L'éducation des cellules de notre organisme - Veillez chaque jour sur vos "brebis", vos cellules - une protection contre les esprits malfaisants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'éducation des cellules de notre organisme - Veillez chaque jour sur vos "brebis", vos cellules - une protection contre les esprits malfaisants

Message par Archange le Jeu 22 Jan - 14:00





L'éducation des cellules de notre organisme







"Vous êtes tous capables de vous enthousiasmer en découvrant une vérité spirituelle et vous êtes sincères en disant que vous voulez vivre désormais en harmonie avec elle. Mais il arrive que, très vite, cet enthousiasme retombe. Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas encore appris à vous imposer à votre peuple, les habitants de ces milliards de cellules qui constituent votre organisme. Ils ne sont pas tous convaincus : cette lumière que vous venez de recevoir, cette bonne décision que vous venez de prendre n’ont réussi à toucher que certains d’entre eux. Les autres font la sourde oreille et refusent d’être dérangés dans leurs habitudes. Ils résistent, et comme ils sont plus nombreux, c’est eux qui gagnent la partie. Il est difficile d’entraîner toute cette population intérieure, mais c’est la base du travail spirituel : chercher à pénétrer suffisamment en nous, et établir peu à peu par la pensée des relations avec les cellules de tous nos organes afin de les éduquer. Peu à peu elles deviennent plus réceptives et acceptent de nous soutenir sur le chemin de la lumière."



"Les gestes, les paroles, les mimiques, les vêtements... celui qui sort de chez lui pour rencontrer les autres s'efforce d'être présentable. Mais quand il est seul chez lui, comme personne ne le regarde, il se laisse aller. La vérité, c'est qu'il se croit seul, mais qu'il n'est pas seul, car il est habité par tout un peuple, ses cellules, qui sont des entités intelligentes. Ce peuple l'observe et son regard est beaucoup plus sévère que celui de la société, car ce ne sont pas des vêtements ou des gestes bien étudiés qui l'impressionnent. Alors, attention, si ce peuple sent que vous vous laissez intérieurement aller à la paresse, à la sensualité, à la violence, il se dit : "Puisque c'est l'exemple que notre maître nous donne, on va l'imiter, il va voir ce qu'il va voir !" Et il crée des désordres, non seulement dans votre organisme psychique mais dans votre organisme physique. Alors qu'au contraire, si vous savez lui donner le bon exemple, ce peuple est capable de faire des merveilles."



Les Cellules de notre organisme - ces infiniment petits, sur lesquels nous pouvons nous concentrer pour entrer en relation avec l’infiniment grand, Dieu Tant de personnes reconnaissent que quelque chose en elles cherche Dieu et souffre de ne pas pouvoir Le trouver ! Mais est-ce qu’elles mesurent ce que signifie chercher Dieu ? Dieu est infiniment grand, et nous n’arriverons à nous approcher de Lui que si nous commençons par nous occuper de l’infiniment petit. Et qu’est-ce que cet infiniment petit ? Une cellule. Notre corps est fait d’une multitude de cellules, et chacune d’elles est une entité vivante, une petite âme avec son individualité propre. C’est pourquoi, si vous voulez trouver Dieu, au lieu de partir à la recherche d’une immensité où vous allez vous perdre, concentrez-vous sur ce peuple qui vous habite. C’est un des exercices les plus bénéfiques que vous puissiez faire. Portez chaque jour votre attention sur vos cellules. Demandez-vous comment vous pouvez encore les purifier, les fortifier, les illuminer par vos pensées, vos sentiments et vos actes. Peu à peu, vous sentirez que vous commencez à toucher la Divinité qui est elle-même pureté, force, lumière.



"La compréhension, la vraie, ne se fait pas seulement par les cellules du cerveau; elle se fait aussi par les cellules du cœur, de l'estomac, des poumons, du foie et de tous nos organes. Oui, pour que notre compréhension soit complète, toutes les cellules de notre corps doivent participer."



"Combien de troubles, de malaises proviennent de ce que les cellules ne sont pas correctement polarisées! Ces troubles, ces malaises, se soignent par le magnétisme. Et quel est le véritable magnétisme? L'amour.



Il vous est certainement arrivé de vous sentir soudain et sans aucune cause apparente comme vidés de vos forces. C'est que vous avez été traversés par un mauvais courant, une influence néfaste qui a perturbé votre magnétisme. Certains sentiments, émotions ou pensées peuvent aussi provoquer de grands désordres dans le corps physique. Celui qui se laisse aller à la colère, à la jalousie, à la cupidité, à la sensualité, émet des ondes qui troublent l'arrangement harmonieux des atomes et des électrons dans ses cellules. La perturbation de cette organisation subtile est à l'origine de nombreuses maladies physiques et psychiques.



Soyez donc vigilants: lorsque vous éprouvez un trouble, un malaise, ou que vous vous sentez traversés par un courant obscur, adressez-vous à vos cellules, dites-leur: "Allons, apaisez-vous, je vous envoie des ondes d'harmonie et d'amour, soyez obéissantes, reprenez sagement votre travail", et concentrez-vous sur elles jusqu'à ce que l'ordre soit rétabli. Ne laissez jamais un état négatif s'installer en vous car, de proche en proche, c'est tout votre organisme psychique et votre organisme physique aussi qui vont être envahis. Nos cellules ne sont pas soudées les unes aux autres; pour prendre une image, je dirai qu'elles se tiennent par la main. Notre corps est habité par un peuple de milliards et de milliards de cellules qui se tiennent la main en chantant. Et si quelques cacophonies, quelques grincements se font parfois entendre, il faut tout de suite s'efforcer de rétablir l'harmonie.



Jésus disait: "Je suis le bon berger, je connais mes brebis et mes brebis me connaissent." De la même façon, nous sommes un berger pour toutes les cellules de notre organisme; nous devons les protéger des loups qui cherchent à s'introduire dans la bergerie. Quels sont ces loups? Non seulement des microbes, des virus, bien sûr, mais aussi des esprits malfaisants du monde invisible, des indésirables qui essaient de se faufiler en nous. Se protéger du loup, cela signifie avoir une attention soutenue, garder la conscience toujours éveillée. Pour vous protéger du loup, vous avez des chiens de garde, des entités lumineuses toujours prêtes à intervenir. Si le loup entre, c’est que vous lui avez imprudemment ouvert la porte ou que vous n’avez pas consolidé la clôture.



Une clôture est une limite, une barrière, et donc aussi une protection. C’est justement le rôle que joue la peau pour le corps physique, et dans le plan spirituel cette protection est assurée par l’aura. L’aura est une vraie clôture qui nous met à l’abri des loups, et c’est elle que nous devons bien consolider et élever le plus haut possible. Comment ? Par le travail du cœur et de l’intellect. Le cœur maintient fermement la clôture et il bouche les trous pour qu’elle puisse résister aux chocs ; car l’amour travaille d’une façon spéciale en renforçant les cellules et en les rendant capables d’affronter la maladie et les épreuves. Quant à l’intellect, éclairé par la sagesse, il élève un mur de lumière que les esprits malfaisants ne peuvent franchir.



Veillez donc chaque jour sur vos brebis, vos cellules, et efforcez-vous de leur donner aussi un bon exemple.



Quelqu’un vous a vexé, irrité ? Au lieu de vous laisser aller à ruminer votre mauvaise humeur, appelez la paix, la lumière et l'amour en vous, envoyez-les à cette personne ainsi qu’à tous les êtres que vous connaissez, et même à ceux que vous ne connaissez pas. Cette paix, cette lumière et cet amour s’enregistrent sur vos cellules, elles prennent note et elles vous imiteront. C’est donc vous qui en bénéfierez. "




Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation des cellules de notre organisme - Veillez chaque jour sur vos "brebis", vos cellules - une protection contre les esprits malfaisants

Message par Archange le Jeu 22 Jan - 14:12





Mettre de la joie dans le corps et les cellules




« Projetez votre pensée et votre conscience à l’intérieur de vous-mêmes, de votre corps.

Commencez par votre tête. Essayez de percevoir ce qui s’y trouve au niveau physique et également au niveau énergétique. Vous pourrez percevoir votre cerveau et tout ce que votre tête contient. Au-delà de votre aspect physique vous pourrez apercevoir des lumières, des couleurs, ou une vie autre que vous méconnaissez.

Descendez tout doucement dans votre corps et essayer, de la même façon que pour votre tête, de percevoir vos organes. Tout d’abord vous pouvez les imaginer physiquement, car l’imagination fait partie intégrante de la pensée. Imaginez ou essayez de percevoir l’autre partie de votre corps, la partie Lumière et les couleurs.

En faisant ces investigations vous pourrez prendre conscience de votre propre énergie, de la carence en énergie de certains de vos organes et du trop-plein d’énergie d’autres organes. Vous pourrez les voir au travers de couleurs, les ressentir au travers de votre corps ou d’une façon plus subtile.
Vous allez percevoir ou imaginer, selon vos capacités de perception, une énergie qui sort de vos pieds et qui s’enfonce au plus profond de votre Terre. C’est l’énergie qui vous relie à votre Mère la Terre. Faites circuler librement toutes cette énergie de Vie, celle de vos organes, de votre sang, de vos muscles et des os que vous aurez pu percevoir. Chaque partie de votre corps génère une énergie. Pour être en parfaite santé il faut que toutes ces énergies fonctionnent dans l’harmonie.

C’est beaucoup plus facile que ce que vous imaginez de faire en sorte que ces énergies circulent en harmonie en vous.

Ce qui déstabilise les énergies de vos organes de votre corps, ce sont vos états émotionnels et également vos pensées inférieurs. Cela cause des surcharges dans certains organes et d’autres qui sont sous-alimentés d’une certaine manière.

Essayez de ressentir la Joie de chaque organe, la Joie de votre sang qui circule librement dans votre corps, la Joie de vos muscles et de toute votre matière. Parce que si votre matière peut exprimer la souffrance et la douleur, elle sait aussi exprimer la Joie.

Quand vous dites « j’ai la joie au cœur », ce n’est pas un simple mot, vous le dites sans vous rendre compte de ce que vous dites réellement. Vous pourriez dire de la même façon ‘j’ai la joie au foie, aux poumons, aux intestins …’ Bien sur, si vous dites « j’ai la joie aux intestins » peut-être cela prêtera-t-il à sourire à ceux qui l’entendront . ‘La joie au cœur’ est beaucoup plus flatteur.

Chaque organe peut exprimer cette Joie, cette énergie subtile, cette légèreté, mais également cette force.

Essayez de situer avec le plus de justesse possible la partie de votre corps qui vous crée cette souffrance. C’est tout simplement que cette partie est triste. Elle n’est pas dans la Joie, mais en a besoin. Au lieu de vous plaindre et dire « j’ai mal là », dites « telle partie de mon corps n’est pas dans la Joie, alors je vais lui donner la Joie et l’Amour. »

Nous vous rappelons que la Joie et l’Amour vont de pair.

Il faut que vous preniez conscience que les cellules enregistrent tout ce que la pensée émet. Parfois vos cellules sont tristes elles aussi. Si vous émettez des pensées de souffrance, de tristesse, de révolte, vous imprégniez vos cellules de tout ce mal être. Il y a des cellules dans tout votre corps et tous vos organes.

Vous pouvez vous immerger de temps en temps dans cette Joie, le faire organe par organe ou globalement. Ayez conscience que chaque partie de votre corps émet la Joie ou la tristesse en fonction de vos comportements, de vos pensées et de vos émotions.

Il faudrait changer votre façon de parler de vos organes. Au lieu de dire « j’ai mal ici » il faudrait que vous puissiez dire « cet organe est triste, alors je vais lui envoyer beaucoup de Lumière et d’Amour, beaucoup de ces énergies extraordinaires et tout rentrera dans l’ordre ».

Le seul problème que vous, humains, rencontrez, c’est le barrage de votre mental, de votre intellect. Votre intellect vous dit « c’est trop facile, cela ne peut pas exister »et nous vous disons : La Vie est beaucoup plus simple que vous le pensez, il n’y a que les humains qui se la compliquent. Vous avez tous un immense pouvoir et vous ne savez pas vous en servir. Vous avez un corps extraordinaire et vous l’ignorez.

Si vous arrivez à mettre suffisamment d’Amour dans vos cellules et vos organes, vous les régénérerez et freinerez ce que vous appelez le vieillissement. Le problème des êtres humains est qu’ils ont été enseignés à l’envers. On leur a inculqué depuis pratiquement le moment où ils ont commencéà comprendre qu’il y a des choses inéluctables comme le vieillissement et la fin du corps de matière. Nous disons qu’il n’y a rien d’inéluctable, tout est simplement fonction des impulsions que vous donnez à votre corps et dela conscience que vous avez de la fragilité de ce corps.

Il y a des êtres qui parcourent depuis des siècles et des millénaires ce monde de troisième dimension. Ils savent régénérer totalement leur corps et leurs cellules. Ils le font avec la Lumière et l’Amour. Ils ne le font pas avec la Joie car au niveau où ils en sont, la Joie est en eux en permanence.

Fairetes cet exercice de Joie sur votre corps. Essayez, sans un mental exacerbé ni pensées qui pourraient vous freiner, de ressentir dans votre corps s’il y a un endroit qui est triste. A ce moment-là, avec une conscience absolue de votre pouvoir intérieur, vous mettez la Joie et vous attendez le résultat.

Si vous n’avez pas de tristesse dans votre corps vous pouvez de toute façon lui donner la Joie. Ce ne sera qu’un plus pour tous vos organes et vos cellules.

N’oubliez pas que chaque pensée inférieure émise vers une partie de votre corps qui est dans la tristesse accentue cette tristesse et ne l’aide pas à surmonter ce problème. »



https://mebahiah42.wordpress.com/2011/01/08/mettre-de-la-joie-dans-le-corps-et-les-cellules/

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation des cellules de notre organisme - Veillez chaque jour sur vos "brebis", vos cellules - une protection contre les esprits malfaisants

Message par Archange le Ven 23 Jan - 19:19




« Qui ne connaît pas ce commandement donné par Jésus : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » ? Même si on considère qu’il est difficile à mettre en pratique, on croit généralement qu’il est facile à comprendre. Mais je vous demande : comment les gens s’aiment-ils eux-mêmes ? Ils font des excès de toutes sortes, maltraitent leur estomac, leurs poumons, leur cœur, leur cerveau… Si on demandait à tous ces organes ce qu’ils pensent de l’amour des humains, ils vous diraient leurs souffrances et leur mécontentement.


L’être humain oublie trop souvent que son corps physique représente toute une population, des millions de cellules avec des fonctions bien définies : on y trouve des soldats, des médecins, des ministres, des architectes, des évêques, des pharmaciens… exactement comme dans la société. Et l’homme qui est le roi de ce peuple ne se soucie pas beaucoup de lui ; c’est pourquoi ses cellules se plaignent sans cesse de ce roi injuste, ignorant, paresseux, qui les nourrit mal et les laisse sans lumière, sans chaleur, sans air pur. Alors, quel amour peut-il avoir pour les autres quand il s’aime si mal lui-même ? »




Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2701
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation des cellules de notre organisme - Veillez chaque jour sur vos "brebis", vos cellules - une protection contre les esprits malfaisants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum