La Santé par les graines germées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Santé par les graines germées

Message par Archange le Sam 31 Jan - 15:18







La Santé par les graines germées  

 


  La santé du corps physique doit être le souci de tout aspirant à la vie supérieure. L'évolution spirituelle requiert un affinement des véhicules de l'homme. Pour purifier le corps physique, il faut lui donner une alimentation adéquate.

  De plus en plus de personnes découvrent les bienfaits qu'elles tirent de leur alimentation en y ajoutant l'énergie condensée, cachée dans les graines et qui est libérée sous forme de germes. Les Enseignements de la Sagesse Occidentale soulignent l'importance de l'alimentation, non seulement pour la santé du corps physique, mais également pour la sensibilité spirituelle. C'est pourquoi, quiconque aspire à la vie supérieure doit connaître les bienfaits des graines germées pour la santé .

  La germination des graines prend vite sa place au foyer, quand on sait que les graines contiennent la nourriture vitale nécessaire à nos corps. Les graines germées sont très nutritives parce qu'elles contiennent tous les éléments dont la plante a besoin pour vivre et se développer. L'endosperme de la graine est l'entrepôt des hydrates de carbone, des protéines et de l'huile. Quand la graine germe, ces composants deviennent des amino-acides prédigérés et des sucres naturels dont l'embryon de la plante se nourrit à mesure qu'elle se développe jusqu'à la maturité. Quand on utilise les graines germées comme aliment, leur force de vie libérée fournit l'énergie pour fabriquer des cellules saines et donner au corps une vigueur et une vitalité nouvelles. Ajoutées à l'alimentation, les graines germées peuvent retarder le processus de vieillissement, car elles contiennent de grandes quantités d'hormones mâles et femelles, utilisables dans leur forme la plus assimilable. Les aliments traités manquent souvent des vitamines et des sels minéraux indispensables à une alimentation équilibrée.]b] Des recherches ont montré que l'on trouve dans les graines germées la meilleure source de vitamines et de minéraux. [/b]C'est pourquoi les graines germées devraient occuper une place importante dans l'alimentation. Entre autres qualités, les graines sont peu onéreuses, peuvent être stockées indéfiniment et sont très faciles à faire germer; une fois germées, elles augmentent de beaucoup leur valeur nutritive.



L'Équipement nécessaire


Il faut peu de matériel pour faire germer des graines: plusieurs bocaux à large ouverture, suffisamment d'étamine ou de nylon pour les couvrir, et des élastiques pour maintenir le tissu. Le nombre de bocaux nécessaires sera fonction de la quantité et de la fréquence des graines germées désirées. Ne faire germer qu'une seule espèce de graines par bocal. Munis de cet équipement, nous allons voir maintenant le processus de germination qui convient aux trois principales catégories de graines à germer: les graines, les céréales et les légumineuses.

  1. LES GRAINES comprennent l'alfalfa (luzerne), le céleri, le trèfle, l'avoine, le radis, le fenugrec et le tournesol. Mettre la quantité désirée de graines, 1 à 2 cuillers à soupe environ, dans un bocal rempli à moitié d'eau tiède, couvrir d'étamine ou de nylon et maintenir par un élastique. Placer le bocal dans un endroit sombre, à la température de la pièce, durant cinq heures environ. Ensuite égoutter et rincer, puis laisser les graines reposer sans eau durant huit à douze heures. Rincer de nouveau et bien égoutter pour éviter qu'elles pourrissent. Durant les six jours suivants les graines doivent être rincées et égouttées deux fois par jour avec de l'eau tiède. Elles doivent être placées à l'abri de la lumière, à la température de la pièce. Après le sixième jour, les exposer à la lumière durant plus d'un jour pour augmenter leur teneur en chlorophylle. Une fois déterminée la quantité de graines pour chaque récipient, il faut tenir compte que celles-ci deviendront huit fois plus volumineuses. On peut utiliser un seul bocal pour commencer et en ajouter d'autres au fur et à mesure des besoins.

  2. LES CÉRÉALES comprennent le seigle, le blé, le sarrasin, l'orge, le millet et le riz. Leur préparation est la même que celle des graines.

  3. LES LÉGUMINEUSES comprennent les lentilles, les haricots Mungo et le soja. A cause de leur dureté, ils nécessitent un trempage préalable d'environ 15 heures. Ils doivent être rincés deux fois par jour, et il leur faut trois jours pour germer convenablement. On peut mettre dans chaque bocal une tasse de graines, car leur expansion n'est pas aussi importante que les autres. Notez que les germes de tournesol et de lentille ne doivent pas être plus grands que la graine elle-même pour que le goût reste agréable. Le temps nécessaire à leur germination est d'environ de 2 à 3 jours.



Comment Se Procurer Les Graines


  On peut se procurer dans la plupart des magasins de diététique et chez les grainetiers les semences, les graines et les lentilles à faire germer qui constituent un aliment sain et peu onéreux pour la table familiale. Prendre soin de n'utiliser que les graines non traitées. En cas de pénurie de nourriture, de guerre ou de catastrophe naturelle, on peut en stocker une grande quantité et les utiliser comme aliment de survie.



Valeur Nutritive


  Un des nombreux avantages des graines germées est leur teneur élevée en énergie. Voici un bref aperçu de la valeur nutritive de certaines graines germées les plus connues.

  1. Toutes les LÉGUMINEUSES, telles celles mentionnées ci-dessus, sont fort concentrées en protéines et en amidon et produisent de l'acidité, à moins d'être germées.

  Avec une alimentation composée de légumes verts, de graines, de noix, de végétaux et de fruits, l'équilibre acide-basique de l'alimentation est obtenu. Avec une alimentation chargée en protéines, il se produit de l'acidité, et il faut alors éliminer autant que possible les aliments producteurs d'acide. Les graines germées aident à réduire le déséquilibre acide-basique qui peut se produire en utilisant céréales, légumineuses et autres protéines.

  Les haricots Mungo, de même composition que les fruits, sont riches en vitamines A, C et du complexe B.

  2. La plupart des GRAINES contiennent une grande quantité de phosphore, minéral important pour les aspirants spirituels qui veulent accroître leur vivacité et leurs facultés mentales. Le phosphore est également nécessaire à la santé des os et des dents, ce qui rend les graines germées avantageuses pour les bébés et les enfants.

  Les graines de tournesol sont riches en vitamines B et D, et contiennent tous les amino-acides essentiels.

  Les graines de sésame sont une riche source de calcium, de fer, de phosphore, de niacine et de protéine.

  L'alfalfa, probablement la graine germée la plus connue, contient beaucoup de chlorophylle ainsi que les vitamines A, celles du complexe B, C, D, E, G, K et U. Elle contient aussi une grande quantité de fer, de calcium, de phosphore et de soufre

  3. Les CÉRÉALES. Le blé germé est devenu le préféré de nombreuses personnes qui essaient de suivre une alimentation naturelle. Ces graines germées contiennent les vitamines C, E, le complexe B, du magnésium, du calcium, du phosphore, du sodium, du potassium, des protéines, des enzymes, de la chlorophylle et probablement la vitamine B17. Cuit, il ne convient pas à certaines personnes provoquant une abondance de mucus, une réaction allergique et de la constipation. Sous forme de blé germé, une grande quantité d'amidon se transforme en sucres simples, le faisant un aliment sain et toléré par beaucoup qui, autrement, élimineraient le blé de leur alimentation.

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2694
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum