Bains dérivatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bains dérivatifs

Message par Archange le Jeu 22 Jan - 14:21

Une méthode d'une étonnante simplicité, voir aux innombrables commentaires sur le lien ci-dessous l'efficacité:


http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/4653-bains-dérivatifs/





Bains dérivatifs




Il s'agit du rafraîchissement de l'entre-jambes à l'eau froide, pendant un certain temps et dans certaines conditions.......


Le fait de faire "ça" tout en aidant au nettoyage interne, dynamise certaines fonctions, assurant une meilleure résistance aux variations de température, une plus grande énergie, un meilleur sommeil, une meilleure résistance aux infections, un remodelage du corps .... Cela envoie tout ce qui est en trop dans le corps vers l'intestin qui évacue pour nous !



C'EST EFFICACE A TOUS LES AGES DE LA VIE, DU BEBE AU VIEILLARD

Les trop maigres prennent du poids......... Les kilos en trop partent !

C'est le corps qui régule. Si on n'a rien à perdre, ni à prendre au niveau poids, le poids ne bouge pas, mais s'il y a excès, on perd !



COMMENT ON FAIT ??

-----------------------------------


La pratique du bain dérivatif consiste à rafraîchir pendant un certain temps, avec de l'eau fraîche, mais non glacée, la partie la plus basse des deux plis de l'aine au niveau de l'entre-jambe, de chaque côté (le pli se trouvant entre la cuisse et le pubis). Pour cela on prend un morceau d'étoffe (un gant de toilette en tissu éponge convient) que l'on fait glisser en douceur après l'avoir trempé dans de l'eau fraîche, en un geste du haut vers le bas avec de l'eau fraîche . On ne met pas sa main dans mais sous le gant (sinon cela manquerait d'eau)


Pas de jet d'eau directement, il faut qu'il y ait friction avec le gant ou l'éponge.

Tout le reste du corps doit être couvert très chaudement et le rafraîchissement doit durer dix minutes consécutives au moins pour une personne adulte et peut se prolonger une heure (port de chaussettes, pull, écharpe etc. car le froid doit être concentré uniquement à cet endroit là).


(Extrait du livre) "Les conditions thermiques : Il ne suffit pas de ne pas avoir froid, il faut avoir positivement chaud. N'hésitez donc pas à mettre une veste de laine au moment du bain dérivatif. C'est une condition fondamentale du bon fonctionnement. Evitez absolument le frisson et le refroidissement.


Mieux vaut faire le BD en évitant la proximité d'un gros repas, 1/2 heures avant  (ça a un effet coupe-faim) ou 1 h 30 après , (car ça peut faire tourner la tête ou donner des nausées, le corps a besoin de chaleur pour digérer). Pour un repas normal, donc pas trop consistant, pas de problème.


Il est possible également qu'après quelques jours ou quelques semaines de Bain Dérivatif, une douleur vienne en rappel d'une douleur que vous avez déjà eue autrefois à cet endroit. S'il s'agit d'un simple rappel de douleur, elle ne vous empêche pas de vivre.


Les douleurs de rappel se produisent lorsque les surcharges passent de nouveau là où elles se trouvaient au moment où vous avez eu mal quelques mois ou quelques années auparavant. Cette supposition s'appuie sur le fait que certains symptômes qui avaient trop vite disparu sous l'effet d'un médicament puissant peuvent réapparaître avec le Bain Dérivatif.


Explication de Kitérapie :

-------------------------------


"Il y a des témoignages de personnes qui ont également eu des réactions d'élimination à la suite des BD (je n'appellerais pas ça des "effets secondaires"!).


"En tant que naturopathe, je connais bien les Lois de Guérison du dr. Hering, puisque je pratique aussi l'homéopathie, et cela peut durer une dizaine de jours, rarement au-delà.


"Cependant, chacun est individuel et la durée de la "crise salutaire" dépend de l'accumulation de toxines dans le corps. Les symptômes anciens reviennent en sens inverse de leur apparition en ce qui concerne les maladies qui, contre toute apparence, étaient encore actives dans le corps.


"Avec les BD, ce sont tous les organes du corps (y compris le cerveau) qui reçoivent un massage en douceur mais en profondeur par l'intermédiaire des fascias, et l'élimination se fait également en profondeur.


"Il faut prendre son mal en patience et laisser cette crise salutaire se terminer naturellement pour en ressortir finalement "nettoyée" de toutes les vieilles substances toxiques qui s'étaient accumulées dans le corps depuis la naissance. Si cette élimination ne se fait pas, les toxines vont rester dans le corps et toute "guérison" de maladies diverses ne sera qu'apparente et ne demandera qu'un déclencheur quelconque pour se manifester à nouveau. En fait, dans notre branche, nous n'appelons pas cet état de semi-équilibre précaire un état de santé. Il faut vraiment passer par la détoxification pour être "en santé". (Kiterapi)


Vous devez sentir un "mieux".

-------------------------------------.

Le premier indice qui vous montre que vous avez trouvé la bonne durée et la bonne fréquence est que très rapidement, en quelques jours, vous devez sentir un "mieux".


Au bout d'une semaine, il se passe forcément quelque chose si vous avez trouvé votre rythme.

Nous recommandons cette méthode car elle est très douce et ne provoque pas d'élimination brutale. Il faut tenir compte cependant qu'elle peut être très fatigante. Ne pas appliquer plus d'une minute à de jeunes enfants et pour les personnes âgées, attention à l'épuisement.


Réactions possibles du corps :

------------------------------------


Les vertiges au début des BD = on a attaqué trop fort, il faut réduire la durée


Il est fréquent, lorsque l'on commence les Bains Dérivatifs, de constater l'apparition de petits boutons sous la peau, que l'on devine à la palpation. Cela ne vous défigurera pas, vous les sentez sous vos doigts. Ces petits boutons sont une première réaction qui dure en général deux jours, plus rarement une semaine. Si vous avez déjà une vie et une alimentation très saines, vous n'aurez pas de petits boutons.


Vous pouvez aussi avoir l'impression d'être très fatiguée le soir, vous dîtes aussi que vous ne pouvez plus lire dans votre lit, vous vous endormez dès que vous êtes allongé. C'est que votre corps réapprend à répondre aux commandes naturelles. En principe vous devez, dans le même temps, vous lever en pleine forme le matin et ne pas ressentir de fatigue dans la journée, sauf si vos repas sont mal équilibrés.


France Guillain a répondu au sujet des angoisses ou déprime qui peuvent survenir les premiers temps suite aux bd : elle dit : "oui ça peut arriver car les "vieilles graisses" emmagasinent des émotions, mais ça passe vite".


Il existe un livre sur cette méthode qui vous donnera encore plus de renseignements si vous en souhaitez :


France GUILLAIN

Le bain dérivatif, 100 ans après Louis Kuhne.

Editions du ROCHER [/b]


Avec les Bd, on ne perd pas ses muscles et ceux-ci restent fermes, même sans faire de sport.


POURQUOI / COMMENT CA MARCHE ??

---------------------------------------

Explication de Kiterapi:


"La méthode des BD (friction à l'eau froide) marche parce que les fascias sont les fines membranes qui entourent et séparent chaque muscle et chaque organe individuellement. Ce sont ces fines membranes blanches qui entourent chaque muscle dans un gigot d'agneau ou un filet, ou les peaux qui entourent les lobes du foie etc... Les fascias sont donc présents partout dans le corps - absolument partout, même entre les convolutes du cerveau. De plus, ils communiquent tous entre eux. C'est normal, c'est un réseau très étendu et un fascia est toujours en contact avec le fascia voisin puisqu'ils séparent les organes entre eux.


"Donc, le fait de frictionner un endroit du corps où les fascias sont nombreux et à fleur de peau (l'aîne et la région du sexe) les fait se contracter - surtout s'il y a contraste avec le reste de la température du corps.


"Si ces fascias-là (nombreux) se contractent, la contraction va lentement se propager à tous les autres fascias et il se produit des massages doux de tous les muscles et de tous les organes dans tout le corps. C'est absolument merveilleux d'avoir la possibilité de faire ceci de l'extérieur!


"Qui dit massage, dit meilleures circulations sanguine et lymphatique. La lymphe élimine les déchets. Le sang irrige les cellules, d'où régénération et ... rajeunissement (presque!).


"Il y a des muscles entre les os du crâne et le cuir chevelu. Ils sont très plats et minces, mais ils existent. Eux aussi reçoivent leur massage par l'intermédiaire de leurs propres fascias. Massage du cuir chevelu = repousse des cheveux (si la racine n'est pas morte bien entendu, donc il doit au moins rester un fin duvet!) et la remise en vigueur de ce cuir chevelu produit de beaux cheveux qui reviennent à leur couleur naturelle après 2 ans environ, car les cellules se régénèrent". (Kiterapi)


DURÉE ET FRÉQUENCE

-------------------------------------.

Pour les adultes

Normalement, 10 min (ou 15 min si on pèse plus de 70 kg) une ou deux fois par jour suffisent pour avoir des résultats. Mais :il faut savoir que 20 min. d'affilée agissent plus fort que 2 fois 10 min. Mais attention : plus la durée est longue et plus vous éliminerez, mais aussi plus vite vous vous épuiserez. Il faut toujours traiter notre corps en douceur. Il nous le rendra bien !


1 à 2 fois par jour (pas plus)

3 fois par semaine sont un minimum.


Au bout dune semaine, il se passe forcément quelque chose si vous avez trouvé votre rythme.

Retenez que dans tous les cas de figure, le bain dérivatif ne doit jamais épuiser.


DETAILS PRATIQUES:

-------------------------------.

Si vous possédez un bidet, Et que l'endroit vous paraît agréable, vous devez vous asseoir sur le bord du bidet, sans mouiller les fesses. Une petite planche posée en travers peut aider certaines personnes.


Vous remplissez votre bidet d'eau fraîche mais pas glacée. En hiver, vous avez intérêt à tiédir l'eau. Cela ne doit vous glacer ni la main ni la peau. Il vaut mieux commencer avec de l'eau agréablement tiède, quitte à rajouter de l'eau froide ensuite. Il est inutile et même mauvais de se martyriser sous le prétexte que l'on nous a enseigné depuis des siècles qu'il fallait souffrir pour se faire du bien ! Il faut absolument trouver le moyen de rendre agréable ce temps que l'on se consacre.


Si vous n'avez pas de bidet :

Vous pouvez utiliser un seau bien solide et aux bords épais en travers duquel vous poser une planche. Vous pouvez aussi vous asseoir sur une chaise en plastique et poser votre seau au dessous. Attention de ne pas avoir à vous plier en deux pour mouiller le gant ! Il est conseillé de s'installer dans un lieu agréable, bien chauffé, et de prévoir une occupation qui ôte le sentiment de perdre du temps. Ainsi vous pouvez vous organiser de sorte que vous pourrez lire, écouter de la musique, regarder une émission intéressante (si la télé est dans votre chambre ou si vous êtes seul).


APRÈS LE BAIN DÉRIVATIF, il faut se réchauffer de l'extérieur afin d'accentuer et prolonger le rafraîchissement interne et favoriser la détente des fascias. (Toutes à vos couettes ! ! !) [/b]


Il faut bien faire la différence entre ce que vous avez envie d'obtenir comme effets du bain dérivatif et ce que nous appellerons les urgences de votre corps. Il est fréquent que les deux coïncident, mais pas toujours. Lorsque vous faite des bains, vous organisez un nettoyage interne, vous réactivez une bonne alimentation du corps. Vous avez une idée de ce que vous désirez obtenir, mais votre corps, lui, sait où il est le plus gêné. C'est pourquoi nous observons en tout 1er lieu les premiers indices qui nous montrent que cela fonctionne en notant les résultats sur la qualité du sommeil, la fatigue, la nervosité, l'appétit, la digestion (constipation), les maux de tête alors que vous avez peut-être les yeux rivés sur votre tour de taille. Le tour de taille ne s'améliorera pas forcément, mais il n'est peut-être pas la première urgence de votre corps.

Les pertes par les selles peuvent épuiser si elles sont trop rapides, puisque effectivement cette méthode permet d'éliminer toutes les toxines accumulées dans notre corps depuis longtemps. Alors surtout, n'essayez pas d'obtenir un résultat trop rapidement, car ce serait néfaste plus que bénéfique.


CONTRE-INDICATIONS

----------------------------------------------.

(extrait du livre )


1 --- L'épuisement, l'absence totale d'énergie, le fait d'être exténué est l'obstacle le plus évident.

2 --- Une autre contre-indication est une opération chirurgicale récente. Il faut laisser passer six mois pour une personne jeune, un an pour une moins jeune ou très surchargée. Le corps a besoin de calme et de repos pour les cicatrisations puissent se faire correctement. Peut-être faut-il laisser aux fascias le temps nécessaire de se reconstituer et de rétablir leurs connections ?


3 ---- Enfin, une personne qui a subi de nombreuses opérations ou à qui l'on a posé des prothèses ou un stimulateur cardiaque doit être très prudente avec les bains dérivatifs.


4 --- Si vous êtes enceinte suite à un traitement, FIV ou autre, laissez passer le premier trimestre et ensuite faites les Bd sans problème. Si vous êtes enceinte naturellement alors aucun problème : vous pouvez faire les Bd du premier au dernier jour de la grossesse.


C'est peut-être décourageant pour certaines de devoir attendre pour obtenir un résultat sur les kilos (par exemple) qu'elles souhaitent perdre, mais il vaut beaucoup mieux prendre son temps, d'autant que cela améliorera votre état général, au lieu de se précipiter à perdre trop rapidement des kilos que l'on reprendra tout aussi vite, et accompagnés la plupart du temps par quelques autres.


Extrait du premier livre:

-----------------------------------.


"Le Bain dérivatif [...] est connu depuis des milliers d'années. Il est bien probable qu'il faisait partie de notre matériel de survie au commencement du monde, si l'on se réfère aux animaux qui le pratiquent essentiellement lorsqu'ils sont malades, blessés, ou ... trop bien nourris dans nos maisons, ce qui est souvent le cas des animaux domestiques."

"Le Bain Dérivatif, comme son nom peut l'indiquer, fait - selon les apparences - dériver, voyager les substances, les matières, les molécules que nous avons en trop dans notre corps, celles qui ne se sont pas transformées en muscles, sang, os..., le bain dérivatif semble donc faire revenir lentement ces excédents inutiles là où ils étaient au départ, dans l'intestin, afin de les évacuer."

Un petit mot pour signaler à tous l'existence d'une synthèse en cours de rédaction ici : http://framapad.org/...ains-derivatifs
Chacun est libre d'y apporter des corrections, ajouts, témoignages etc...

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2694
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum