Télépathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Télépathie

Message par Archange le Sam 24 Jan - 16:01






Télépathie



a) Communication télépathique

1.

… Ce procédé de communication, gouverné par ces deux lois, a toujours été en action parmi les adeptes, les initiés et les plus anciens disciples qui sont dans un corps physique. Maintenant, la mise en action de ce procédé doit être étendue et fortement développée par le groupe naissant de mystiques et de serviteurs mondiaux qui constitue embryonnairement le Sauveur mondial. (11-6)

2.

Le désir intense d'arriver au succès dans le travail télépathique et la crainte de ne pas réussir sont les plus sûrs moyens d'entraver un effort fructueux. Dans tout travail de ce genre, une attitude de non attachement et un esprit d'insouciance sont d'une grande aide. Les expérimentateurs dans ce domaine doivent donner plus de temps et de réflexion à la connaissance des genres de force. Ils doivent se rendre compte que l'émotion, le désir de quelque chose de la part de l'agent récepteur, créent des courants d'énergie émanant qui contrarient ou repoussent ce qui voudrait prendre contact, tel que la pensée dirigée de quelqu'un cherchant le rapport. Lorsque ces courants sont suffisamment intenses, ils agissent comme un boomerang et retournent au centre émanateur, y étant attirés par le pouvoir de vibration qui les a envoyés. C'est dans cette idée que se trouve cachée la cause de :

a. L'échec de l'agent émetteur ou transmetteur. Le désir intense de produire une impression satisfaisante attirera la pensée émise de nouveau en arrière vers le transmetteur.

b. L'échec de l'agent récepteur, dont le propre désir de réussir émet un tel flot d'énergie sortante, que le courant d'énergie arrivante est encontré, bloqué et renvoyé vers l'endroit d'où il vient ; ou, si le récepteur se rend compte de cela et essaie de refouler la marée de son désir, il ne réussit fréquemment qu'à s'entourer d'un mur de désir inhibé, à travers lequel plus rien ne peut pénétrer. (11-10)

3.

… Je n'ai pas l'intention de donner ici des règles gouvernant l'interaction télépathique. Une telle interaction existe d'homme à homme et de groupe à groupe. Les rapports s'épanouissent lentement et normalement et n'ont pas besoin d'être accélérés. Ils se développent comme se sont développés les autres sens de l'homme et son mécanisme de perception.

Néanmoins, l'humanité devance le développement télépathique par la rapide responsivité de groupes entiers, et d'êtres humains en masse, à l'impression de groupes et à la transmission d'idées par groupes. La réponse subite de groupes et de nations à des idéologies de masse, a été à la fois inattendue et difficile à manier sagement et constructivement.

Shamballa et la Hiérarchie n'escomptaient pas que l'impression de masse se développerait plus rapidement que la sensitivité individuelle, mais cela s'est produit ainsi. L'individu dans un groupe et y travaillant est beaucoup plus correctement sensitif que l'homme luttant seul pour se rendre sensitif à l'impression.

Un des facteurs militant contre le développement télépathique personnel réside dans le fait, que la forte et puissante ascension moderne de l'esprit dans l'homme – comme ensemble – désaxe fréquemment les réactions de la personnalité ; or, la télépathie est une matière personnelle dépendant du contact de mental à mental. Ainsi, dès que l'homme essaye d'être télépathique, il est immédiatement entraîné dans un vortex d'énergies abstraites, qui conditionnent son impression spirituelle beaucoup plus qu'elles ne le disposent… (11-84/5)

b) Rapport télépathique

La croissance des rapports télépathiques amènera une ère d'universalité et de synthèse, avec ses qualités de relations et de responsivité reconnues. Ceci sera éminemment la gloire de l'Age du Verseau.

A mesure que la race réalise progressivement une polarisation mentale par le développement du pouvoir attractif du principe mental, l'emploi du langage pour l'échange de pensées entre égaux ou pour communiquer avec des supérieurs tombera hors d'usage. Il continuera à être utilisé pour atteindre les masses et les individus ne fonctionnant pas sur le plan mental.

Déjà la prière, l'aspiration et l'adoration non vocales sont estimées de valeur plus haute que les déclarations et les proclamations exprimées vocalement. C'est pour ce stade de développement de la race que la préparation doit être faite, et les lois, techniques et procédés de communication télépathiques doivent être rendus si clairs qu'ils puissent être intelligemment et théoriquement compris.

Les disciples doivent s'occuper de plus en plus de la juste compréhension, de la juste désignation et de la juste définition de la nouvelle science de la télépathie. La compréhension mentale et la sympathie mentale rendront possible la véritable interaction et ceci fera le pont entre l'ancienne façon de comprendre la pensée par l'intermédiaire du mot parlé ou écrit (incorporant la pensée que le penseur individuel cherche à transmettre) et le stade futur de réponse immédiate à la pensée, non limitée par la parole ou par un autre moyen d'expression. Les disciples s'efforceront de travailler des deux façons ; d'une part ils doivent étudier et exprimer le moyen des relations humaines normales, et d'autre part celui des relations subjectives supranormales. De cette manière, le temps intermédiaire et la période de transition peuvent être franchis. Il faudra environ cinq cents ans à la race pour devenir normalement télépathique, et en disant normalement, je veux dire consciemment. (11-33/4)

c) Télépathie sensitive

1.

… La culture de la sensitivité à l'impression télépathique est l'un des agents les plus puissants pour le développement de l'emploi prochain de la faculté intuitive.

L'homme véritablement télépathique est l'homme qui est responsif aux impressions lui venant de toutes les formes de vie dans les trois mondes, mais il est également responsif aux impressions lui venant du monde des âmes et du monde de l'intuition. C'est le développement de l'instinct télépathique qui fera finalement de l'homme un maître dans les trois mondes, et aussi dans les cinq mondes du développement humain et super humain. La science entière de la télépathie – comme germe d'une future puissance de la race – peut être développée et comprise par un processus de retrait (d'abstraction occulte) et de concentration sur le culte télépathique. C'est un processus qui poursuit à présent son chemin, et il le fait de deux façons : par l'intermédiaire de groupes télépathiques et de gens télépathiques, et par l'intermédiaire de l'investigation scientifique exotérique. La construction de la forme-pensée qui accoutumera la race à l'idée du travail télépathique se poursuit rapidement, et le germe de ce développement devient de plus en plus vital et puissant, il croit avec une réelle rapidité. C'est, en dernière analyse, le germe de la MAITRISE. (11-35/6)

2.

L'entraînement donné par les Maîtres à Leurs disciples, dans Leurs Ashrams a pour objectif principal de les grandir, de les développer, et de les rendre capables d'utiliser leur sensitivité inhérente et innée dans le service. En discutant de ces matières, évitons le mot "vibration" beaucoup trop exploité, et employons à sa place le terme "impact" plus simple et plus facile à comprendre. Une réponse à un impact est enregistrée par nous tous. Nos cinq sens ont ouvert à tout le monde les grands domaines émetteurs d'impacts, et nous sommes tellement familiarisés avec eux que notre réponse est devenue automatique ; quoique enregistrée, elle ne l'est pas consciemment, à moins d'une volonté et d'une intention particulières.

Nous répondons similairement et tout aussi automatiquement aux impulsions affectives, et la race tend très rapidement vers la télépathie mentale. Quelques-uns commencent à s'orienter vers la télépathie spirituelle. Un petit nombre font plus qu'enregistrer occasionnellement des contacts émanant d'une source élevée, mais le résultat est habituellement taché de réactions personnelles.

Le contact avec l'impact de l'âme, qui en résulte, est aussi en développement rapide. (11-58)

3.

Vous aurez remarqué que je n'ai donné aucune instruction quant à l'art de développer la sensitivité télépathique. La raison en est, comme je vous l'ai dit précédemment, que cette sensitivité devrait être, et est toujours, un développement normal, lorsque le disciple est correctement orienté, complètement consacré et qu'il apprend la décentralisation. Lorsqu'elle est forcée, la sensitivité développée est anormale et entraîne beaucoup de difficultés et un futur danger. En ce qui concerne le disciple, l'abandon de la perpétuelle considération des circonstances et problèmes personnels conduit inévitablement à un clair détachement mental ; ceci fournit alors ces régions de libre perception mentale qui rendent la sensitivité supérieure possible. Graduellement, à mesure que le disciple acquiert la véritable liberté de pensée et le pouvoir de recevoir l'impression du mental abstrait, il se crée à lui-même un réservoir de pensée qui devient disponible pour l'aide au prochain et pour les nécessités de son service mondial croissant. Plus tard, il devient sensitif à l'impression de la Hiérarchie qui, d'abord purement ashramique, est transformée ultérieurement en une impression hiérarchique totale dès que le disciple devient un maître ; le Plan constitue alors la substance dynamique fournissant le contenu du réservoir de pensée auquel il peut puiser. Ceci est une déclaration d'une importance unique et extraordinaire. Plus tard encore, il devient sensitif à l'impression de Shamballa, et la qualité de la Volonté, qui soutient le Dessein planétaire, est ajoutée au domaine de connaissance qui lui est accessible. Je cherche surtout à souligner ici l'existence d'un réservoir grandissant de pensée, que le disciple crée en réponse aux impressions nombreuses et variées auxquelles il devient de plus en plus sensitif ; les idées, les concepts et les objectifs spirituels dont il prend conscience sont progressivement formulés par lui en idées avec leurs formes-pensées appropriées, auxquelles il apprend à recourir quand il veut servir son prochain. Il se trouve en possession d'un réservoir ou d'un nuage de substance mentale, résultat de la propre activité de ses pensées, de sa réceptivité innée, qui lui procure le matériel d'enseignement et la "fontaine de connaissance" à laquelle il peut puiser lorsqu'il cherche à aider d'autres individus. (11-94/5)


_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2694
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Télépathie

Message par Graal le Lun 10 Oct - 13:28

Le cerveau est un excellent récepteur pour recevoir des mots et  des informations au sein de sa boite crânienne sans que celui-ci utilise les organes physiques correspondant au sens de l'ouïe.
Il y a des activités à l'intérieur du cerveau lorsqu'on commence à recevoir télépathiquement une communication  par un Être spirituel. On ressent comme un grouillement et des mouvements dans le cerveau qui ne causent pas de douleurs, seulement c'est inhabituel. Puis un mot ou plusieurs surgissent dans la tête.Quelqu'un parle dans ma
tête ? On sait que ces mots proviennent de l'extérieur car on la sait pas notre et l'effet surprend lorsqu'on le vit la première fois.
J'ai pu voir des êtres spirituels  du démon, de l'ange, du Seigneur me communiquaient en télépathie donc à l'intérieur du cerveau puis par d'autres façons paranormales.
Lorsqu'il n'y a pas de visualisation de l'Être, je me fis à son dire et j'essaie de discerner le vrai du faux car le diable utilise des stratagèmes pour essayer de duper. Alors je me fis aux enseignements du Seigneur dans les évangiles puis à mes connaissances.

Il y a ce "cerveau-pensée" qui lui arrive aussi des choses intéressantes.
Par exemple, il y a un équilibre à réussir dans ces exercices de méditation qui est entre son "image-pensée" et sa "vertu-amour" avec sa propre volonté.

Des Adombrements passager et temporaire par un Moi-esprit s'effectuent aussi au sein du cerveau et des incorporations de l'Être à l'intérieur du cerveau puis à l'intérieur de la corporéité d'âme...parmi le plan physique ...

_________________
Quand tu tentes de faire un pas en avant dans la connaissance des vérités occultes, fais en même temps trois pas pour perfectionner ton caractère en vue du bien.Rudolf Steiner.
 Le Passage en Lumière
http://fr.calameo.com/read/003732895aa7f749804fa

Voyages Astraux Mystiques
http://fr.calameo.com/read/003732895fa83e0a6e038
avatar
Graal

Messages : 92
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://leveildesoi.forum.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum