De l'importance de l'harmonie dans ses gestes - tout geste est magique

De l'importance de l'harmonie dans ses gestes - tout geste est magique

Message par Archange le Ven 23 Jan - 19:47

Danse – à ne pas confondre avec la gesticulation

"De nos jours, il est convenu d’appeler « danse » toutes sortes de gesticulations et de contorsions désordonnées.

Il faut que la sensibilité des gens se soit bien émoussée pour qu’ils ne se rendent pas compte qu’avec de tels gestes, ils déclenchent en eux-mêmes et chez les autres des courants destructeurs.

Car un geste est plus qu’un simple mouvement : tout geste est magique, il a le pouvoir d’agir dans les plans subtils en nous mettant en communication avec les régions lumineuses ou ténébreuses du monde invisible.

On me dira qu’avec ces danses les gens se défoulent, ils se libèrent des tensions.

Non, c’est une illusion.

Pendant qu’ils croient se libérer, en réalité ils s’enchaînent, ils s’abandonnent à des forces obscures qu’ils ne pourront bientôt plus contrôler.

Il est tellement important de s’exercer à mettre de l’harmonie dans ses gestes !"

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'importance de l'harmonie dans ses gestes - tout geste est magique

Message par Archange le Dim 15 Mar - 16:42

De la conscience dans chacun de ses gestes !

« Aucun de vos gestes n’est indifférent : à travers chacune de vos activités ils révèlent votre caractère, votre intelligence, votre sens esthétique, votre éducation. Quelqu’un dira : « Oh ! mais moi, j’ai seulement à balayer et à laver le sol ! » Et alors ? Cette activité non plus n’est pas insignifiante ; là aussi il y a à réfléchir et à se montrer vigilant. Simplement d’après la façon dont vous allez vous y prendre, vous révélez certaines de vos qualités. Pour balayer correctement il y a un processus à suivre, certaines précautions à prendre afin de ne pas soulever des nuages de poussière. Vous direz que vous utilisez un aspirateur. C’est entendu, mais là aussi il faut être vigilant pour ne pas passer plusieurs fois aux mêmes endroits et en négliger d’autres, ne pas heurter les meubles, ne pas emporter une chaise avec le fil, etc.

Rien ne justifie celui qui travaille négligemment et sans conscience. Quelle que soit l’activité, physique ou mentale, on doit chercher tout d’abord comment on va s’y prendre. C’est ce qu’on appelle avoir une bonne méthode de travail. Alors, observez-vous et, quelle que soit votre tâche, réfléchissez à la manière dont vous allez la préparer et la mener à bien. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Message par Archange le Mer 18 Mar - 20:28

Les mains telles des antennes

« Soyez conscient que vos mains sont comme des antennes : elles ont la capacité de capter des courants d’énergies de l’espace, et elles sont aussi capables d’en projeter. Mais pour arriver à ce que vos mains n’attirent et ne projettent un jour que des courants bénéfiques, vous devez commencer par être très attentif à  tous les gestes que vous faites dans la vie quotidienne ; car chaque geste, le plus insignifiant soit-il, produit une vibration. Quelle que soit votre tâche, efforcez-vous de faire des gestes mesurés, harmonieux, en sachant que vous mettez en action des forces et des éléments qui vous permettent de transposer cette activité dans le plan spirituel et d’atteindre ainsi les degrés supérieurs de la vie. La véritable spiritualité consiste à utiliser n’importe quel travail pour accorder ses pensées, ses sentiments et ses gestes avec l’harmonie cosmique. Chaque geste que vous imprégnez d’une idée divine s’inscrit dans les archives de votre conscience supérieure, d’où jailliront toutes les énergies bénéfiques : l’amour, l’espérance, la joie. »

~Omraam Mikhaël Aïvanhov

http://www.prosveta.com, http://www.prosveta.fr

Message par Rosee le Mer 4 Avr - 13:50

Merci pour ces articles éclairants; Sur le plan des gestuelles, conduites, etc, et même philosophie, beaucoup de choses dans les écrits d'Aivanhov m'expliquent et complètent les livres d'A Bailey ; je trouve qu'effectivement ces écrits et pensées se complètent, et je les vois souvent associés sur internet. Aivanhov insitait sur la nécessité de la simplicité pour ne pas égarer les disciples ; d'un autre côté le tibétain a affirmé qu'il n'écrivait pas pour ses contemporains, (ni pour nous) mais pour ceux qui viendraient après 2025, ce crois...entretemps certains ont le temps de s'égarer ou de tourner en rond... alors...Je sais qu' OMA appréciait HPB,
J'ignore s'il reconnaissait l'enseignement du Tibétain; (il m'a semblé qu'il réprouvait sa complexité); si vous avez des informations à ce sujet, cela m'intéresserait. (je n'ai pas connu OMA de son vivant)
Bonne journée

Rosee

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé