour seule issue le désespoir et la solitude les plus complets... Krishnamurti dit que la solitude est le blocage de toute énergie, et c’est le mental qui emprisonne l’énergie via les mots, car l’énergie suit la pensée. D’où une humanité prisonnière de son propre univers intérieur perclus de nœuds énergétiques de toutes sortes, infectée qu’elle est par un mental mécanique, car inflitré par la puissance ahrimanienne. "Le savant complet sait que tout savoir réside en Satan" est-il écrit dans l'ouvrage de Jean Kotska "Lucifer démasqué" : le savoir, la mémoire, font obstacle à la Connaissance directe, à la pure perception, c'est ce que toutes les grandes traditions spirituelles ont enseigné via le principe de non-dualité: la dualité penseur/pensée, la dualité sujet/objet, toutes illusoires mais qui déterminent l'intégralité de nos vies, et la profondeur de notre ignorance, notre enfoncement toujours plus profond dans la matière... plus profondément que la Hiérarchie ne l'avait prévu...

Ainsi le Bouddha enseigna comment nous débarasser de ce virus au sein de notre mental, en méditant sur la vacuité, le « sans caractéristiques », se débarasser de tous les concepts qui emprisonnent l’énergie. Cette « captivité occulte » dont parle maître Djwal Kuhl, on la retrouve dans la notion de « prison énergétique » dans les écrits de Castaneda (http://portail-initiation.forumgratuit.org/t136-reptiliens-petits-gris-confrerie-du-serpent-et-compagnie). On a essayé de faire croire en la culpabilité de l’humanité via le péché originel qui finalement semblerait être en réalité une simple prédation sur l’humanité... prédation qui n’a que trop duré.

Mais comment concilier cette idée du Bien, d’un certain plan divin menacé par une force maléfique obscure... comment expliquer pareille contradiction au sein de l’univers si tout est censé être Un... qu’il s’agisse du bouddhisme, de l’advaita, ou même des enseignements de Krishnamurti, la réalité est non duelle, il n’y a pas de division ; comment dès lors assimiler ces propos de Krishnamurti « il y a le Bien, et il y a l’autre... »

Selon le chamane qui initia Castaneda, nos prédateurs sont le moyen pour l’univers de nous mettre à l’épreuve. Pas très satisfaisant comme réponse mais pour l’heure je m’en contenterais n’ayant de toute façon pas le choix...

Tchektuf a écrit:L'exteriorisation de la hierarchie a été annoncée
tout comme la bataille spirituelle pour l'inauguration du nouveau millénaire .
Qu'elle a été la réponse ?
l'extorisation da la fausse hierarchie avec le 11_9.

la feuille de route qui s'est imposée est celle des loges grises. c'est un fait .
Ganesha a barri  fortement depuis des décennies la fin du kali yuga, clos depuis le début du 20éme siécle, et a accouché au début du 21éme siécle d'une souris qui cherche son fromage dans l'obscurité des nuages sombres du futur qui masquent l'éclat du soleil.
Solei lprivé de son rôle de lever l'aurore des nouveaux cieux et de la nouvelle terre .

Oui de bien des voix, l'aurore a été annoncée mais le bouclier des ondes perverses a reconstituer le brouillard qui sévissait en atlantide et qui masquait
le soleil jusqu'aux 2 tiers de son existence.
nous faisons des prolongations dans le kali yuga.
Certes les loges noires (grises ?) avancent leur pions de plus en plus rapidement et ouvertement, sachant leurs jours comptés ils n’en comptent pas moins faire chuter le maximum d’âmes dans l’abîme dans ce court laps de temps, maintenant les jeux sont faits, les paroles du Christ « Je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive » résonnent ici bas plus que jamais, la division entre les ténèbres et la lumière plus criante, force ainsi tout un chacun, acculés que nous sommes en cette fin de cycle, à choisir son camp,  à échapper à cette tiédeur que Dieu  « vomit », et à travailler en toute conscience à des buts qui dépassent notre petite individualité...

Tchektuf a écrit:Ce qui a été dit sur l'échec de l'auto suffisance du systéme d'évolution (où nous sommes insérés) à assurer sa perénité à la fin de la 2éme guerre mondiale  aurait dû entrainer un réaménagement des régles de l'évolution ( c'est éxposé en détail dans  l'extériorisation
de la hierarchie  de bailey)

Force est de constater que le passage à l'an 2000 a montré l'échec de l'humanité à marier liberté et responsabilité ,comme cela s'est construit ,dans les decennies qui ont suivi 1945. Ce n'était ni une surprise ni un secret puis que R.Steiner avait du se résigner à cette
évidence déjà palpable à la fin de la 1ére guerre mondiale.

l'espoir  individuel ne peut se fonder que sur une compréhension des faits avec la détermination à concevoir soi même sa responsabilité et y oeuvrer en conséquence .
Voilà pourquoi il ne faut pas sous-estimer notre rôle, en tant qu’individus, si insignifiants nous croyions-nous, pour apporter notre contribution dans ce conflit critique en cette fin de cycle, d’une telle urgence que nous sommes tous appelés à y apporter notre part, qui que nous soyions. Djwal Khul disait à ce propos quelque chose dans le genre : qu’on ne dise pas de vous, au sein de la Hiérarchie que vous connaissiez les enjeux et que vous n’avez rien fait...

Tchektuf a écrit:krishnamurti qui a été un des 1ers enseignants que j'ai consultés a été clair quand il a répudié le rôle qu'on lui avait forgé :"il n'y a pas de chemin,nous sommes le chemin" ; difficilement écoutable quand les cris de l'auto-accouchement nous agitent.
Je me souviens d’un passage d’un dialogue entre Krishnamurti et son ami Ruben Feldman Gonzales http://portail-initiation.forumgratuit.org/t39-ruben-feldman-gonzalez-mes-conversations-avec-jiddu-krishnamurti?highlight=krishnamurti :
« Soyez une lumière pour vous-même. Arrêtez de tergiverser.  Jetez loin de vous le contenu de la conscience. Il doit y avoir pure conscience, pure présence, pure écoute. »
Sans hommes et femmes intègres, honnêtes, qui peuvent vivre dans une grande austérité, rien n'est possible et l'humanité disparaîtra bientôt. Maintenant c'est ainsi... »  What a Face 

Tchektuf a écrit:P.Deunov qui annonce
un boulversement radical
non pas par le triomphe de la coopération entre la hierarchie et l'humanité à incarner
le spirituel mais à une entrée dans un environnement physqiue plus propice (comme
je l'ai réclamé dans mon article antérieur) à la vocation de l'humanité
c'est donc une causalité physique et non un accomplissemnt spirituel qu'il annonce
comme solution à cette déroute évolutive.
En effet c’est plutôt humiliant de constater que les choses se redresseront probablement via cette causalité physique, dans la grande mécanique de l’univers, sans pouvoir échapper, faute de sagesse et de responsabilité de notre part, à une période cataclysmique, après tout l'humanité, qui a connu dans son histoire d'innombrables guerres, toutes les souffrances et tortures possibles, n'a toujours pas compris la mécanique de la souffrance, n'a toujours pas tiré les leçons nécessaires: il faut bien qu'il y ait un sabotage quelque part, un ennemi invisible qui nous bombarde l'esprit de "suggestions silencieuses" pour pouvoir expliquer un si incroyable état de fait... bien que le principe du libre arbitre existe toujours malgré ce fait probable d'un Adversaire extrêmement rusé et organisé qui conditionnerait l'humanité à son insu: le diable a besoin de nous pour faire ses dégâts dans le monde, à nous de faire nos choix, qui nous mèneront vers des états d'existence meilleurs ou plus misérables, suivant notre discernement.

Tchektuf a écrit:Quel dispositif la hierarchie a t-elle prise pour que cette aide soit recue ?
il est difficile de le dire aujoud'hui devant les affres du présent
Djwal Khul parlait d'une nouvelle pierre apportée à son enseignement pour le début du 21ème siècle, pour l'heure je n'ai trouvé sur le net que des choses louches se réclamant de DK, par exemple une certaine Leila Chellabi qui se prend pour la nouvelle Alice Bailey, sans doute est-elle très inspirée mais je ne crois pas un instant qu'il s'agisse là de cette nouvelle pierre attendue de l'enseignement de Djwal Khul...  il y a également ce site http://www.clefsdufutur.org/ il y a de bons textes mais...
En tout cas, au point où nous en sommes aujourd'hui, le plus urgent comme le dit Krishnamurti c'est que les gens se réveillent, pas qu'ils s'instruisent...


Dernière édition par Archange le Dim 1 Déc - 18:39, édité 1 fois

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Lun 11 Nov - 22:00

J'ai lu pas mal de livres de Rudolf Steiner et je ne l'ai pas trouvé aussi catégorique.

Il a dit qu'il était possible qu'il y ait une incarnation d'hariman car celui ci ne l'a jamais fait.
Steiner insiste sur le développement de notre spiritualité.  Il y a pas mal de personnes engagées sur la voie même si c'est dans diverses philosophies.
Quand Steiner parle de la guerre de tous contre tous je pense que ça demande réflexion.  Un jour on m'a dit qu'une association d'un grand nombre de personnes ça ne pouvait pas fonctionner.  Par exemple l'europe ce n'est pas possible car on ne peut pas gérer tous ces pays économiquement ensemble.  Mais c'est surtout que chacun ne peut s'y retrouver individuellement.

Steiner avait étudier la Suisse car c'était un pays proche de celui où il vivait.  Le hasard a bien fait les choses car il s'est aperçu que chacune des ses région avait un ange.  En effet un ange s'attachait à un groupe d'humain réuni et les inspiraient.
N'est ce pas comme ça que l'on commence dans la vie, à faire partie d'un petit groupe d'amis.
Les médias avec la télévision d'une part et ensuite la technologie d'internet nous a propulsé dans le monde.  Cette propulsion a grande échelle nous a fait perdre tout le sens humain et nous as ouvert les portes à l'argent.  C'est ça que Satan a dit à Jésus Christ quand il était rabbin et cherchait des réponses pour sauver l'humanité :  "Je tiendrais les humains par l'argent !"
Que font les entreprises ?  Elles exploitent des masses d'humains en les enchainant à l'argent. Tout est payant.  Le droit de vivre est payant.  Certains ont les meilleures places et gagnent de l'argent à rien faire ; quelle injustice pense-t-on !  Mais c'est eux qui sont le plus à plaindre car ils ont satan qui les tient au cou et ils ne s'en aperçoivent pas .....
avatar
obsidienne

Messages : 3615
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Lun 11 Nov - 22:18

Tchrktuf, tu dis :

c'est dans les enseignements de R.Steiner que j'ai trouvé des éléments authentiques d'éclaircissement
du mystére de ce systéme d'évolution en péril .
Enseignements inspirés par les êtres spirituels de la sphére de vulcain qui viennent
vers la sphere terrestre pour aider l'humanité à retrouver son chemin d'évolution.
Quel dispositif la hierarchie a t-elle prise pour que cette aide soit recue ?
il est difficie de le dire aujoud'hui devant les affres du présent.


Peux-tu me dire dans quel livre de Steiner tu as lu ça ?
Qu'entends tu par "chemin d'évolution de la terre" ?

Tchektuf tu dis :
Seul notre ange à travers nous a a accés à la réalité physique car il faut un cerveau
pour cela. il est curieux que ce soit rarement mis au 1er plan
Archanges archées .....et initiés sont dans d'autres mondes, mais certainement pas
sur terre.
comprendre cela évite les méprises et focalise sur ses capacités.


Ce n'est pas exact. Il y a des initiés qui sont sur terre et c'est nécessaire. Comme Christian Rose Croix et Rudolf Steiner pour citer le bon exemple de leur enseignement. Mais aussi le nouveau Boddhisatva Ben Pandira qui lui s'incarne tout les 100 ans. Ils ne vont pas donner leur adresse ni leur but car en effet ils dépendent du plan. De ceux qui eux ne s'incarnent plus.... Ils sont en lien avec les plans supérieurs.

Malgré le problème sur terre c'est qu' ils sont comme toi et moi à nager dans la sauce .... et c'est pas facile de trouver son chemin et des solutions pour l'humanité dans une vie matérialiste telle qu'on l'a aujourd'hui avec les technologies et l'argent.
Tous ceux qui veulent peuvent essayer de se relier aux plans supérieurs mais le gros travail se fait ici bas. C'est nous qui devons voir et créer ici bas comme nous pouvons puis demander conseil la haut. Sachant que sur terre toute entreprise prend du temps ... il faut beaucoup de patience et c'est une qualité première à développer. Pas facile avec une vie stressante à courir après l'argent pour survivre ......
avatar
obsidienne

Messages : 3615
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Dim 17 Nov - 15:40

Je n'avais jamais entendu parler de ce Boddhisattva Ben Pandira... toujours est-il qu'en effet il y a toujours eu et il y aura toujours des initiés qui s'incarnent et assurent un certain lien entre l'humanité et les plans spirituels...

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Dim 17 Nov - 18:41

Steiner parle du nouveau Boddhisatva Ben Pandiras qui remplace Gautama car ce dernier lui il est monté plus haut.

Ben Pandiras a préparé l'évènement du Golgotha 100 ans avant en réunissant les initiés. La plupart des âpotres étaient des initiés.....
avatar
obsidienne

Messages : 3615
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Archange le Dim 17 Nov - 19:04

Ah ok c'est Steiner qui en parle, sinon il y a une chose qui m'a toujours étonné c'est sa réaction face à Annie Besant de la société théosophique lorsque celle-ci proclamait Krishnamurti comme le nouvel instructeur du Monde, le véhicule du Christ, lui a tout simplement estimé que c'était du grand n'importe quoi et a claqué la porte de la société théosophique, pour créer son propre mouvement anthroposophique, or il faut constater, au vu de ce qu'est effectivement devenu Krishnamurti par la suite, qu'il s'est peut-être trompé, en effet lorsqu'on lit les biographies de Krishnamurti ce dernier à demi mot confesse être bien l'instructeur du Monde, bien qu'un épais mystère règne autour de ses initiations... et du reste peu importe finalement, cela reste du domaine d'un occulte, d'un plan qui ne saurait être dévoilé au public... reste son enseignement, ses livres, qui dévoile dans un nouveau langage, l'éternelle sagesse.

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par obsidienne le Dim 17 Nov - 19:22

Tu sais Archange beaucoup de choses nous sont cachées.  Et même les initiés ne sont pas plus que des êtres humains comme toi et moi.  Et ils sont tenus au secret aussi.  

Un initiés est quelqu'un d'investi d'une mission et parfois il n'a pas l'occasion de se rendre compte qu'il est un initié. Les enseignements ne sont plus ce qu'ils étaient puisqu'ils passent au niveau individuel.  Et tout ce qu'il y a faire pour bien se comporter vis à vis du futur c'est Steiner qui a donné les clés.  Mais il faut voir avec Prokofief qui lui même à tenté de lire entre les lignes de Steiner car ce dernier n'a laissé que des conférences orales que les membres transcrivaient, donc il n'a pas pu tout laissé en détails.
avatar
obsidienne

Messages : 3615
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par tchektuf le Dim 8 Déc - 0:23

pour archange
pour mon. parcours je suis passé par des goulots s'étranglement qui
ont positionné une strucure energétique  artificielle .
j'ai fini par abandonner la méditation dans une voie spirituele car je décallais
trop mes corps et ,en conséquence pb de santé et de présence; incompatibles
avec une vie professionnelle.
je me suis vu déconseiller la médittation plusieurs fois .
la priére n'a pas donné de meilleurs résultats .
en fait il faut comprendre quel est l'axe dharmique de son incarnation.
j'ai pu constater en consultant differents praticiens que peu ont dépassé le
constat et ne peuvent apporter de solution, faute de comprendre la
dynamique projective de l'incarnation individuelle.

actuellement je travaille sur l'ancrage de la lumiére sur terre car elle en a bien besoin .
mais je travaille selon mes techniques de telle façon
que je ne reste pas dans ce systeme d'évolution en péril et que j'invoques
l'ultime source qui rend l'univers (c'est à dire les milliards de galaxies
aux milliards de soleils,chacune ) possible avec la claire conscience que je continuerais ce travail post_mortem pour mes vies futures.J'ai renoncé
par constat à un objectif particulier dans cette vie.

pour la relation steiner _besant  il faut savoir que dans le projet franc_maçon_ krishnamurti, porteur de maitreya ,commenté par certains comme
experimentation, ne pouvait être vu par steiner que comme une mascarade
car il devait en être le ST JEAN;
Cela était dans le prolongement des dires de besant qui avait confondu
jésus ben pandira avec jesus christ; ce qui de la part de francs maçons
n'a rien d'étonnant.
comme steiner ne marcha pas dans la conbine ,besant se confondit en
kaballes pour le discréditer ,l'accusant de vouloir prendre le controle de
la société théosophique .

le livre de luytens sur krishnamurti ne révéle que ce qui est publiable.
et je n'en dirais pas plus.
ce qu'elle a dit sur la suite de la société  théosophique est assez parlant pour comprendre ce que l'impulsuion initiale de la société  théosophique est
devenue aux mains de ses dirigeants .
il faut avoir une idée des mouvements occultes au 19éme siécle pour
comprendre le contexte et s'orienter en connaissance de cause.
ce que peu de personnes font.
Krishnamurti a été promu instructeur ,il ne la pas désiré et affirmé à la
maniére grotesque occidentale .
il a assumé ce role selon ses capacicités acquises dans l'orbite orientale
sans la pédagogie necessaire pour les occidentaux mal dégrossis, sans
émarger  à la fable qui lui avait été préparée.
ainsi la spiritualisation de l'intellect a pu être évitée ;ce qui arrange les loges occidentales qui pilotent actuellement et depuis plus d'un siécle le sort
du monde

Pour sa part rudolf steiner  s'est evertué à insuffler les données de la science spirituelle dans la science materialiste et il est donc devenu un ennemi
les loges occidentales qui ont fait le necessaire pour qu'il débarasse le
plancher.



pour obsidienne
le plan évolutif de la terre est évoqué symboliquement dans les écrits indous
,il a commencé a être exprimé publiquement dans la doctrine secrete
de hpb, mais
d'une fàçon plus détaillée quoique que de façon trop materialiste.
cela correspondait à la nécessité de présenter une autre façon de concevoir
le monde et sa finalité en mettant au centre un projet divin à l'opposé de
la science materialiste qui  faisait sortir la création de son ignorance béante.

on ne peut pas résumer le chemin d'évolution de la terre ,d'autant qu'avec
le sacrosaint dogme de la liberté ,l'homme nous a montré qu'il était autorisé
à faire n'importequoi et comme l'expression devenue maintenant chérie  :
"du grand n'importequoi ".
chacun peut y voir la grandeur ou la médiocrité des dieux créateurs, mais
aux frais de l'humanité qui s'entête à prendre les illusions des désirs, de l'ignorance, ,corruption, déchéances, pour des réalités.
les régnes parfaits resplendissent aux cieux et le samsara nous ouvre
une porte inédite pour les experiences exceptionnelles des désirs, de l'ignorance,corruption, déchéances....  et tout est mis en oeuvre sur terre
pour ce grand accomplissement.

Le corps astral ,il y a des millénaires était encore ouverts vers le haut et
resserré vers le bas .cela avantageait une primauté du ciel sue la terre
dans la conscience
de l'homme qui était toujours à la tétine des dieux créateurs.
mais ce gant psychique des  dieux créateurs qu'était la conscience
humaine,
avait pour vocation de s'animer lui même par l'experience du monde
materiel.sans la présence inspirante et régulante  des  dieux créateurs.

Pour ce faire le corps astral se ressera vers le haut et s'élargit vers le bas.
les appetits ,les envies ,les désirs,qui n'étaient plus maintenant tus en
respect  par la lumiere adombrante s'élurent  au centre de l'homme pour
y faire valoir leur tyrannies
il fut echu à l'homme de faire descendre cette lumieres par lui même et de retrouver par lui même l'état angelique qui lui avait été conféré originellement
il dut s'y employer au coeur des avatars de l'animalité deviée par la faiblesse
de l'homme à ne pouvoir resister aux forces déviantes de lucifer et d'ahriman

Chaque cycle evolutif est toujours centré sur le régne qui est appelé à
developper une nouvelle forme d'auto conscience.
selon Steiner l'esprit triple travaille sur le corps triple pour developper
une ame triple  qui à son tour permet à l'esprit de developper des facultés spirituelles triples

esprit :      atma            buddhi              manas
corps :      physique       etherique          astral
ame de :   conscience    entendement     sensibilité
faculté
spirituelle:intuition        inspiration          immagination
ciel          
accessible :1er               2éme                 3éme

en fonction de l'état de densité de la terre ces composants
de l'unité humaine changera d'aspect et d'accomplissement

de la façon dont nous réalisons cela nous préparons les conditions
d'évolution dy prochain cycle cosmique où nous serons des anges si nous avons réussi l'étape humaine
c'est la feuille de route  en filigranne dans l'histoire humaine.
peu l'ont identifieé

"Archanges archées .....et initiés sont dans d'autres mondes, mais
certainement pas  sur terre."  
 il s'agit ici de maitres qui n'ont pas de corps physique et qui n'ont pas
conservé l'interface etherique  pour acceder au cerveau humain.



"c'est dans les enseignements de R.Steiner que j'ai trouvé des éléments authentiques d'éclaircissement"

il sont disséminés un peut partout

paradoxalement c'est dans les 1ers cycles de conferences accessibles où
il a repris la terminologie sanskrite utiliseé par la théosophie qu'il a donné
des condensés
les plus schématiques qui sont utiles si l'on veut garder en mémoires
certaines données.aprés il a créé des notions spécifique de l'anthroposophie
qui exigent une participation perso pour avoir un contenu..
il faut accepeter le fait que ce sont des conferences devant des auditoires de villes differentes et que les redites sont courantes
quelques livres :
Science (La) de l'occulte  :livre dense l'un des plus représentatifs
Theosophie: livre dense l'un des plus représentatifs
conferences
la legende du temple ga93
elements d'ésotérismes ga93a
Moi (le) son origine spirit. son évolution  ga 107

Pour se faire une idée de l'oeuvre  le catalogue en pdf
avec index succint des conferences
http://www.editionsear.com/pourSiteEAR/CATALOGUE.pdf

ou plus en détail en cliquant sur le titre dans la liste
http://www.eurythmiste.com/index.php/liste-des-ga

"Enseignements inspirés par les êtres spirituels de la sphére de vulcain qui viennent vers la sphere terrestre pour aider l'humanité à retrouver son chemin d'évolution."
"les êtres spirituels de la sphére de vulcain" est une précision qu'il donne
dans la conference du 13_5_1921 dans ga 204 je ne pense pas qu'elle soit
publique.
car son contenu est effrayant . en effet  dans sa cosmogonie vivante car
le systéme solaire est un être vivant qui peut faire evoluer les lois physiques en fonction de son évolution, la lune se rapprochera de la terre et son influence petifriante  va materialiser  les pensees materialistes qui hantent le corps
ethérique de la terre sous forme d'être semi mineraux ,semi vegetaux d'où emanera une incroyable sagacité et qui se repandront comme de gigantesques toiles d'araignées dans le ciel.
c'est dans ce décors dantesque que devront vivre ceux qui resteront attachés
aux penseés materialistes......le mouvement de ces êtres imitera la marche
mécanique des robots, ces mouvements implacables sans âme que rien n'arrete.
nous avons un avant gout de cela avec la proliferarion des technologies noires.
il faut se souvenir que se qui se mijote en laboratoires précéde entre 30
à 40 ans sa mise en utilisation publique et que nous avons au moins 30 ans de retard sur ce qui se mijote pour notre futur au regard de ce que nous voyons se manifester maintenant.cela se voit d'ailleurs sur les champs de bataille où les nouvelles armes sont testées en réelles .des vidéos sur le net en font état.
cela remet les pendules à l'heure sur le rapport ombre_lumiére,en se rappelant que le changement doit intervenir dans un moment du cycle et que si cela n'arrive pas c'est le contraire qui prend la place. j'ai fait des observations à ce sujet dans des posts précédents.
chaque clan a fait ses annonces depuis quelques décennies
aux plans qui se réalisent maintenant on sait quel clan est fidele à ses
annonces
avatar
tchektuf

Messages : 435
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : aura de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties de Rudolf Steiner - incarnation d'Ahriman (Satan)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum