Médecine holistique Caycienne - l'alimentation - l'huile d'olive - cataplasmes à l'huile de ricin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Médecine holistique Caycienne - l'alimentation - l'huile d'olive - cataplasmes à l'huile de ricin...

Message par Archange le Mer 21 Jan - 12:55



Edgar Cayce (18 mars 1877 près de Beverly, Kentucky, États-Unis – 3 janvier 1945 à Virginia Beach, États-Unis) est parfois considéré comme le « prophète dormant » et l'un des « plus grands mystiques » des États-Unis. Pendant des « lectures » (readings), entrant en transe par hypnose, il répondait à des questions relatives à un individu. Ces lectures évoquent, au début, la santé physique. Puis, les conseils se diversifient et portent sur les vies antérieures, les interprétations de rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation, la prière, le développement spirituel, mais aussi le commerce et l'Atlantide.

Il reste connu pour les parties de son travail qu'il considérait comme les plus importantes, telles que le soin (la grande majorité de ses « lectures » ont été faites pour des personnes qui étaient malades) ou la théologie chrétienne (Cayce a été toute sa vie un membre des Disciples du Christ, une église protestante). Il pourrait être à l'origine de l'idée que la Californie sera un jour « submergée ». Bien qu'il ait vécu avant l'émergence du New Age, il a eu une grande influence sur certaines idées de ce courant.

Les sceptiques doutent de ses prouesses psychiques, ainsi que les chrétiens conservateurs qui se posent des questions sur son orthodoxie.

Selon Louis Pauwels, qui relate sa biographie dans Le Matin des magiciens, Cayce est un homme très simple, de faible formation culturelle, capable en état de sommeil de prescrire la solution médicale de toute maladie. Ses dons viendraient d'une maladie contractée à l'âge de 5 ans qui le mit dans le coma. Dans cet état, il donne alors à son médecin, à voix haute, la cause de son état et le type de cataplasme qu'il faut lui appliquer. Depuis, en état de « transe », il prescrira un traitement pour les maladies qu'on lui soumettra. Il aurait prédit le jour et l'heure de sa mort, victime d'une maladie incurable qu'il ne voulut pas désigner.

En 2009, il existe plusieurs dizaines de milliers d'adeptes de Cayce. La plupart d'entre eux habitent aux États-Unis et au Canada, mais les centres Edgar Cayce se trouvent dans 25 autres pays. L'Association for Research and Enlightenment (ARE : « Association pour la recherche et l'enseignement spirituel »), basée à Virginia Beach, est l'organisation qui promeut le plus les travaux de Cayce et conserve toutes les lectures.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce



____________





Qui est Edgar Cayce ?







Edgar Cayce (18 mars 1877 – 3 janvier 1945)  est un grand médium ayant fait d’étonnantes révélations.
Il répondait à des questions relatives à un individu en état de transe hypnotique. On l’appelait le prophète dormant.
Ces lectures (readings) évoquent, au début, la santé physique. Puis, les conseils se diversifient et portent sur les vies antérieures, les interprétations de rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation, la prière, le développement spirituel, mais aussi le commerce et l’Atlantide.

Il reste connu pour les parties de son travail qu’il considérait comme les plus importantes, telles que le soin (la grande majorité de ses « lectures » ont été faites pour des personnes qui étaient malades).






Bien qu’il ait vécu avant l’émergence du New Age, il a eu une grande influence sur certaines idées de ce courant.

Selon Louis Pauwels, qui relate sa biographie dans « Le Matin des magiciens », Cayce est un homme très simple, de faible formation culturelle, capable en état de sommeil de prescrire la solution médicale de toute maladie. La première fois que cela lui arriva, il était enfant, et avait pris un ballon dans la nuque, dans la cour de son école. Il entra dans un coma le soir, et c’est alors qu’il dit d’une voix haute et claire à sa mère « J’ai reçu un choc, c’est ce ballon qui m’a frappé dans le dos, pour me guérir mettez moi dans le dos, un cataplasme d’oignons et de maïs écrasés ». Le lendemain matin, il se réveilla tout frais.
Les techniques de diagnostic de Cayce paraissaient très étranges à l’époque, et elles étaient considérées comme un miracle, en Amérique. Mais les lectures (readings) de Cayce donnent toujours des explications rationnelles.

Pourquoi ce terme « lectures » au lieu de « consultations » ?

Cayce disait aller chercher ses informations dans une mystérieuse bibliothèque où tout ce qui existe depuis le commencement du monde est conservé. Il disait feuilleter un livre et y lire tout ce qui correspondait à chaque vie humaine, de chaque événement, de chaque être vivant. Il parlait des Annales Akashiques. Il disait (toujours sous hypnose) entrer dans une bibliothèque, où une main lui tendait un livre et il n’avait plus qu’à lire ce qui concernait à l’entité qui était venue le voir pour se faire soigner.
Cayce croyait que ses déclarations en état de transe étaient vraies seulement dans la mesure où elles mènent à une vie meilleure pour la personne à qui elles sont destinées : « Si elles aident à faire de meilleurs maris, de meilleurs businessmen, de meilleurs voisins, de meilleurs artistes, de meilleurs hommes d’église, alors adhérez-y, sinon rejetez-les. »
Cayce invitait souvent son auditoire à « tester » ses suggestions plutôt que de les accepter parce qu’ils « croyaient » en lui.
Edgar Cayce donna plus de 14 000 « lectures » pendant 43 ans (de 1901 à 1944)
Les lectures elles-mêmes expliquent que son inconscient a accès à des informations qui restent cachées à son esprit conscient, ce qui était une théorie répandue au sujet de l’hypnose, du temps de Cayce. La plupart des enregistrements viennent de la période d’après 1925, sa secrétaire Gladys Davis enregistrant les lectures, et sa femme Gertrude Evans Cayce « conduisant » (guidant) les lectures.

Les lectures de Cayce sont habituellement référencées grâce à un identifiant numérique dans lequel le premier nombre représente le destinataire de la lecture (la plupart d’entre eux restent secrets), et le second indique le numéro de la lecture, dans le cas où la personne en aurait reçu plus d’une.
Lectures physiques : 9 603 lectures existantes.
Lectures de vies : 1 920 lectures existantes.
Lectures d’affaires : 747 lectures existantes.
Lectures de rêves : 630 lectures existantes.
Lectures mentales et spirituelles : 450 lectures existantes.
Autres lectures : 954 lectures existantes.


Traitements de Cayce


Les lectures médicales de Cayce prescrivent typiquement des cataplasmes (souvent d’huile de ricin), des ajustements ostéopathiques, l’irrigation du côlon, des massages, la prière, des remèdes traditionnels (comprimés de charbon de bois), diverses formes d’ électrothérapie et des spécialités pharmaceutiques (comme l’atomidine), et des recommandations spécifiques au sujet du régime alimentaire et de l’exercice. Cayce est souvent considéré comme un praticien de médecine holistique, en lien philosophique fort avec la naturopathie.

Régime de Cayce

Les recommandations diététiques principales sont d’éviter la viande rouge (et le porc), l’alcool (excepté le vin rouge), le pain blanc et les nourritures frites ; de préférer des fruits et les légumes (de surface, feuillus) aux féculents ; de favoriser un rapport élevé (80/20 %) de nourritures basiques en minimisant les acides. Un repas par jour devrait se composer uniquement de légumes crus. Cayce conseillait la modération concernant le café et les cigarettes. Certains mélanges de nourriture sont contre-indiqués comme le café avec du lait ou du sucre, ou les jus de fruit avec le lait ou les céréales…

______________


Que l’aliment soit ton médicament : médecine Caycienne


                

« Ce que nous pensons, ou ce que nous mangeons, combinés ensemble, fabriquent ce que nous sommes tant physiquement que mentalement »


Edgar Cayce
Ne mangez jamais lorsque vous êtes tendus, très fatigués, excités ou bien en colère.



                                                              Halte aux Sucres !


Cayce rappelle que certains aliments sont très néfastes pour notre santé : fritures, pâtisseries, sucres, féculents en excès, graisses animales cuites, pain blanc, sucre blanc...

« Les patisseries et le pain blanc, devraient être totalement éliminés, sous quelque forme qu’ils soient. Ils ne sont jamais bons pour l’organisme » (lecture 416-18)
Cayce recommande davantage de légumes, de salades, de fruits de mer, de poissons, de laitages et de sucres non raffinés.

Les meilleurs sucres ?

Le miel, les sucres de canne ou de betterave NON RAFFINES : c’est le raffinement qui fait de ces aliments, des aliments « morts ».

« les sucres sont nécessaires pour construire le corps, car ils favorisent la fermentation normale dans le système digestif. Donc 2 à 3 fois par semaine, prenez du miel sur du pain, ce qui fournira le combustible nécessaire au corps » (Lecture 808-3)

Les fruits et légumes

Cayce conseille fortement les légumes

« Maïs, tomates, excellent. Il y a plus de vitamines dans les tomates mûries sur pied que dans aucun autre légume! » (Lecture 900-384)

« Chaque jour, prenez au moins un repas qui contienne une certaine quantité de légumes crus, tels le chou, la salade, le céleri, les carottes, les oignons, etc… Et la tomate en saison » (Lecture 2602-1)

« Un régime normal doit comporter au moins trois légumes qui poussent au dessus du sol contre un légume racine » (Lecture 3373-1)

Les fritures sont interdites !

« Attention aux fritures. Pas de pommes de terre frites, de viandes frites, de steaks frits, de poisson frit, rien de tout cela » (Lecture 926.-1)

« N’utilisez pas le lard ou les graisses pour cuire les légumes » (Lecture 275-24)

« Evitez trop de graisses ou trop d’aliments cuits dans la graisse, que ce soit de porc, de mouton, de boeuf, ou de volaille » (Lecture 303-11)

« Les aliments bouillis, rôtis, grillés sont bien meilleurs pour la santé que n’importe qu’elle friture d’aucune sorte! » (Lecture 416-6)

Peu de viandes, beaucoup de poissons et beaucoup de légumes

Cayce ne conseille pas un régime végétarien absolu, mais il déconseille la viande rouge.
« Quant à la viande, il serait préférable de prendre plutôt du poisson, de la volaille, de l’agneau… « (Lecture 1710-4)

« Attention aux pommes de terre blanches, aux graisses et graillons de toutes sortes. Pas de viande, sauf poisson, volailles ou agneau » (Lecture 2415-2).

Pas de viande crue, très peu de porc.

Les produits locaux

« Consommez le plus possible de produits locaux du sol sur lequel vous vivez ». (Lecture 4047-1)
« Ne consommez pas en grande quantité les fruits, légumes, viandes, etc.. qui ne sont pas produits dans la région où vous vivez (…). C’est la règle générale pour tout le monde. Cela apprendra à l’organisme à s’adapter n’importe où… « (Lecture 3542-1)

Cayce laisse entendre que trop de viande entraine de la constipation.

Il conseillait déjà un régime diététique pauvre en viande mais à son époque, il n’existait pas les abattages d’animaux, ni les oeufs en batterie…
Les laitages sont recommandés par Cayce.
Les oeufs sont également conseillés (évidement pas ceux en batterie) mais Cayce précise que certaines personnes ne supportent pas le blanc, qui créé de l’acidité. Il les conseille à la coque, et donne des prescriptions très diverses selon les cas.

« Les oeufs sont particulièrement indiqués pour préserver les dents » (Lecture1523-3)

Comment cuire les aliments ?

Cayce recommande la cuisson vapeur qui détruit le moins de vitamines. (Lecture 462-14) mais ne parle pas des cocottes minutes. Il conseille également la cuisson à l’étouffée, soit cuire les légumes enveloppés dans du papier sulfurisé, et les cuire de façon à ce que les légumes donnent leur jus sans ajouter d’eau. (Lecture 133-4)
Est-ce que la nourriture cuite dans des ustensiles d’aluminium est malsaine pour l’organisme ?

« Certains aliments cuits dans l’aluminium deviennent mauvais pour tous les organismes, surtout pour ceux qui souffrent de maladies chroniques, comme les hépatiques. »

(Lecture 1196-2a).

« Les effets de l’aluminium sur le corps, à travers les aliments cuits dans ce métal, contribuent à détériorer le fonctionnement général de votre organisme. Comme nous l’avons indiqué à ceux qui souffrent de troubles digestifs liés à des problèmes nerveux, à une suractivité des aliments cuits dans l’aluminium. Car cela produit des troubles au niveau des reins, et de la circulation hépatique inférieure, en gênant l’élimination de l’acide urique par les reins » (Lecture  843-7)
Il recommande les cuissons dans des récipients émaillés ou en verre.

Le moins de conserves possible !

Cayce ne recommande pas vraiment la congélation dont il dit que beaucoup de légumes perdent de leurs vitamines.

« La valeur des aliments dépend de facteurs divers, du temps de conservation, de la date de la cueillette. Tout cela modifie la valeur de la nourriture. Ainsi, on doit savoir que le café rend sa valeur nutritive 20 à 25 jours après avoir été torréfié. Il en va de même pour les autres aliments, en particulier pour les légumes, lesquels perdent leur valeur nutritive après avoir été récoltés, en autant d’heures que le café de jours … » (Lecture 340-31)
« Consommez le plus possible de légumes crus. Faites-en des salades, avec des sauces comportant le plus possible d’huile d’olive, ce qui favorisera l’assimilation des divers aliments, laitues, navets, choux… (…/…), tomates, mûries sur pied, en particulier sans être additionnées de benzoate de sodium. N’utilisez pas de tels conservateurs »

(Lecture 135 – 1)

D’autres aliments vedettes et non moins surprenants !

Les épluchures de pommes de terres : Cayce les recommande plusieurs fois au cours de ses lectures, il leur prête des vertus remarquables : rhumatismes, problèmes dentaires, prévention des cheveux blancs…

« Ajoutez à votre régime des pelures de pommes de terre, mais pas trop de pulpe. »
(Lecture 1904-1)

Pour ce faire, Cayce recommande de laver et peler les pommes de terre, de faire bouillir les épluchures, et d’en consommer le bouillon. (tous les jours s’il le faut).

« Ce bouillon est fortifiant, comportant des éléments qui favorisent les activités glandulaires de l’organisme« . (Lecture 2179-1)

Les amandes contre le cancer : les amandes sont très riches en chlorure de magnésium, et celui-ci est utilisé en prévention du cancer.

Cayce parle des amandes naturelles, non traitées (bio), d’en consommer régulièrement deux à trois/jour et tous les jours, en prévention.
Cayce insiste sur le fait que toute maladie se construit d’abord dans le mental, le cancer comme les autres… Et aucun médicament ne jouera si nous ne corrigeons pas notre attitude intérieure.


Pour savoir qui est Edgar Cayce : http://chrysalyda.com/2014/11/12/edgar-cayce/

Nadine Jane S.
(Synthèse source : l’univers d’Edgar Cayce de Dorothée Koechlin de Bizemont)


Dernière édition par Archange le Mer 21 Jan - 13:10, édité 3 fois

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2691
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecine holistique Caycienne - l'alimentation - l'huile d'olive - cataplasmes à l'huile de ricin...

Message par Archange le Mer 21 Jan - 12:56



Le Saint Graal d’Edgar Cayce : l’Huile d’Olive


Cayce la recommande dans plusieurs de ses « lectures » aussi bien par voie interne que par voie externe.
Elle est l’amie du foie. Elle doit être choisie vierge, extraite par première pression à froid, bio et consommée CRUE.

« Elle est un des meilleurs stimulants de l’activité musculaire et de la sécrétion des muqueuses, lorsqu’on l’applique sur le corps » (Lecture 440-3).
Brûlures :

Mélange huile d’olive et de camphre naturel (Japon) en parts égales (moins de camphre pour les personnes sensibles). Cayce affirme qu’elle produit un adoucissement, un apaisement, et une stimulation de la circulation. En 2 ans environ, la peau se régénère complètement.
Autres usages de l’huile camphrée :


Coups de froid, angines, pneumopathies, congestions.


Massages pour rétablir la circulation sanguine.


Jeûne diététique :


Diète de pommes non traitées (bio) pendant trois jours se terminant par une cuillère à café d’huile d’olive.

L’huile d’olive est doucement laxative.


Pour une élimination des déchets :


« prenez matin et soir de petites quantités d’huile d’olive pure (bio, extraite pressée à froid). La moitié d’une tasse à café stimulera la secrétion gastrique, qui est activée par l’huile d’olive ». (Lecture 1481-1)


L’huile d’olive

 L’huile d’olive est extraite par pression à froid de la pulpe de ses fruits, les olives. C’est une des huiles végétales les plus riches en acide oléique, en vitamine E, et en antioxydants. Elle contient également du squalane végétale : Molécule proche du squalane humain qui est présent dans la peau et qui n’est autre que le principal constituant du sébum fabriqué par les glandes sébacées. Le squalane contenue dans l’huile d’olive est en parfaite harmonie avec la peau, sur laquelle il forme un film protecteur. Il la nourrit, maintient sa souplesse et son élasticité.L’huile d’olive a une action préventive et protège des maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Elle prévient l’hypertension artérielle, le diabète et favorise la perte de poids. L’huile d’olive est d’ailleurs un des principaux ingrédients du fameux « régime méditerranéen » basé entre autre sur le remplacement des graisses saturées dans l’alimentation par l’huile d’olive.

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2691
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecine holistique Caycienne - l'alimentation - l'huile d'olive - cataplasmes à l'huile de ricin...

Message par Archange le Mer 21 Jan - 12:58


L’huile de ricin pour tout ou presque tout !



Comment agit cette huile ?
Cayce en recommandait l’usage externe, et il la prescrivait très souvent (environ 570 lectures y font référence). L’huile de ricin permet de se débarrasser des toxines grâce à ses substances provoquant un catharsis. Elle catalyse l’élimination des toxines (poisons).

 Cayce dit dans une de ses lectures :
« chauffez l’huile. Plongez dedans 2,3 ou 4 épaisseurs de flanelle. Égouttez les et appliquez directement à même le corps. Veillez à ce qu’une source de chaleur sèche maintienne ce cataplasme chaud pendant une heure environ, tant qu’il reste en contact avec la peau. Après quoi, lavez et baignez le corps avec une solution savonneuse, pour le débarrasser de l’acidité et des secrétions naturelles qui auront été provoquées par le cataplasme » (lecture 1034-1)

Il est possible d’enduire la peau de cette huile de ricin, et y mettre dessus de la flanelle, préférable au coton, et ensuite, appliquer sur le tout, une bouillotte bien chaude. Appliquez le cataplasme pendant plusieurs jours, et si possible plusieurs heures.

 La seule contre indication est de ne pas l’utiliser pendant les menstruations de la femme (ce qui parait logique).
Dans son livre « Les miracles de la guérison », par exemple, le docteur William A.McGarey liste l’expérience personnelle et professionnelle qu’il a pu en faire au sein de sa patientèle :
♠ disparition d’une excroissance sur la paupière, en la massant quotidiennement avec un  mélange d’huile de ricin et de bicarbonate de sodium
♠ réduction du risque de fausses-couches durant la grossesse ;
♠  atténuation des vergetures dues à la grossesse ;
♠ cessation de n’importe quelle douleur articulaire (arthrite localisée, entorses, etc) ;
♠ guérison d’une kératose cutanée (zones sèches et épaisses sur la peau) ;
♠ disparition de nodules lymphatiques ;
♠ retour du sommeil dans le cas d’insomnies, même rebelles (une patiente explique qu’elle en imbibait des cotons qu’elle plaçait dans ses oreilles) ;
♠ même recette pour des infections de l’oreille ;
♠ troubles du comportement et de l’humeur chez les enfants (enfant capricieux, hyperactif, etc.), qui se volatilisent par application d’ emplâtres d’huile de ricin sur l’abdomen ;
♠ une étrange recette pour le rhume des foins : une goutte d’huile de ricin sur la langue, une fois par jour, avec un compte-gouttes ;
♠ éviction d’un très grand nombre d’opérations de l’appendicite, même en phase aiguë;
♠ guérisons remarquables, en un temps record, pour des doigts écrasés, des ongles retournés, ongles incarnés, etc.
♠ mais aussi guérison de plein d’autres bobos : cors aux pieds, kystes, oignons, ichtyose, nævus, cholécystite, diverses affections du foie, sclérodermies, maux de tête, troubles intestinaux, névrite, toxémie, rages de dents, sinusite, etc.



Cayce ajoute à cette liste tous les troubles digestifs (colites, coliques, constipation, appendicite), les rhumatismes, les coliques hépatiques et les coliques néphrétiques, les désordres du système nerveux (épilepsie) mais aussi, les tumeurs bénignes et … malignes, comme cancers de la peau et du sein (Cayce a obtenu des succès définitifs). ⌈Attention toutefois à n’ abandonner aucun traitement médical! Ceci vient en complément!
L’huile de ricin, est riche en minéraux, en vitamine E et en acides gras essentiels. Ces nutriments sont indispensables pour activer les cellules lymphatiques et immunitaires appelées sur la zone polluée et réparer les cellules lésées.

Quelle huile utiliser ?


De préférence « bio » et de première pression à froid (non raffinée). Vous la trouverez en pharmacie ou en magasin bio.

Comment l’appliquer ?


La manière la plus simple de l’utiliser est d’en enduire la peau et de masser, à condition de bien frotter pour la faire pénétrer jusqu’au derme, et elle peut être appliquée sur toutes les régions du corps.

Comment faire un cataplasme ?


Il vous faut vous procurer :

♠  un tissu de flanelle en coton ou en laine (mais n’importe quel tissu en coton peut aussi faire l’affaire) ;
♠  une assiette ;
♠  du papier cellophane (ou film alimentaire) ;
♠  une bande de crêpe qu’on trouve en pharmacie (prenez-en une longue si vous souhaitez  maintenir le cataplasme sur le ventre) ;
♠  du scotch dermique (en pharmacie) si vous voulez faire un cataplasme sur une toute petite surface ;
♠  du bicarbonate de sodium (on en trouve même en grande surface).
1 –   Mettez un peu d’huile dans l’assiette.
2 –  Placez-la sur le feu ou la plaque électrique (évitez le micro-ondes !) et faites chauffer délicatement (attention  l’huile chauffe très rapidement).
3 – Pliez le tissu en huit épaisseurs. Posez-le dans l’assiette afin qu’il s’imprègne d’huile.
4 – Coupez un morceau de papier cellophane d’une taille suffisamment grande pour qu’il recouvre largement le tissu.
5 – Placez d’abord la compresse (le tissu imbibé d’huile) sur la peau, au niveau de la zone à traiter.
6 – Puis recouvrez-la du papier cellophane.
7 – Bandez le tout, pour maintenir, avec la bande de crêpe.

Après 1 heure d’application au minimum, enlevez l’ensemble. Rangez la compresse dans une boite en plastique ou un sachet plastique pour la reprendre ultérieurement (en rajoutant à nouveau un peu d’huile chauffée dans l’assiette au moment opportun).
Nettoyez la peau avec de l’eau bicarbonatée. Pour cela, mélangez, dans un récipient, un verre d’eau et une cuillère à café de bicarbonate de sodium.



Les recherches médicales confirment l’efficacité puissante de l’huile de Ricin.
Pour en savoir plus sur Edgar Cayce, lire l’article  edgar-cayce


_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2691
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecine holistique Caycienne - l'alimentation - l'huile d'olive - cataplasmes à l'huile de ricin...

Message par Archange le Mer 21 Jan - 13:00


Médecine holistique Caycienne




Pour Edgar Cayce, toute maladie prend son origine dans l’esprit qui construit chaque cellule de notre corps. La maladie se construit en premier lieu dans le mental. Si nous pouvons la créer, nous pouvons la détruire, en agissant de la même manière, c’est à dire dans le mental. Cela rejoint les principes du bio-décodage et des médecines dites « holistiques » d’aujourd’hui. La visualisation créatrice a donc toute sa place ici : visualiser des organes sains et en pleine santé, croire en notre pouvoir créateur.

La médecine traditionnelle échoue souvent dans les tentatives de guérison, car elle ne s’occupe que de l’organe malade, et jamais du problème affectif et mental qui a engendré la maladie. La médecine holistique, telle que la pratiquait Cayce, considère l’être humain comme un tout : un corps physique, mental, et spirituel, qui ne cessent d’interagir l’un sur l’autre, il faut donc soigner les trois à la fois. Dans ses lectures, il dit que tous ces corps ne font qu’UN dans une Entité, même s’ils peuvent se séparer et fonctionner l’un sans l’autre.
Cayce, dans ses consultations, commençaient par une analyse astrologique de son patient, en relation avec ses vies antérieures. Il faisait ensuite une analyse spirituelle, mentale, émotionnelle, et enfin, une analyse du corps physique.

Toute maladie a pour origine une mauvaise attitude mentale, un Soi désaccordé des lois cosmiques. Dans une ses lectures, Cayce dit « personne ne peut haïr son voisin sans avoir une maladie d’estomac ou de foie ».

Cayce dit aussi que la haine et la jalousie sont filles de la peur. « La peur est la racine de presque tous les maux de l’humanité : peur de soi, peur de ce que les autres pensent de vous, de l’image qu’ils ont de vous, etc… Surmonter la peur, c’est remplir son être mental et spirituel de ce qui chasse la peur, c’est à dire l’Amour manifesté dans le monde« … Cayce poursuit « Il est inutile de soigner un corps malade lorsque l’Esprit, les objectifs, les idéaux de l’entité ne s’alignent pas sur Lui, qui est la paix, la vie, l’espoir, l’intelligence … »
Cayce emploie souvent le mot nettoyage et purification dans ses lectures. Les mauvaises pensées créent des poisons dans le mental, qui se somatisent ensuite dans les organes du corps physique, mental et spirituel.

Les glandes endocrines


Les glandes endocrines, qui élaborent des hormones, affectent les processus mentaux et psychiques, favorisant autant la santé corporelle que l’évolution spirituelle.

Elles gèrent la croissance, le bon fonctionnement de l’organisme tout entier, en plus d’affecter, dans une certaine mesure, les réactions mentales et sensibles (émotives) de l’être humain.

Toutes ces glandes doivent fonctionner en harmonie pour maintenir un sujet dans l’ordre et l’équilibre.

Dans ce système, les glandes sexuelles comprennent les ovaires de la femme et les gonades de l’homme.

Elles commencent à fonctionner vers la puberté, produisant les hormones responsables des caractères sexuels.

Parmi les glandes, on peut mentionner le foie, les gonades, l’hypothalamus, les ovaires, le pancréas, les parathyroïdes, la pinéale, la pituitaire, la rate, les surrénales, le thymus et la thyroïde.




D’après Cayce, elles sont le point de contact entre les trois corps, le lieu où s’incarnent l’esprit et l’âme par lesquels ces derniers agissent sur le corps physique. Toute guérison passe par le système des glandes endocrines. « Le système glandulaire est la source de toutes les activités humaines, de toutes les dispositions, de tous les tempéraments, et de la diversité des natures et des races (…/…), car les énergies glandulaires sont, pourrait-on dire, les sources à partir desquelles l’âme peut habiter à l’intérieur d’un corps » (lecture 281-38)
Chaque glande correspond à une vibration colorée, et tonale, à un élément de la Terre, à un signe astrologique, et à l’influence d’une planète.
Les surrénales sont impliquées dans la colère et la joie.

_________________
Sois le changement que tu veux voir en ce monde
avatar
Archange

Messages : 2691
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecine holistique Caycienne - l'alimentation - l'huile d'olive - cataplasmes à l'huile de ricin...

Message par obsidienne le Mer 21 Jan - 15:29

L'huile de ricin en externe oui mais en laxatif non !

C'est pas la meilleure des huiles et il faut surtout l'utiliser biologique.
avatar
obsidienne

Messages : 3302
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 53
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecine holistique Caycienne - l'alimentation - l'huile d'olive - cataplasmes à l'huile de ricin...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum